V strom 650

Par streetman
streetman

Super moto, capable de tout faire, le quotidien comme le voyage, la petite arsouille dans les virolos et aussi la randonnée toute piste ( et non tt faut pas abuser)
Par contre, beaucoup de bétises sont dites dans les revues sur son compte :
Le prix de 7400 annonçé est en fait 6400.
Et la conso, annonçée de 7L/100!! Perso je tourne entre 4.25 et 5 litres, en roulant tranquille bien sur, genre 90/110.

Et même si c est pas un vrai trail, et bien je me balade régulièrement dans les magnifiques pistes des pyrénées orientales côté espagne....Le pied!!
comme quoi quand on veut on peut, et nul besoin d un 1200gs ou d un kt adventure à 13000 pour rouler.
Bonne route

Commentaires

Les 41 commentaires de cette publication.


Par pikasso
pikasso

streetman a dit :
Super moto, capable de tout faire, le quotidien comme le voyage, la petite arsouille dans les virolos et aussi la randonnée toute piste ( et non tt faut pas abuser)
Par contre, beaucoup de bétises sont dites dans les revues sur son compte :
Le prix de 7400 annonçé est en fait 6400.
Et la conso, annonçée de 7L/100!! Perso je tourne entre 4.25 et 5 litres, en roulant tranquille bien sur, genre 90/110.

Et même si c est pas un vrai trail, et bien je me balade régulièrement dans les magnifiques pistes des pyrénées orientales côté espagne....Le pied!!
comme quoi quand on veut on peut, et nul besoin d un 1200gs ou d un kt adventure à 13000 pour rouler.
Bonne route


Y cherche les coups chui là ???!!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par gaby74
gaby74

pikasso a dit :
streetman a dit :
Super moto, capable de tout faire, le quotidien comme le voyage, la petite arsouille dans les virolos et aussi la randonnée toute piste ( et non tt faut pas abuser)
Par contre, beaucoup de bétises sont dites dans les revues sur son compte :
Le prix de 7400 annonçé est en fait 6400.
Et la conso, annonçée de 7L/100!! Perso je tourne entre 4.25 et 5 litres, en roulant tranquille bien sur, genre 90/110.

Et même si c est pas un vrai trail, et bien je me balade régulièrement dans les magnifiques pistes des pyrénées orientales côté espagne....Le pied!!
comme quoi quand on veut on peut, et nul besoin d un 1200gs ou d un kt adventure à 13000 pour rouler.
Bonne route


Y cherche les coups chui là ???!!!

a chacun son plaisir ,mon pik !
entre nous ,mon KT ,n'a rien a voir avec un V strom.......

un rudaouet au soleil

Par JMi
JMi

streetman a dit :
Par contre, beaucoup de bétises sont dites dans les revues sur son compte :
Le prix de 7400 annonçé est en fait 6400.
Et la conso, annonçée de 7L/100!! Perso je tourne entre 4.25 et 5 litres, en roulant tranquille bien sur, genre 90/110.

tu le sors d'où ton tarif ??? le tarif officiel Suzuki au 15 octobre est de 7499€ et 7999€ avec l'ABS

si tu fais 90/110 de moyenne, d'abord tu dois rouler comme un malade surtout en montagne, ensuite 4.5 litres aux 100, c'est pas possible.

90/110 ca doit être la vitesse de pointe en 6ème, dans ce cas, ok pour la conso.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Vstrom59
Vstrom59

streetman a dit :
Super moto, capable de tout faire, le quotidien comme le voyage, la petite arsouille dans les virolos et aussi la randonnée toute piste ( et non tt faut pas abuser)
Par contre, beaucoup de bétises sont dites dans les revues sur son compte :
Le prix de 7400 annonçé est en fait 6400.
Et la conso, annonçée de 7L/100!! Perso je tourne entre 4.25 et 5 litres, en roulant tranquille bien sur, genre 90/110.

Et même si c est pas un vrai trail, et bien je me balade régulièrement dans les magnifiques pistes des pyrénées orientales côté espagne....Le pied!!
comme quoi quand on veut on peut, et nul besoin d un 1200gs ou d un kt adventure à 13000 pour rouler.
Bonne route




Tu découvres le bonheur ou ça fait longtemps ?

Comme quoi avec une bécane moitié prix on peut faire de la borne avec une fiabilité qui n'est plus à prouver, contrairement à...



Par Vstrom59
Vstrom59

JMi a dit :
streetman a dit :
Par contre, beaucoup de bétises sont dites dans les revues sur son compte :
Le prix de 7400 annonçé est en fait 6400.
Et la conso, annonçée de 7L/100!! Perso je tourne entre 4.25 et 5 litres, en roulant tranquille bien sur, genre 90/110.

tu le sors d'où ton tarif ??? le tarif officiel Suzuki au 15 octobre est de 7499€ et 7999€ avec l'ABS => Faut savoir négocier, mais exact
si tu fais 90/110 de moyenne, d'abord tu dois rouler comme un malade surtout en montagne, ensuite 4.5 litres aux 100, c'est pas possible.=> SI c'est ce que je fait depuis 90000 km (SUR ROUTE) même à 2 autoroute + 1L => 6l jamais vu meme à 2 chargé et en montagne désolé

90/110 ca doit être la vitesse de pointe en 6ème, dans ce cas, ok pour la conso.


Par gaby74
gaby74

facile de faire 4.5l / 100
quand on a que 40 ch

un rudaouet au soleil

Par Vstrom59
Vstrom59

gaby74 a dit :
facile de faire 4.5l / 100
quand on a que 40 ch

****************************


Je croyais que tu dormais

67 ch


Par gaby74
gaby74

Vstrom59 a dit :
gaby74 a dit :
facile de faire 4.5l / 100
quand on a que 40 ch

****************************


Je croyais que tu dormais

67 ch


pas des chevaux ,des anes

un rudaouet au soleil

Par Vstrom59
Vstrom59

gaby74 a dit :
Vstrom59 a dit :
gaby74 a dit :
facile de faire 4.5l / 100
quand on a que 40 ch

****************************


Je croyais que tu dormais

67 ch


pas des chevaux ,des anes


Non c'est bien des chevaux => l'âne il n'y en a qu' UN et il est dessus


Par gaby74
gaby74

Vstrom59 a dit :
gaby74 a dit :
Vstrom59 a dit :
gaby74 a dit :
facile de faire 4.5l / 100
quand on a que 40 ch

****************************


Je croyais que tu dormais

67 ch


pas des chevaux ,des anes


Non c'est bien des chevaux => l'âne il n'y en a qu' UN et il est dessus

alors t'as un casque special pour laisser depasser les oreilles

un rudaouet au soleil

Par renauddeliege
renauddeliege


Azerty aussi a une vstrom et en est enchanté

beaucoup de motos sont très bonnes et on en parle pas assez

et souvent,mème,choisie par les journalistes pour des comparos bidons


justement qu'il y a deux proprio de vstrom,
racontez
comment est votre moto par rapport a vos anciennes...
les entretiens
les pannes
les voyages que vous faites
et biensur des PHOTOS


Par streetman
streetman

mais non
je dis pas c est de la merdasse les kt et autres gs, mais leurs prix sont élitistes c est certain...
Parfois les motards sont victimes du la mode, du merchandising, de l image que nous concoctent les constructeurs...
Et les motards, loin d être des rebelles, deviennent des consommateurs comme tous les autres...
Plus l offre est large, plus nous sommes insatisfaits...
Mais c est certain, si je pouvais, j aurais bien un gs dans mon parking (j ai pas de garage et ma belle dort à la belle étoile)
Bonne route à tous


Par gaby74
gaby74

c'est vrai que c'est pas donné une Katoche ,mais par rapport a ce que l'on peu faire avec ,ya rien a dire !
maintenant ,on choisit en fonction du coup de coeur et aussi du budjet
je n'ai pas d'autre loisirs
et je fais en moyenne 25000km / an avec

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

Moi je l'ai essayé la 650 v-strom... ben c'est sur qu'ils pouvaient pô l'appeler v-storm paske niveau
sensation, y'a rien !
Apres, c'est sur, on peut quand meme rouler avec ...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par Vstrom59
Vstrom59

Je me lance

OUI, c'est une bonne moto, elle ne fait pas rêver par son look ? perso m'en moque, je ne fais pas les terrasses de café et je ne me regarde pas dans les vitrines
Mais si on veut une moto pour tout faire, maniable en ville, relativement légère, elle est proche de l'idéal, j'en suis à ma 2e, la première une 2004 vendue à 67000 kms, pas une seule panne, entretient fait par mes soins et c'est tout!
Econnomique => conso on en a parlé

PLAQUETTES AR => 23000 KM
PLAQUETTES AV => 60000 KM
KIT CHAINE => 50000 KM
Pneus:
Origine TRAIL WING => 21000 KM =>
ANNAKEE => 26000 =>
PILOT ROAD => le mieux,(je ne fais que de la route, chemin en montagne parfois) vendue avec,et montés d'origine sur la nouvelle; pour l'instant 24000 km encore 3/4000 je pense

C'est mon véhicule principal 22/25000 /an je m'en sert bien sûr tous les jours, ainsi que pour les vacances, Montagne, chargé => sacoches cavalières + le top case et sacoche réservoir.

Pour les petits agréments => les rétros sont très biens et ne vibrent pas,2 trips, jauge fiable, petit coffre sous la selle, et l'éclairage... du tonnerre !
400 Km d'autonomie,(pas sur l'autoroute ) confortable, précontrainte réglable fourche, AR par molette + réglage hydraulique ar (ce qui n'est jamais dit dans les essais)

La nouvelle: 2007 a 4 bougies au lieu de 2 sur l'ancienne, il n'y a plus de vis de réglage ralenti (qui ne bouge pas) Le bras oscillant plus long, silencieux différent, sensation de plus de couple.

Vous aurez compris que j'aime bien cette moto, et quand je changerais je reprendrais la même!
Je ne changerais pas encore pour la transalp

Mais c'est pô un trail


Par pikasso
pikasso

Ben oui, y'en a bien qui aiment les femmes grosses et laides... alors pourquoi pô une v-stormffffffhhh...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par JMi
JMi

oué, la conso je serai curieux de connaitre la vitesse moyenne (mesurée, pas au pif) en montagne... si tu fais dans les 75km/h de moyenne et 4.5 litres aux 100, je veux une expertise
Bref, j'ai juste essayé le 1000, pas le 650 donc niveau conso, c'est sur que c'est différent. 4.5 ca reste bas, même pour un 650 je trouve, on doit pas rouler pareil je pense.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pikasso
pikasso

J'avais calculé avec mon 1000 sv une conso inferieure à 5 litres sur une grande balade... mais on etait tout le temps autour de 50 km/h !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par JMi
JMi

je passais pas les 300km d'autonomie, ce qui est déjà très bien je trouve. Mais ca fait pas 5 litres au 100 et c'était pas sur autoroute à régime constant non plus.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par streetman
streetman

Sure que mon strom c est pas une beauté fatale, mais dans les virolos montagneux, je suis pas certain qu un ktadventure ou un gros gs bardé de technologie soit devant moi, loin de là même
et je remercie suz de nous faire de si bonnes motos pour si peu d euros
Bonne bourre


Par gaby74
gaby74

streetman a dit :
Sure que mon strom c est pas une beauté fatale, mais dans les virolos montagneux, je suis pas certain qu un ktadventure ou un gros gs bardé de technologie soit devant moi, loin de là même
et je remercie suz de nous faire de si bonnes motos pour si peu d euros
Bonne bourre

quand tu veux
et demandes au suisses en hypersportives full power ,comment je les agasse avec mon KT ,et demande a pik comment ça marche un KT 950 SM ou ADV
dans la montée du galibier
demande a un ducatiste comment ça fait un KT dans le col de l'isoard

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

gaby74 a dit :
streetman a dit :
Sure que mon strom c est pas une beauté fatale, mais dans les virolos montagneux, je suis pas certain qu un ktadventure ou un gros gs bardé de technologie soit devant moi, loin de là même
et je remercie suz de nous faire de si bonnes motos pour si peu d euros
Bonne bourre

quand tu veux
et demandes au suisses en hypersportives full power ,comment je les agasse avec mon KT ,et demande a pik comment ça marche un KT 950 SM ou ADV
dans la montée du galibier
demande a un ducatiste comment ça fait un KT dans le col de l'isoard


Oué, paske le Gab, c'est un habitué des virolos avec sa katiochia ... la derniere fois j'etais pô à la hauteur ...

On ne peut etre sur de rien, mais j'aimerais vous mettre en compet ... si t'es devant avec le v-strom, chapeau !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par tonio45
tonio45

bon !! vs avez pas fini de vs chamailler !! on dirai des gosses !!

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par gaby74
gaby74

tonio45 a dit :
bon !! vs avez pas fini de vs chamailler !! on dirai des gosses !!


y m'enerve cuila

un rudaouet au soleil

Par tonio45
tonio45

gaby74 a dit :
tonio45 a dit :
bon !! vs avez pas fini de vs chamailler !! on dirai des gosses !!


y m'enerve cuila



moi je m'en fou g la meilleure moto et je vais plus vite que vous partout !! naa !

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par bmadv
bmadv

gaby74 a dit :
streetman a dit :
Sure que mon strom c est pas une beauté fatale, mais dans les virolos montagneux, je suis pas certain qu un ktadventure ou un gros gs bardé de technologie soit devant moi, loin de là même
et je remercie suz de nous faire de si bonnes motos pour si peu d euros
Bonne bourre

quand tu veux
et demandes au suisses en hypersportives full power ,comment je les agasse avec mon KT ,et demande a pik comment ça marche un KT 950 SM ou ADV
dans la montée du galibier
demande a un ducatiste comment ça fait un KT dans le col de l'isoard

alors un Vstrom c'est mieux qu'un 1200GS? ou qu'un KT???? et en montagne????
bin mon gaillard, meme un bon vieux 600 transalp c'est supérieur a ton machin et je te parle meme pas de la fiabilité , avant d'affirmer ce qu'on connait pas on essaie les machines sus mentionnées, mais bon, je peut comprendre, on est tous chauvin pour nos propre bécannes sinon on serait plus des motards


Par streetman
streetman

bah vous énervez pas les gars. Bien sur la mauvaise foi est maitre ici...faut bien déconner un peu et pas se prendre au sérieux.
Cependant, mettez un poireau débutant sur un outil et un fin pilote expérimenté sur un truc basique et.... devinez qui sera à la peine???
Bon ceci dit, perso, je suis pas un pilote de gp, mais bon, la moto ca fait 22 ans je pratique toutes disciplines et 12 que c est mon job quotidien..Encore bonne route à tous sans exception, gs, kt ou transalp..


Par Vstrom59
Vstrom59

streetman a dit :

Bon ceci dit, perso, je suis pas un pilote de gp, mais bon, la moto ca fait 22 ans je pratique toutes disciplines et 12 que c est mon job quotidien..Encore bonne route à tous sans exception, gs, kt ou transalp..



ET TOC





Par JMi
JMi

n'empêche qu'on veut expertiser ta conso

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Vstrom59
Vstrom59

JMi a dit :
n'empêche qu'on veut expertiser ta conso

**********************

Tu ne veux pas me croire, mais c'est pourtant vrai !
Je ne suis pas un violent de la poignée droite


Par azerty2
azerty2

Salut c'est Azerty
Avec ma V-Strom je fais 5 à 5,5 l/100 km.
Je sais pas comment on fait plus de 20000 Km avec les pneus d'origine.
Faut que V-Strom m'explique.Moi c'est 16000 Km et je ne suis pas non plus un fou de la poignée de droite
Vous savez, il n'y a que 2 ans que je roule.
C-à-d 18 000 Km au total.

motard, pas loubard

Par azerty2
azerty2

Je viens de faire monter un Tourance à l'arrière.
Faut attendre le printemps...

motard, pas loubard

Par gaby74
gaby74

azerty2 a dit :
Salut c'est Azerty
Avec ma V-Strom je fais 5 à 5,5 l/100 km.
Je sais pas comment on fait plus de 20000 Km avec les pneus d'origine.
Faut que V-Strom m'explique.Moi c'est 16000 Km et je ne suis pas non plus un fou de la poignée de droite
Vous savez, il n'y a que 2 ans que je roule.
C-à-d 18 000 Km au total
.

j'ai fais 27000km cette année

un rudaouet au soleil

Par Vstrom59
Vstrom59

azerty2 a dit :
Salut c'est Azerty
Avec ma V-Strom je fais 5 à 5,5 l/100 km.
Je sais pas comment on fait plus de 20000 Km avec les pneus d'origine.
Faut que V-Strom m'explique.Moi c'est 16000 Km et je ne suis pas non plus un fou de la poignée de droite
Vous savez, il n'y a que 2 ans que je roule.
C-à-d 18 000 Km au total.



Salut azerty,

=> 5,5 L c'est ce que je fais sur autoroute, aux vitesses légales, et ça avec mes deux DL idem. La conso, l'usure des pneus, et des plaquettes sont liés (voir plus haut)

Pour les pneus, eh bien je n'invente rien, et je ne les change pas quand ils sont lisses, aux témoins quoi... Et les deux en même temps, à chaque fois.
Ta machine tu l'as eu neuve? Sinon le premier a tiré dessus, pour user aussi vite (relativement)



Par Vstrom59
Vstrom59

gaby74 a dit :

j'ai fais 27000km cette année


Avec 2 moteurs





Par gaby74
gaby74

Vstrom59 a dit :
gaby74 a dit :

j'ai fais 27000km cette année


Avec 2 moteurs





naaaaaann!

mais avec deux motos
2500 au maroc avec un 400drz
et le reste en france avec le 950adv

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

Moi j'ai du faire 4000 cette année ... mais 700 en TT !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par Buster
Buster

JMi a dit :
oué, la conso je serai curieux de connaitre la vitesse moyenne (mesurée, pas au pif) en montagne... si tu fais dans les 75km/h de moyenne et 4.5 litres aux 100, je veux une expertise
Bref, j'ai juste essayé le 1000, pas le 650 donc niveau conso, c'est sur que c'est différent. 4.5 ca reste bas, même pour un 650 je trouve, on doit pas rouler pareil je pense.



Je pense qu'il parle plus de vitesse de "croisière" que de "moyenne".


Par philippe64
philippe64

streetman a dit :
Super moto, capable de tout faire, le quotidien comme le voyage, la petite arsouille dans les virolos et aussi la randonnée toute piste ( et non tt faut pas abuser)
Par contre, beaucoup de bétises sont dites dans les revues sur son compte :
Le prix de 7400 annonçé est en fait 6400.
Et la conso, annonçée de 7L/100!! Perso je tourne entre 4.25 et 5 litres, en roulant tranquille bien sur, genre 90/110.

Et même si c est pas un vrai trail, et bien je me balade régulièrement dans les magnifiques pistes des pyrénées orientales côté espagne....Le pied!!
comme quoi quand on veut on peut, et nul besoin d un 1200gs ou d un kt adventure à 13000 pour rouler.
Bonne route

Ouaip, mon 650 africa twin, je l'ai acheté 500€ et c'est de la balle!!

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par renauddeliege
renauddeliege

philippe64 a dit :
streetman a dit :
Super moto, capable de tout faire, le quotidien comme le voyage, la petite arsouille dans les virolos et aussi la randonnée toute piste ( et non tt faut pas abuser)
Par contre, beaucoup de bétises sont dites dans les revues sur son compte :
Le prix de 7400 annonçé est en fait 6400.
Et la conso, annonçée de 7L/100!! Perso je tourne entre 4.25 et 5 litres, en roulant tranquille bien sur, genre 90/110.

Et même si c est pas un vrai trail, et bien je me balade régulièrement dans les magnifiques pistes des pyrénées orientales côté espagne....Le pied!!
comme quoi quand on veut on peut, et nul besoin d un 1200gs ou d un kt adventure à 13000 pour rouler.
Bonne route

Ouaip, mon 650 africa twin, je l'ai acheté 500€ et c'est de la balle!!

mon adv640 me reviens a moins de 2500 e et elle est + de la balle que la tienne


Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

azerty2 a dit :
Je sais pas comment on fait plus de 20000 Km avec les pneus d'origine.


C'est pas compliqué, tu monte des T66 Michelin et tu fais 100000km avec, par contre quand c'est mouillé tu fais de l'huile avec tes fesses

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commenter « V strom 650»

rester connecté

m'inscrire perdu ?