que pensez vous du zeus

Par ludo-bzh
ludo-bzh

Qu'est que vous pensez du zeus ?
Moi j'aime pas. On dirait un gros scooter et en + c'est un moteur auto les commandes sont comme en auto. En fait ils ont réinventé l'auto ou le trike. D'ailleurs ils en ressorte un.
Parait il que c'est même pas joueur.
Dond dénigrons ces engins. A vous les puriste.

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

pour moi ce n'est pas un side ni même un trike, c'est un zeus.

j'aime pas du tout le look, en revanche à rouler je n'en sais rien, je n'ai jamais testé 😕

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par zidekar
zidekar

salut a tous.

j'ai eu l'occasion d'essayer le zeus de grenoble a marseille, et j'ai ete surpris.

tres tres securisant, tenue de route a toute epreuve, consomation tres faible, pas de vibrations ou presque, aucune fatigue apres ce trajet, bref :

RIEN D UN VRAI SIDECAR !!!

c'est pas joueur, tu leves pas le panier, ca n'a que plusieurs petits coffres, et les pedales voiture, je deteste!!
autant acheter un cabriolet.

voila, c'etait mon avis, cela n'engage que moi.

amities sidecaristes

zidekar


Par catmoto
catmoto

Pas beau, ca ressemble pas a un side car.">


Par catmoto
catmoto

Pas beau, ca ressemble pas a un side car.


Par bocbr
bocbr

salut. il est clair que c un gros scoot avec un moteur de voiture mais on est bien on peut s'amumuser comme des petit fou et...mais quesque j'dit moi je m'envais vois mon medecin pour me redonner la raison.
grand v


Par ?michel?
?michel?

salut pour ma part j'aime pas trop le look gros scooter,apres pour le reste il faut essayer avant de critiquer il en faut pour tous les gouts.En attendant respect pour l'ingenieur qui pense et qui fabrique(je ne roule pas en side-bike)en attendant 4 vrais places + chauffages panier pour les petits.


Par ?franck?
?franck?

moi j'en acheterai un quand je serai vieux mais trés trés trés vieux.
je serai tellement vieux que je ne pourrai pas le conduire.hi! hi!
ça n'a rien a voir avec un side.


Par thierrychevrot
thierrychevrot

moi non plus j aime pas.j ai un side mega comete une moto et deja une bagnole pas besoin de deux!!!!!!!!quel plaisir a parler moteur de peugeot y en a des milliers


Par ludo-bzh
ludo-bzh

C'est cool de s'apercevoir que tout le monde n'est pas près à rouler avec les même moteur. En plus vu le prix ! C'est vrai qu'il y a une technologie, mais rien de nouveau. J'en ai conduit un ce week end et c'est confortable, mais pas joueur du tout et ca reste stable comme une auto, avec la même mécanique. Donc ne parlons plus d'un side mais d'un nouvel engin homologué. Bonne route à tous et levons nos paniers pendant qu'il est encore temps.


Par ppg
ppg

Pour ma part, je n'ai pas de voiture, je ne peux pas comparer, je ne sais pas ce que c'est, j'en ai jamais eu.
Après plusieurs centaines de milliers de Km en moto, puis en side conventionnel, je roule en Zeus au moins aussi souvent que vous en voiture. J'y trouve mon compte, et mes enfants aussi (chauffage, sécurité), moins fun, je ne crois pas, mais c'est comme tout, avant de s'amuser il faut de la prise en main.
Enfin, toujours sur la route et souvent avec enfants j'aprécie la sécurité. Lever le panier dans les droites, c'est un réel plaisir auquel j'adère pleinement. Quand j'ai pris un Zeus, c'était pour les raisons suivantes :
Lorsqu'on roule beaucoup l'entretien coute une fortune sur un side conventionnel, Le confort panier du Zeus permet de faire du side tout les jours avec des enfants qui n'ont pas choisi leur père side cariste et qui méritent aussi d'être au chaud l'hiver. Enfin c'est pas de casque dans le panier. Mes enfants l'ont vécu comme une libération !!
Pour être honnéte, ma seule peur était de perdre en plaisir de conduite et bien non c'est different mais c'est super.
c'est aussi rouler à quatre avec la même pêche moteur que seul. Comme side j'ai eu avant un K1200LT + EML et un ZR7+SpeedR. Je crois que chaque attelage a ses inconvéniants et ses avantages. Pour l'instant au niveau compromis, je suis comblé par le Zeus. Les commandes déplaisent à ceux qui sont enfermés dans leur convictions et qui ne peuvent pas en sortir, moi je ne m'en souvient même plus que les commandes sont différentes. (Pourant je continu a faire de l'enduro, je me souvient donc ce que c'est de passer les vitesses au sélécteur).
Enfin, je suis surpris de tant de racisme de la part de side caristes, on croirait entendre des motards à l'encontre des sides : "c'est nul! t'as les inconvéniants de la moto ET de la voiture" combien de fois vous avez entendu ça. Les Sidecaristes sont les marginaux du monde moto, mais quand t'as un Zeus, ce qui est génial c'est que t'es dénigré même par les side caristes.
Pour répondre sérieusement à la question sur le Zeus. Je n'ai que quelques critiques : La boite est un peu lente (on s'y fait), le rangement est a peu prés spacieux mais mal foutu (on a souvent un peu plus de place dans un side conventionnel). La finition de l'interieur des rangements aurait pu être un peu meilleure (j'étais habitué à la moquette EML). Sinon le plus gros défaut de cet engin? c'est l'attroupement autour quand on est garé. Au début cela fait marrer, mais quand on sait qu'a chaque fois on va décrire l'engin dans tout les sens pour satisfaire les curieux c'est vite gonflant quand on roule avec tout les jours (même si c'est sympa à la base).


Par ?NADIA?
?NADIA?

Je possede un Zeus depuis le mois de Mais ok ce n'est plus une moto mais un side securisant et confortable consommation tres correct , je pense qui si vous l'essayiez vous l'adopter..*
a+


Par Fort
Fort

Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion d'essayer sur quelques kilométres seulement, ce véhicule exceptionnel qu'est le Zeus.
C'est un super engin, évidemment, rien à voir avec les sides dits conventionnels. Mais au fait, le side c'est comme tout, ça évolue.
Alors ce Zeus, c'est d'abord une prise en main pas facile, évidemment puisque plus rien à voir avec les manettes d'une moto, mais quand on voit "les habitués", je pense que ça doit être super plaisant à piloter. J'imagine : 140 chevaux pour 600 kg !!!Des chevaux et du COUPLE partout.
La sécurité, tout à fait exceptionnelle, hormis l'ABS, une tenue de route à toute épreuve, et puis la fabrication, vous avez vu le chassis : extraordinaire.
Le prix d'achat, tout en étant une grosse somme, imbattable. 25 000 euros,4 places homologuées, 2 roues motrices, le chauffage dans le side, j'en oublie sûrement.
L'entretien, des pneus qui font 40 000 kms, la mécanique Peugeot "indestructible" qui se révise tous les 20 000.
Pour finir, l'équipe Side-bike hyper sympa, sérieuse et trés pro, le client en à pour son argent, c'est sûr.
J'aimerais voir dans la moto cette même motivation de satisfaire le client.
Celà dit, je n'ai pas de Zeus par manque de moyen, mais je ne désespére pas, sûrement un jour.
Bonne route à tous, motards, side-caristes et Zeusistes.


Par PPG
PPG

Pour ton info, quand tu vas chez side bike pour une révision, non suelement ils sont super gentils mais le tarif est un forfait de 140 € pour la révision tout les 20 000 kms. De plus, lorsqu'ils détéctent un truc qui leur semble pouvoir poser problème, ils te le change dans le forfait. Bref tu as affaire à l'équipe qui a construit ton véhicule, du coup ils se sentent très concerné par tes éventuels problèmes (toutefois il n'y en a pas).
c'est un luxe que je savoure car j'ai des anecdotes par très reluisante sur le comportement de BMW france.
Sur mon précédent side (K1200LT EML) pour faire 55 000 KMS cela m'a couté en entretien et réparation la bagatelle de 8500 € (sans les pneus). J'ai une carte electronique qui a cramée (1200€ de pièce) je n'ai même pas obtenu de BM France un geste commercial (c'était ma deuxième BM dont une neuve en 97).
Alors aujourd'hui, ils peuvent aller se faire f------. Et un grand merci pour l'équipe de side bike pour leur gentillesse, leur accueil, leur service et leur passion.


Dernier commentaire

Par ?remy?
?remy?

J aimperais aussi metre ma pierre a cet edifice toutes mes motos ont + de 20 voir 30ans passé (j en ai, y compris mon side 5) Mon side est un 1100xs de 1980 qui afiche fierement 190mk et oui!!! moteur refait etc... bref il n est pas de 1 er jeunesse et la conduite est plutot du pilotage mais j aime ca.ca part volontier du cul et ca leve a la demande un vrais jouet Si financierement je pourais je m acheterais un side +recent pourquoi pas un 1200 fj attellé comette ou super commette mais ces nouveautées aseptisées j adere pas que ce soit en 2 ou 3 roues mais moi aussi ca n engage que moi et comme tout bonheur a sont inconvenient pour meriter de piloter des engins que j aime je dois de temps en tps mecaniser (Jamais chez le concessionaire,ils ont aussi des apprentis alors autant que je me fasse la main moi)

Commenter « que pensez vous du zeus»

rester connecté

m'inscrire perdu ?