raid in africa

Par amok13
amok13

bonjour a tous
je me prepare petit a petit pour un voyage vers l'afrique a moto..pour ne rien vous cacher je viens de decider de partir a moto et non en camion comme prevu initialement..mon probleme est que je ne connai pas grand chose en modele ou marques..je sais qu'un trail est l'ideal pour ce genre de petits trips mais mon choix n'est pas encore arrete concernant la marque et le modele..pourriez vous m'aider?j'ai un budget d'environ 7000 euros pour l'achat du vehicule (un peu plus meme si je serre la ceinture)...je mesure 1m70 je sais que la taille est importante car certains modeles s'adressent aux "geants' (tenere entre autres)...je ne cherche ni un vehicule rapide,ni un vrai tout terrain car je ne pense pas faire beaucoup de hors piste non plus..juste un vehicule robuste ,facile a reparer et facile a trouver des pieces une fois en mauritanie par exemple ou au burkina faso...la bmw 650 gs a l'air pas mal pour ma taille mais le reservoir est assez juste,la transalp serait pas mal mais tres lourde,la v-strom pas vraiment adaptee etc...
merci je suis ouvert a tous vos conseils
alex

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par reno2
reno2

salut
si la ténéré est trop haute et trop lourde

facile a réparer en afrique,confortable
prend la xt600e avec un gros réservoir, pas trop haute et bien capable de faire de la piste et pour 7000e tu as toutes les valises et une bonne révision
et aussi l'équipement complet
et les hotels aussi
mais pas les masseuses

faut peut ètre juste faire les suspensions si tu pars fort chargé

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par amok13
amok13

merci pour ces premieres infos...petite precision,les 7000 euros sont consacres a l'achat du vehicule,j'ai une autre cagnotte consacree elle au voyage et aux masseuses https://www.emoto.com/img/04.gif...par manque de temps j'ai choisi l'afrique mais si j'arrive a m'arranger je tracerai plutot vers l'asie,direction la mongolie..je connai bien la route l'ayant faire plusieurs fois par camion et meme en stop..niveau vehicule je vise plutot un vehicule neuf ou comme tel
en tous cas je note et te remercie pour ces infos !!


Par reno2
reno2

amok13 a dit :
bonjour a tous
je me prepare petit a petit pour un voyage vers l'afrique a moto..pour ne rien vous cacher je viens de decider de partir a moto et non en camion comme prevu initialement..mon probleme est que je ne connai pas grand chose en modele ou marques..je sais qu'un trail est l'ideal pour ce genre de petits trips mais mon choix n'est pas encore arrete concernant la marque et le modele..pourriez vous m'aider?j'ai un budget d'environ 7000 euros pour l'achat du vehicule (un peu plus meme si je serre la ceinture)...je mesure 1m70 je sais que la taille est importante car certains modeles s'adressent aux "geants' (tenere entre autres)...je ne cherche ni un vehicule rapide,ni un vrai tout terrain car je ne pense pas faire beaucoup de hors piste non plus..juste un vehicule robuste ,facile a reparer et facile a trouver des pieces une fois en mauritanie par exemple ou au burkina faso...la bmw 650 gs a l'air pas mal pour ma taille mais le reservoir est assez juste,la transalp serait pas mal mais tres lourde,la v-strom pas vraiment adaptee etc...
merci je suis ouvert a tous vos conseils
alex


je persiste
xt600e

les motos neuves ici,ne seront pas facilement réparable en afrique noire

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par xl600
xl600

SAlut,

La diff. de poids entre la BMW et la Transalp ne doit pas être énorme, énorme ...
Pour l'autonomie, tu peux pour la bmw, rajouter les réservoir touratruc, et pour la Transalp, selon modèle, mettre un résa d'Africa (650 je crois).
Dans tous les cas, il faut une bécane que tu connaisse bien mécaniquement, histoire de pouvoir de dépatouiller en cas de soucis. Il y a aussi la soluce des bon vieux gros mono à air des années 80/90, et comme le mentionne Reno, le XT600, pourquoi pas le XT660, pas très cher en occase.

Stef, bref, il y a le choix !

http://www.mototraildeprovence.org/

Par xrvtt44
xrvtt44

salut, j vien d arrivé sur ce site.pour moi j te conseil un africa twin 750. plusieurs potes l on fait avec des machines de plus de 80000kms et ras aller retour et charger comme des mulets. tu peut investir chez touratech, pour 43l d ess et les protec. quelques defaut facile a corriger, genre pompe a ess resolu avec pompe ess a depression ou facet( pour ulm).perso mon africa a 130000kms elle commence a bouffer de l huile a rythme soutenue, genre stella alpina 3300m altitude ou l espagne 1000kms de pistes. ç est une machine qui ne craint ni l eau (tester, demontage bougies et ça repare)ni la pousssiére ni la boue.moto capable de faire,tunnel du fréjus traverser des alpes(poussiére, pierrier) jusqu à vintimille.puis autoburck jusqu à marsielles. pour mes pneus ç est des mitas e09( y mette ça au dakar)pas chére et perfomant sur pistes et routes, n oubli pas chambre à aire renforcer le top.voilou, et pourtant j mesure 1.63m plus de renseignement n hesite pas ok


Par Nico91
Nico91

Si tu veux des infos sur les Translap et Africa présente toi là bas, une fois présenté y'aura plein de gens pour te renseigner index.php

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par elglaoui
elglaoui

amok13 a dit :
bonjour a tous
je me prepare petit a petit pour un voyage vers l'afrique a moto..pour ne rien vous cacher je viens de decider de partir a moto et non en camion comme prevu initialement..mon probleme est que je ne connai pas grand chose en modele ou marques..je sais qu'un trail est l'ideal pour ce genre de petits trips mais mon choix n'est pas encore arrete concernant la marque et le modele..pourriez vous m'aider?j'ai un budget d'environ 7000 euros pour l'achat du vehicule (un peu plus meme si je serre la ceinture)...je mesure 1m70 je sais que la taille est importante car certains modeles s'adressent aux "geants' (tenere entre autres)...je ne cherche ni un vehicule rapide,ni un vrai tout terrain car je ne pense pas faire beaucoup de hors piste non plus..juste un vehicule robuste ,facile a reparer et facile a trouver des pieces une fois en mauritanie par exemple ou au burkina faso...la bmw 650 gs a l'air pas mal pour ma taille mais le reservoir est assez juste,la transalp serait pas mal mais tres lourde,la v-strom pas vraiment adaptee etc...
merci je suis ouvert a tous vos conseils
alex

400 drz un peu preparé


Dernier commentaire

Par hc
hc

perso, j'ai fait un trip paris-phnom Penh, 10 mois, 40 000 kilometres en 600 Xte.

Je ne regrette pas le choix:
robuste, simple tous les mécano savent réparer,modèles sans surprise après 20 ans de production. J'avais mis un reservoir acerbis de 38 litres (!!), le pied, autonomie infinie...Très bien dans les chemins, un peu moins dans le roulant car le moteur est plus chameau que gazelle.
Comme préparation, je changerai peut êtrel'amortisseur ainsi que les jantes.

Sinon, africa twin est aussi très bon choix, plus routier car plus lourd. GS 650 Dakar (plus cher, moteur moins facile en mécanique) est également prisé, tout comme 600 xr honda (plus enduro).

Commenter « raid in africa»

rester connecté

m'inscrire perdu ?