comment lever?

Par sidedj
sidedj

Salut,

Comment lever le panier et maitriser??
Merci d'avance pour conseil pilotage.

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par papoose
papoose

Trés bonne question. Tant qu on a pas lévé et maitrisé on va paniquer pour le moindre delestage de la roue side.
Il faut un grand parking vide. Genre parking d'hypermarché le dimanche ou tard le soir. Un parking est un lieu public.
On commence a virer a droite en premiere de plus en plus vite. On se rends compte que l'élan avec lequel on commence le virage joue beaucoup. Il faut aussi s entrainer à déporter le corps, transfert de masse. Une fois levé on contole en augmentant si besoin est le rayon du virage. On essaie d'abord sans passager, puis on fait monter le mongolien de sa soeur. Un proche dans le panier aidera a adoucir les choses si ça se passe mal. Cest un des (nombreux) avantages d avoir un beauf.
En essayant de lever en débutant le side on acquiert plus rapidement le coup de poignee de gaz necessaire pour faire tourner la moto autour du side en virage. Ce qu il ne faut absolument pas faire de téte mais d'instinct.
Il est plus facile de lever et controler la roue du side que de faire de la roue arriere en solo.
En virage a gauche on peut s entrainer a lever la roue arriere. C est trés instructif.


Par ?michel?
?michel?

salut pour lever la roue du panier j'eviterais d'aller de plus en plus vite comme on te le conseil,tu cherche un grand parking,apres tu monte le ralentie de ta moto a environ 2000 a 2500 tms tu braque a droite en refermant ta trajectoire et tout doucement ta roue de panier va se lever apres tu n'a plus qu'a chercher le bon equilibre avec la direction pour rester sur deux roues ne cherche pas a aller trop vite,car le toit peux arriver meme en faisant attention,experience vecue par un stagiaire au stage iniside,si vraiment tu veux apprendre a lever ton panier en toute securité je te conseille le stage iniside au mans sur circuit on y apprends plein de chose tres interessante je te joint l'adresse du stage: site.voila.fr/stage.iniside/index.jhtml mais attentoin evite de mettre trops de gaz plus tu tappe doucement moins tu te ferras mal CQFD.le mieux pour apprendre ces choses la trouve un side-cariste vers chez toi qui a un peu experience c'est le mieux.Amities side-cariste michel.


Par TOMS
TOMS

"En virage a gauche on peut s entrainer a lever la roue arriere. C est trés instructif."

Effectivement, ça peut être instructif mais je déconseille totalement à un débutant.

Si le side est pas bien réglé, suivant le modéle, il se plante et là c'est tonneau assuré.

apprends déjà à maitriser la levée du side c'est plus prudent....


TOMS

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ?michel?
?michel?

salut je pense que cette adresse va te permettre d'aller sur le site iniside: http://site.voila.fr/stage.iniside/page3.html l'autre ne fonctionnais pas salut michel


Par ?michel?
?michel?

- MON PANIER SE LÈVE DANS UN VIRAGE À DROITE ?
SURTOUT ne pas accélérer comme certains l'écrivent ou le disent.
En effet, si le panier se lève, c'est que la force centrifuge est trop importante. Si on augmente la vitesse, on va accroitre cette force et le panier se lèvera encore plus.
Alors, que faire ?
- si le panier se lève à la fin du virage, que persone n'arrive en face et que vous voyez que la trajectoire de votre attelage ne vous fera pas sortir de la route, alors pas de panique, la panier va retomber quand vous reviendrez en ligne droite.
- si le panier se lève à l'entrée ou au milieu du virage, alors là une seule solution. ON REDRESSE et ON FREINE. Plus on ralentira, plus on aura des chances de s'en sortir.Texte extrait d'une question posé au stage iniside
amities side-cariste michel


Par Betty-Boop
Betty-Boop

Entièrement d'accord avec Michel...
la vitesse n'est pas nécessaire, et plus tu roules vite, moins tu maîtrises.

Pour lever, règles bien ton ralenti, faire des cercles de plus en plus petits, jusqu'à ce que ton guidon vienne en butée sur le réservoir, là tu va sentir ton panier se lever, à toi de trouver l'équilibre en élargissant tes cercles, et ensuite, avec l'habitude, tu l'emmènes ou tu veux!!!

Suis les conseils de Michel, renseignes-toi, et va faire un tour chez INISIDE!
C'est un stage super, et à mon avis nécessaire pour tous ceux qui s'intéressent au side! ( même pour ceux qui ne s'y intéresse pas, d'ailleurs! J’étais dans ce cas !)

Passionnés tous les deux de motos, à la naissance des enfants, je culpabilisais de les placer, pour profiter égoïstement. Mon homme décida donc d’acheter un side, (pour moi, une bêtise, car je n'en voulais pas!!!).
Après des essais périlleux, non sans peur, je m’étais résigné à ne plus piloter cet engin au comportement illogique…Et appréhendais à chaque fois que j’y installais les enfants, tout en restant confiante sur la conduite de mon mari, mais quand même….
Mon homme m'a donc inscrite à ce stage contre mon gré, et à finalement réussi à me décider, en me le proposant comme un défi, et me répétant que je ne risquais rien de tenter!
M'y voilà partie, avec mes idées reçues sur le side, et dans la ferme intention de rester sur mes positions par rapport à cet engin bizarre.
Les formateurs ont tout de suite remarqué mon côté septique dans les réponses que je faisais aux autres stagiaires qui se demandaient bien, tout comme moi, ce que je faisait là….
Je me suis particulièrement intéressée à la partie théorique et technique de cette formation qui est très enrichissante et intéressante, même pour la moto…
Au moment de la formation pratique, je me contentais de regarder les autres, sans entrain…
« - Bon, Nat, tu vas y aller ? »
Au bout d’un moment, je me suis dit : « Tu as payé ta formation, tu ne vas pas rester là sans rien faire, essais quand même, même si tu es sûre de ne plus vouloir piloter ce truc après ! »
Donc, je m’y suis lancer. Ecoutant précisément les conseils des formateurs, je me suis laissée guider, et ai appris à piloter cet engin, à étudier son comportement en freinage d’urgence, à lever le panier (volontairement ou non !) mais à le maîtriser !
Le deuxième jour, on arrivait même plus à me faire descendre du side, tellement j’appréciais le piloter, surtout sur circuit où les risques sont réduits, et où tu peux te permettre de risquer le tout-droit sans trop de danger !

Maintenant, j’apprécie autant le side, que ma moto ! Bien que je reste + sereine sur cet engin, surtout lorsque j’y installe les enfants !!!

Merci encore à tous les formateurs d’INISIDE, pour cette formation inégalable dans une ambiance super géniale !

Nat


Par zidekar
zidekar

salut.


dans quelle region tu es ?




😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 💨


Par Betty-Boop
Betty-Boop

Qui? Moi?
Je suis du Nord, PQ?
😛 💨 ✌


Par maulionpascal
maulionpascal

pour les levés de roue arriere
prudence
car si tu essai avec un comete tu vas avoir du poply a refaire
pour lever le side
je pense qu'iniside est une bonne
chose
si je l'avais connu il y a 17 ans
cela m'aurait bien aidé
pour lever le side faits des cercles en accellerant moderement(2500trs)
et quand ton side est levé remets le guidon

pour aller droit et mets ton poids a gauche de la moto
quand le repose pieds frotte ou le pot
c'est bon
ps : qu'as tu comme side?
amities sidecariste


Par ?ricky?
?ricky?

salut aux possesseurs de trois ou deux ,voire même une roue.(j'en ai vu certains sur le bord de la route, mais la moto n'était pas avec eux en crevaison certainement)Lever deux roues sur son side, c'est communier avec la bébette.La sentir et ressentir, jusqu'à maîtriser soit même ses propres capacités pour ne pas se flinguer à la première et certainement dernière monté de roue.Savez vous levez les trois roues maintenant??? non bien sur vous n'êtes pas Dark Vador?
Un truc plus dur a faire, c'est de lever les trois roues à la fois avec un side car........Je vous avais dit que ce serait pas facile! Pour cela ,inutile de chercher un parking vide,trois chandelles et un verin feront l'affaire.


Par sidedj
sidedj

Salut,

je ne sais pas à qui s'adesse ses questions mais moi je suis du Jura et je possede un 1200 XJR/saxo2 j'ai vendu ma R1(ça change un peu)pour en faire profiter ma petite familly et là c'est un régale, mes 2 filles de 3 et 6 ans casques sur la tete c'est le pied, bien sur le 2 roues me manque un peu alors j'ai eu la chance de trouver un 600XT monté supermotard pour peu cher,j'essaye de l'améliorer un peu :la partie cycle c'est mou,le moteur aussi mais l'essentiel c'est de rester motard ou sidecariste ou les 2,de toutes façon c'est la meme race,peut etre que les sidecariste sont un peu plus des "vrais"car que se soit pour un handicap ou pour la famille c'est quand meme avoir un tel engin pour continuer à rouler.Par contre au sujet du Zeus je ne pense pas qu'on puisse se croire sur une moto;a là je ne me suis peu etre pas fait que des amis tant pis, le debat est lancé..


Par hornet06
hornet06

On essaie d'abord sans passager, puis on fait monter le mongolien de sa soeur. Un proche dans le panier aidera a adoucir les choses si ça se passe mal. Cest un des (nombreux) avantages d avoir un beauf.

ah ben bravo !!! 😉 😃 😃 😃 💨

Bzzzzzzzzzzzzzzzz c l'frelon jaune qui file....
Couvrez-vous ça va piquer !!!!!!!!

Par sticmotard
sticmotard

Salut, quand j'avais 13ans mon pere a acheté un side mz, pour nous promener avec mon frere...
Tres vite, j'ai pris sa place sur la moto (juste sur les petites routes autours de chez moi!) et assez rapidement le panier se leve, sans meme y penser, alors roule normalement, et te casse pas la tete, ça s'apprend aussi tres bien sur le tas!
(Regarde mon profil...)
Amitiés


Par sidecar50
sidecar50

ce que personne ne te dit....c'est que quand on commence a lever, on prend de + en + d'assurance et qu'un jour on se met sur le beret! je le sais.....G essayé, G couché mon cbr/beringer sur la gauche.grosse frayeur et quelques dêgats!amuse toi mais fais gaffe!


Par papoose
papoose

Exact mais d un autre coté on tire plus tout droit dés qu on sent un delestage dans le guidon...

Papa on pourra refaire Taxi 3 ?

(hem...)


Dernier commentaire

Par hacha françois
hacha françois

quand le panier lève trop, c' est bien beau de freiner mais uniquement avec l' arrière, sinon le panier a encore plus tendance à vouloir passer au desus de l' avant.
Amitiés à tous

Commenter « comment lever?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?