Harley (s) attelée (s) ?

Par thierry24
thierry24

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum. je possède une Harley Dyna 1450 attelée à un side AJF articulé et au vu du peu de HD attelées que je vois dans les concentres ou sur les routes, je souhaite savoir si certain sur ce forum on un attelage avec une HD.

Je précise que comme de nombreux Bikers, j'ai commencé la moto et le side avec une moto japonaise et que je ne suis absolument pas sectaire. je suis donc ouvert à toutes discussions sur les sides.
J'ai simplement choisi HD parce que ce sont les motos qui correspondent le plus à ma façon de vivre ma passion pour la moto, depuis plus de 20 ans que je possèdes des motos.

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par maout du
maout du

mont a ra,
j'ai une electra avec gx boxer equipé d'un hard top.


Par thierry24
thierry24

Salut.je suis content de voir que je ne suis pas le seul sur ce forum.

Tu as un GX Boxer. Il se marie très bien avec une HD. Je voulais en acheter un pour remplacer mon AXION articulé dont les 2 places en tandem pour mes gosses, deviennent étroites.
Malheureusement, on en trouve plus. il parait que les moules sont en hollande.

Je pensais me rabattre sur une Renaissance attelé à ma Dyna ou une Electra, mais vu les prix et que seul Albert Choin se propose de le monter (side-bike ne veut plus le faire, bien que je sois homologué que de ce fait, n'ai plus besoin de repasser aux mines)
Pour l'instant je reste comme ça...

Qu'en penses tu de ton attelage ? As tu approter des modifications ?


Par maout du
maout du

mont a ra?
si si il se fait toujours le gx boxer. il n'est plus fait en france mais en belgique. le miens n'est pas belge. si tu pense prendre une electra, et a mon avis c'est l'ideal pour atteler, il n'y a pas que A chouin qui attelle les harleys. il y a aussi ajf watsonian et aussi armor side pour les electra. j'ai attelé chez eux. voici leur numero de tel: 02.98.01.37.87.
n'hesites pas si tu veux plus d'infos
kenavo


Par maout du
maout du

ah, j'oubliais, je crois qu'armor side a des contacts avec les etablissements dupond side qui font les gx
kenavo


Par thierry24
thierry24

Salut,
Pour AJF je savais puisque mon side est un AJF et que je suis un des ses clients. Il est vrai que le service des mines des Vosges est plus conciliant qu'ailleurs.
En ce qui concerne AJF, je suis à mon 2ème attelage avec lui et lorsqu'il s'est occupé de ma DYNA, il m'a fait un boulot dégueu. J'ai du, tout au long de mon voyage de retour (900 kms) reréglé le chassis, faire réparer le bocale de freins (joints HS trop serré), installer un composant électronique sur les clignotant pour éviter de griller ma centrale (les centrales HD sont calculées pour un ampérage maxi et j'étais hors puissance) bref pas mal d'emmerde sans compter que ma bécane à du dormir plusieurs fois dehors au vue de tous les points de rouille retrouvé sur la cadre. rageant pour une bécane neuve...J'oubliais aussi de préciser que c'est moi qui ai fait toutes les démarches pour obtenir les documents exigés pour les mines auprès de HD (Pour Harely France, j'ai du aller jusqu'à la menace de procès avec le soutien de Motomag, de la FFMC et du service des mines de Dordogne...)
Donc je suis un peu déçu de AJF, d'autant que sur mes 2 attelages, je lui est laissé qu'en même plus de 10000 €. Il pourrait faire un effort de qualité de fabrication...
En ce qui concerne Choin, je l'ai eu au téléphone. Tout est possible avec lui, c'est une question de prix..
Quand à l'autre constructeur, je ne connnaissais pas son existence. Ca fait longtemps qu'il existe ? Il peut avoir une GX Boxer et me le monter ?
Je vais tenté de l'appeler
Merci pour les tuyaux


Par maout du
maout du

le mieux est bien sur de l'appeler, mais je pense que oui il peux installer un gx sur une electra etant donné qu'il possède le pv de l'utac.
je ne sais pas si ça fait longtemps qu'il existe car je suis novice dans le milieu side car
kenavo


Par easy_rider
easy_rider

Je découvre ce fil (et ce forum) un peu tard, mais ce que tu dis à propos d'homologation me surprend. J'ai moi aussi fait atteler ma harley (softail héritage) par AJF, avec un Watsonian GP700. Je lui ai demandé si ultérieurement je pouvais remplacer mon GP700 par un Cambridge (2 vraies places) sans être obligé de repasser aux mines, il m'a répondu que le passage aux mines était obligatoire avec un side différent.
Or sur ma carte grise , ma moto s'appelle toujours Harley Davidson et non "Harley modifiée par AJF" comme il me l'avait dit, et comporte désormais la mention solo/side. Je crois que chaque préfecture fait ce qu'elle veut avec les pv de passage aux mines...
Faut-il absolument tout recommencer dans ce cas si je change un jour de side ?
PS: concernant AJF, j'ai trouvé son travail techniquement correct et ses conseils avisés. J'ai par contre moi aussi trouvé que ma moto ainsi que le side avaient souffert de 6 mois de séjour dans les vosges (de septembre 2004 à février 2005). Je n'avais jamais conduit de side avant de récupérer le mien pour un parcours de 900 km. C'est parfaitement faisable à condition de rouler cool. L'angoisse des tous 1ers km a vite laissé place au plaisir, gaché seulement par le froid.


Par maout du
maout du

content aussi de voir qu'il y a quelques gars qui roule en hd attelées.

pour le passage au mines, je viens d'avoir la reponse presque finale car nous venons de nous rendre compte que hd france nous a envoyé un "descriptif de 1450 au lieu d'un de 1340. il sont fortiches les gars tout de meme se gourrer entre les deux moteurs ;-)et vu le prix qu'ils osent demander pour une feuille: environ 150 euros ....des voleurs!!
j'ai reussi a avoir la mention "solo side" sur ma carte grise, mais j'ai du insister un peu. l'inspecteur des mines voulait au debut me mettre la mention "side car". cependant en lui precisant que de nombreuses hd avaient la mention "solo side", et qu'il n'y avait pas de transformations notables sur la moto et que par consequent il etait tres aisé de revenir en configuration d'origine, il a accepté de revoir sa copie mais apres avoir epluché les textes. donc c'est faisable.
comment je trouve mon attelage? la première fois que je l'ai pris, j'ai fais 10 kms, je me suis pris un trottoir et ai fait un "a gauche toute" en pleine ligne droite en decelerant. je suis rentré chez moi en maudissant cet engin de M.... ;-)
le lendemain je suis reparti a la charge et ai compris comment ça marchait, et j'ai commencer a apprecier.
c'est un bon side pour debutant. pas puissant du tout( je pense que je vais lui greffer cet hivers le 1600cc qui etait sur ma moto precedente)sinon il freine correctement avec les freins d'origine( sauf disque arriere qui est flottant et aeré).
j'ai une roue de 15 a l'arrière.
la fourche a ete durcie ( trop a mon gout, mais j'va ptet l'assouplir bientot)et j'ai des ressorts progressif a l'interieur. sinon, j'ai un amorto de de direction de combi ou de cox pris en bas de la fourche qui empèche tous les guidonnages. il est il est vrai plus physique en ville et en virelo, mais sur ligne droite tu roules "d'une main". je suis assez content dans l'ensemble. j'ai un reservoir aditionnel de 19 litres dans le coffre du side. et avec ça j'ai une autonomie d'environ 400kms.


Par ?thierry24?
?thierry24?

Re bonjour aux heureux proprio d'HD attelée.
Maout en ce qui concerne le GX boxer, j'ai contacté la boite qui peut l'importer de belgique. C'est possible d'atteler une electra mais il n'existe plus, à leur connaissance et au regard des nouveaux textes de loi sur les sides, (je ne sais pas de quels textes il s'agit) que quelques modèles d'electra sont attelable et que des modèles d'occase, donc attention aux surrenchères des proprio de ces bécanes qui connaissent ce fait.
Toutefois, j'attends toujours les prix d'achat et de montage de ce side depuis juin...

Easy riders: En ce qui concerne AJF, je dis seulement que lorsqu'on prend en charge une bécane de plus de 10 briques( ou moins il n'y a pas de barème), neuves de surcroit (elle avait 8 mois à l'époque) et qu'on se dit constructeur, on prend soin du matértiel qui est confié et lorsque casse, on répare correctement ou on remplace...
Juste un exemple tout neuf d'il y a 8 jours. Les collier de fixation de mes silencieux prennent de plus en plus de jeux (j'ai encore mes pots d'origine mais pratiquement vide..). N'arrivant pas à les serrer je suis allé chez HD pour acheter des colliers neufs. Le mécano à découvert que ce desserage intempestif est lié à la patte de fixation des silencieux (celle qui est fixée sur la boite. Cette derniere à été coupée puis resoudée mais pas dans l'axe. De ce fait elle manque de portée et les fixations accelèrent le phénomène de désserage de ces bagues. Le seule remède est de changer cette patte... Tout ça parce qu'AJF pour installer le chassis arriere de fixation du side, l'a coupé...sans raison. OU certainement par erreur. Mais quand on fait une connerie, on la répare non ?
Tu comprends maintenant mon mécontement (surtout que ce n'est pas la seule connerie que j'ai découvert depuis 4 ans que j'ai mon side...)
C'est pourquoi je dis qu'AJF est un bon constructeur de side, mais il fait surveiller ce qu'il fait.... Mais ces dires n'engage que moi


Par easy_rider
easy_rider

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la responsabilité (ou plutôt l'irresponsabilité) des constructeurs et concessionnaires de tout poil vis à vis du matériel confié. Je ne suis peut-être pas au bout de mes surprises concernant mon side, ne l'ayant que depuis février dernier. Malheureusement, j'en aurai autant à dire du concessionnaire qui entretient ma HD : à chaque révision ou intervention, une nouvelle rayure ou un mauvais réglage...
Concernant les HD et le side, je ne connais pas d'autre constructeur qu'AJF capable d'homologuer des softails et qui plus est sans transformation radicale de la moto, ce qui permet d'avoir une carte grise solo/side et de conserver à la moto son look, ce qui à mes yeux reste un élément important.


Par ?thierry24?
?thierry24?

Je ne te peux que te recommander de changer de concessionnaire. Au prix que valent nos bécanes, il est inadmissible que le représentant de la marque, soit à négligeant. Mon concessionnaire ROUTE à Poitiers est d'une extrème sollicitude avec les bécanes. Housse de protection sur réservoir, atelier niquel-chrome, lavage des bécanes à la fin des intervention. Bref je te le conseille. De plus Max le mécano est très bon et à fait tous les stages HD de mécanique aux USA...
En ce qui concerne les sides, il existe d'autre constructeur qui attèle HD : CHODA, RDS, HECHARD, SARL Armor Side...
et puis certainement plein d'autres en europe. A voir
A noter le copain LEBIKER33 qui a créé son site où il a répertorié tous les HD et Custom attelées. C'est vraiment à voir.


Par maout du
maout du

quelle est le lien pour le site de biker33?


Dernier commentaire

Par ?thierry24?
?thierry24?

Désolé pour le retard de réponse.

Le site de Le biker33 est

http://wildsidecar.free.fr
salut Maout

Commenter « Harley (s) attelée (s) ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?