Attention a l'escroquerie !!!!

Par eldoctor00
eldoctor00

Bonjour, je viens poster ce petit message suite a une arnaque dont j'ai failli etre victime en deposant une annonce de vente de moto sur le site.
En effet j'ai reçu un contact me disant qu'il était interessé par ma moto et chemin faisant j'ai senti l'arnaque.(L' homme travail actuellement en afrique de l'ouest et veut ma moto a tout pris, il veut que je garde la moto en attendant qu'il revienne alors qu'il me l'aurai deja payer etc...).
Apres contact avec la gendarmerie il appert qu'il s'agit d'une grosse arnaque alors j'aimerais savoir comment faire pour prevenir tout le monde j'ai fait un petit montage de nos discutions ainsi que les papiers soit disant officiel que j'ai recu je pourrai les mettre a dispos pour les partager avec les autres pour ne pas qu'ils tombent dans l'arnaque en attendant je vous laisse le mail de cette personne : dmfillipe@gmail.com
a diffuser a toutes fins utile
bye et faite attention !!!!!

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.


Par TOMS
TOMS

T'as failli te faire avoir? je le crois pas!



site.php


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Nico39FZ6
Nico39FZ6

Merci de l'info.
Le net est truffé d'arnaqueurs !!!


Par rachayou89
rachayou89

TOMS a dit :
T'as failli te faire avoir? je le crois pas!

en tous le cas, merci à ceux qui font tourner en bourrique les Christian Berger et autres amateurs de motos.Rien de tel pour se marrer un bon coup.Et si il y a encore des gogos qui se font prendre après tout çà ....Manquent vraiment d'imagination ces petits escrocs de banlieue


Par TOMS
TOMS

Quand tu vois comment est tatillon un véritable acheteur qui se méfie de tout, le simple fait que quelqu'un soit prêt à acheter une bréle sans l'avoir vue et de plus en habitant à perpete, ça devrait quand même vous faire percuter, merde!



https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par rachayou89
rachayou89

TOMS a dit :
Quand tu vois comment est tatillon un véritable acheteur qui se méfie de tout, le simple fait que quelqu'un soit prêt à acheter une bréle sans l'avoir vue et de plus en habitant à perpete, ça devrait quand même vous faire percuter, merde!

bah, on y peux rien Toms. C'est un réflexe de môme " c'est toujours mieux ailleurs". Ben là ils vont pas être déçus.


Par cathy
cathy

ce gars à plusieurs adresse mail, il faut faire très attention, j'ai remis à la gendarmerie quelques messages qu'une personne dans ma famille à reçu, il se faisait appelé "marlènepoison", bien trouvé pour plumer les gens ! bien réfléchir avant d'acheter ou de vendre un bien à quelqu'un - bonne route à vous et prudence !


Par marcus25210
marcus25210

merci pour ton avertissement ! Moi aussi j'ai été tout recemment en contact avec ce Fillipe Da Mota !!! il a même envoyé une copie de sa soi-disant carte d'identité ! Trop fort le gars...Malgré que j'aie senti l'arnaque, je voulais voir jusqu'où ça irait... Ben voilà. Faite gaffe !!!


Par Juju_60
Juju_60

Mince il a changer de Nom Christian!! argh

Bonne route Ti Coeur

Par guy57
guy57

Salut,
Même s'il s'appelait Niquntoutlesmatins Jean, il aurait des touches
Guy


Par guyguy_v
guyguy_v

guy57 a dit :
Salut,
Même s'il s'appelait Niquntoutlesmatins Jean, il aurait des touches
Guy

mais non c'est trop long à remplir sur les papiers, il n'y a pas assez de case voyons !
roooooh Guy !

sueño pues yo soy ...
hakuna matata

Par Juju_60
Juju_60

guyguy_v a dit :
guy57 a dit :
Salut,
Même s'il s'appelait Niquntoutlesmatins Jean, il aurait des touches
Guy

mais non c'est trop long à remplir sur les papiers, il n'y a pas assez de case voyons !
roooooh Guy !


c'est po un nom assez passe partout, moi je suis vraiment fan de christian

Bonne route Ti Coeur

Par RAYMOND33
RAYMOND33

nous aussi on a été contacté aprés avoir mis en vente sur un autre site une moto mais on commence à être habitué à ce genre de probléme mais il y a malheureusement des situation plus grave .Pour info ne jamais envoyer par mail des documents d'identité car aprés tu te retrouve sur le site pour des ventes de produit que tu n'as jamais eut mais on utilise ton identité


Par nonito45
nonito45

Je viens de mettre ma brele en vente sur le site et pareil ce lascard m'a contacté. Il a rien d'autre à faire celui là. quel c.. !!
@+


Par eaereunion
eaereunion

J'ai été contacté par email par 2 personnes différentes :
pineau26@gmail.com alias Gregory Pineau
saussay.chris@gmail.com alias Christophe Saussay

Tous deux habitent en Afrique de l'Est et mon envoyé les memes messages avec quelques mots de différences. Pas trés fins les gars...


Par moto25
moto25

salut

meme chose pour moi dmfillipe@gmail.com veut m'acheter ma moto et il est d'afrique de l'ouest.
Je lui ai posé quelques questions, on va voir s'il réponds!


Par Pierre92
Pierre92

Bonjour,

Je viens de mettre en vente ma moto :
https://www.emoto.com/annonces/numero.php?id=1184180

Et j'ai reçu 2 mails provenant de personnes qui soit disant résider en Afrique de l'Ouest (trouvant ça louche j'effectue une recherche sur internet avec le mail d'un de ces personnages et je tombe sur cette page du forum.
Vous trouverez ci dessous les adresses de ces personnes

vallet.didier@live.fr
saussay.chris@gmail.com

ATTENTION !!!!


Par guy57
guy57

Salut,

La filière ne tarit pas.
je vends la KTM 85 SX de mon fils, j'ai déposé une annonce sur notre site favorit.
Je vous fais un copier coller, du premier contact
----------------------------------------------------------------------

De : JEAN BROCHET mailto:jnbrochet@gmail.com
Envoyé : mardi 15 septembre 2009 10:56
À : Humbert Guy CNA
Objet : Re: Votre annonce sur emoto.com KTM SX 85 de 2005 a 2700 euros



Bonjour Monsieur

Tout D'abord j'aimerais que vous sachiez que je suis originaire de Metz résidant dans le(27)et notre adresse de domicile est 5 rue marie curie garennes-sur Eure travaillant dans la négoce café cacao depuis 5 ans en Afrique de l'ouest oui j'y suis avec ma famille qui y sont pour les vacances et il compte rentrer étant donné que la rentrée est proche dans le courant du mois d'octobre et mon épouse aussi doit commencer a exercez ses fonctions dans le mois de novembre car elle est aide soignante.

Nous achetons cette moto comme une surprise pour notre première fils qui vient d'être admit a son examen et qui se trouve actuellement en Pologne pour y passé aussi ses vacances.

Mon épouse et moi avions revu les photos de la moto et cela elle nous ravissent et nous vous en remercions pour l'intérêt accordé a notre annonce.
Nous voyons que la photos est sublime car vous avez vraiment entretenir votre moto et apparemment elle est très bien en forme elle a du charme et nous souhaiterions l'acheter mais étant donné la distance qui nous sépare nous ne pourrions pas venir la voir sur place cause de mon boulot qui prend tout mon temps mais les photos nous rassurent. Nous aimerions savoir le dernier prix de la moto et vos modalités de paiement.

Mais j'aimerais pouvoir avoir votre accord afin d'être sur que vous acceptiez d'effectuer la vente avec nous et nous la réservez jusqu'au retour de mon épouse sur la France.

Cependant mon épouse et moi avions décidé de pouvoir vous faire un acompte de réservation sur le prix de la moto si celui si n'est pas ferme afin que vous puissiez nous la réservez jusqu'au retour de mon épouse et des qu'elle sera sur la France dans le courant du mois d'octobre vous conviendrez a un rendez vous pour la récupération de la moto et je crois que mon fils a qui nous achetons la moto seras aussi de retour afin d'être avec sa mère lors de la récupération.

Si vous êtes d'accord nous attendons votre dernier prix et vos modalités de paiement.
Nous nous sommes renseigné afin de pouvoir vous faire un virement bancaire ou un chèque de banque ou le plus rapidement possible un mandat cash via a la poste de chez vous.

Bonne journée a vous ainsi qu'a votre famille.

Mr et Mme BROCHET 00225 04 68 64 29

Une de mes dernières réponses, qui pour l'instant n'a pas de suite....

Bonjour,

Pour que la transaction puisse s'effectuer, il faut que cela se fasse sur place à Metz, la moto en échange d'un chèque de banque certifié.

En France il faut maintenant déclarer en préfecture la vente d'un véhicule non homologué.

Le saviez-vous ?

Je ne peux trop attendre, car mon fils grandit et passe en 125.



Bonne journée

Guy


Par motardcool32ans
motardcool32ans

Hi hi j'adore.....

Moi je me serais marrer en racontant que mon fils a les dents qui poussent et que comme le dentiste n'est disponible que sur la place centrale du village, il faut que la vente se fasse de nuit....sûr que le mec ne comprendrait rien, mais il répondra...ensuite suffit de continuer dans le délirium....ya pas de raison....

SSMMMAAACCCKKK t'en veuuuxxx, c'est du bon, c'est moi....;p
Responsable en chef des cellules des gourdasses-Chevalier coriace--bourreau n°2

Par vever
vever

+1 faut le mener en bateau, le faire mariner.


Par motardcool32ans
motardcool32ans

Y avait un site avec un type qui avait repris ses messages.....je ne sais plus où c'était mais sur c'était sur emoto....
faut se baser dessus....

j'suis près à faire un truc pareil....

on fait une fausse annonce???? et on essaie de jouer???

SSMMMAAACCCKKK t'en veuuuxxx, c'est du bon, c'est moi....;p
Responsable en chef des cellules des gourdasses-Chevalier coriace--bourreau n°2

Par vever
vever

motardcool32ans a dit :
Y avait un site avec un type qui avait repris ses messages.....je ne sais plus où c'était mais sur c'était sur emoto....
faut se baser dessus....

j'suis près à faire un truc pareil....

on fait une fausse annonce???? et on essaie de jouer???

maintenant que tu le dis ça me revient !!


Par motardcool32ans
motardcool32ans

C'était un autre site que emoto....le type y était allé à fond, et mickey de l'autre côté était tombé dans son propre piège....

Mince c'était quoi le lien.....trop marrant ce truc...

SSMMMAAACCCKKK t'en veuuuxxx, c'est du bon, c'est moi....;p
Responsable en chef des cellules des gourdasses-Chevalier coriace--bourreau n°2

Par TOMS
TOMS

motardcool32ans a dit :
C'était un autre site que emoto....le type y était allé à fond, et mickey de l'autre côté était tombé dans son propre piège....

Mince c'était quoi le lien.....trop marrant ce truc...


viewtopic.php


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par vever
vever

Ah oui c'était ça !!

excellent


Par guy57
guy57

Salut,

Ouai, c'est à pisser de rire, un vrai roman fleuve, qui va crescendo.

Mon Africain de l'ouest originaire de Metz habitant dans l'Eure et gravitant en Pologne,(purée y'en a qui ont des vies très simples ) ne donne plus suite.
Si tu lis le forum, coucou, alors tjrs cocu?
Je n'ai pas détecté des signaux positifs d'achat de sa part; le seul contact c'est d'la baise.
Guy (qui vend un KTM 85 SX qu'il est beau)


Par davido
davido

Et oui pour info, Mister Christophe SAUSSAY sévis toujours sur emoto, il m'a envoyer 2 mails en trois jours en me faisant son barrantin et me flattant en me disant que ma moto était comme neuve !!!!
Il prends vraiment tout le monde pour des c...!
Davido

des courbes, des coubes et encore des courbes!!!!!!
ha!ha!haaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par danydan
danydan

Salut moi aussi j'ai eu des contacts de l'afrique de l'ouest avec exactement le même mail.
Ils ont changé de nom maintenant c'est
jean luc mr chuard" famille-chuard@live.fr
et
LUCAS VALERY" lucvalery@gmail.com
Ils sontvraiment malins les bougres.
Et maintenant des anglais:
Matthew Martins" matthew_martins77@yahoo.com
Bonjour,

J'ai vu votre annonce et je suis intéressé par l'achat de votre part, je voudrais connaître votre dernier prix demandé et l'état actuel de telle sorte que nous pouvons passer au payment.I seront en attente de votre réponse.


Hello,

I saw your advert and i am interested in buying from you,I will like to know your last asking price and the present condition so that we can move to payment.I will be waiting for your responce.




Bruce Walsh" brucewalsh2@yahoo.co.uk
Salutation
S'il vous plaît écrivez-moi avec le prix final de cette moto et plus de détails à ce sujet. Aussi m'envoyer un e-mail une photo récente de la moto, si disponibles, car suis intéressé à la moto. En attente de votre réponse rapide.
Observe

Greeting
Please write me with the final price of this motorcycle and more details about it. Also e-mail me a recent photo of the motorcycle, if available because am interested in the motorcycle. Waiting for your quick responds.
Regards


Mais il n'y a aucun français vraiment trés bizarre tous ça.....
Faites attention donc.


Dernier commentaire

Par Sverd
Sverd

Le gars n'arrête jamais !

Mon annonce est parue hier et j'ai déjà reçu 3 mails de ce gars avec 3 noms différents !

Pitoyable

Commenter « Attention a l'escroquerie !!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?