Avis machine klx 650

Par strike
strike

Y a-t-il des possesseurs de klx 650 qui pourraient me donner un avis sur cette machine ( poids, puissance, problème moteur ou autre s'il y a)?

Merci d'avance.

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

Salut, le KLX pèse dans les 145 kilos, sort environ 40 à 45 chevaux et au niveau soucis, les premiers modèles ont eu des problèmes de joint de culasse. Depuis le temps, les proprios ont dû résourdre ce genre d'ennuis.


Par nanard94
nanard94

exact tu trouveras d'ailleurs beaucoup d'annonces " haut moteur changé"

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par zoubrizo
zoubrizo

Faut choisir le KLX-R (base enduro), qui marche bien. Le KLX est plus typé trail au niveau du comportement moteur. La distribution est à surveiller.


Par JMi
JMi

pareil, pour un usage sport, le KLXR est préférable au KLX.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par philippesbt
philippesbt

Un détail, qui a malgrés tout son importance, le KLXR ne démarre qu'au kick.
Me concernant, aucun problème, mais cela peut en rebutter certains.


Par strike
strike

merci à tous pour ces infos.
la machine que j'ai en vue est une de 1995.
Est-ce ce modèle-là qui a eu des problèmes de haut-moteur?


Par zoubrizo
zoubrizo

Si elle ne fait pas de bruit suspect et si elle ne fume pas, ça peut le faire mais ça reste à vérifier. Faut la négocier à un bon prix ou alors réfection de la distribution si elle a plusieurs milliers de Km.


Par strike
strike

ok pour tout dire, je souhaiterais avoir un supermot' et j'ai trouvé un klx de 1995 avec le haut moteur refait et à 1500€, cela me parait vraiment pas cher...
Au niveau de l'utilisation ce serait pour faire une petite ballade de tps en tps d'environ 30à 40bornes maxi...
Je me demande également si ce ne serait pas plus simple d'acheter une paire de jantes pour mon 250wrf vu que j'en aurai une utilisation qu'à titre occasionnel, l'enduro restera ma priorité...
Y a-t-il des choses particulières à savoir? Est-ce que cette solution est envisageable ou est-ce qu'il vaut mieux tout de même avoir une seconde machine?


Par zoubrizo
zoubrizo

A ce prix la, si elle est en bon état, tu ne risques pas grand chose pour un SM routier sympa...


Dernier commentaire

Par zahi
zahi

Salut

J'ai eu 1 klx 650 quelques temps (modèle trail) dont je me servais en enduro. Modifs: réservoir plastique, amorto ohlins, pot arrow, préparation fourche...

Je n'ai rien fait sur le moteur mais le pot arrow -assez discret- lui permettait de nettement mieux respirer (gain de couple).

Tu peux améliorer le moteur avec des éléments du modèle enduro: arbres à cames..etc

Je n'ai pas eu de problèmes particuliers à part les spis de fourche.

C'est une machine fiable mais comme tous les gros mono, il faut veiller a:
- bien la faire chauffer avant de tirer dessus
- vidanger régulièrement avec une huile de qualité

A mon avis, si elle est propre tu peux y aller à 1500 €.

Commenter « Avis machine klx 650»

rester connecté

m'inscrire perdu ?