Quel pneu pour le panier?

Par 1000Rix
1000Rix

Salut
Je possède un 900 xj attelé avec un Goliath class J 2places.La moto est équipée d'une fourche Béringer et les pneus sont des Firestone en 135 / 15.Le panier quand à lui est en 155 / 13 avec un Michelin Energie usé en facettes.Est ce qu'il y a des marques mieux adaptées que d'autres pour le panier? Et vous, qu'utilisez-vous et avez-vous eu des surprises bonnes ou mauvaises avec certaines montes?
Merci 💨

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par ?zidekar?
?zidekar?

salut.

personnellement, sur tous mes paniers, j'ai essayé une bonne marque de pneu et des pneus pas cher, je pense que hormi l'usure un peu plus rapide, un pneu bon marché suffit largement sur un panier.

amities motardes

olivier


Par ?chris?
?chris?

Les pneus sur un panier ou sur la moto sont un compromis entre la tenue de route, le confort ainsi que la conduite. Je m'explique, avec des "fins" 135 et jusqu'à 155 ton panier ne "lira" pas trop les déformations de la chaussée créée par le passage des voitures et surtout des camions, à partir de 165 tu as l'impression que ton side se "balade" de droite à gauche, car l'empattement d'un side est légérement inférieur à celui d'une voiture, donc soit c'est la moto qui est dans "l'ornière" de droite, soit c'est la roue du panier qui dans "l'ornière" de gauche, voilà pour la largeur des pneus. Pour l'épaisseur le 135x55 c'est le 55 qui donne l'épaisseur de ton pneu, plus ce chiffre est grand plus ton pneu est épais. Au niveau de la conduite tu gagne en confort (si pas surgonfflé) mais tu perd en tenu de route par l'effet de torsion du flan du pneu dans les courbes, effet de "saucissonage" ou l'impression d'être crevé de l'arrière et l'avant qui dérape dans les rond point. Sur le panier, c'est idem.
Pour la qualité des pneus, la référence est identique au voiture, pneu tendre=meilleur accroche=usure rapide=meilleur tenue de route et pneu dure c'est l'inverse.
Voilà jespère ne pas avoir été trop long
A+


Dernier commentaire

Par 1000Rix
1000Rix

Merci pour ces précieux renseignements et bonne route 💨

Commenter « Quel pneu pour le panier?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?