Ecartement de la roue du panier

Par JMi
JMi

pendant que je suis dans les questions métaphysique, y-a-t-il une norme ou un réglement concernant l'écartement de la roue du panier et/ou la largeur totale de l'attelage ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par roco
roco

pour la largeur totale , j avais entendu parler de 2 m ..

quant a l ecartement , mon mien doit faire dans les 1m50 a vue de nez .
je l avais mesuré precisement , il y a un moment , mais je m en souviendre plus ..l age sans doute 😉

a+ roco


Par JMi
JMi

2 mètres, ca fait beaucoup non ?

à voir par rapport aux Ferrari et autres bagnoles larges... je sais pas

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par roco
roco

nan,nan deux metres au total du bout du retro gauche jusqu au bout de l aile du panier ..en fait pas mal de becanes depassent a l aise ,dans le style grand tourisme avec panier deux places

ben tiens , bouge pas , je vais mesurer le mien


Par roco
roco

ben voila, pour info 1100gsxf+ jewell 1,5 pl

entraxe roue ar/roue panier 1m40

largeur hors tout a peu pres 2m (a deux cms pres )

a+ roco


Par papoose
papoose

Nous sommes en pleine decadence. Les grandes questions metaphysiques concernant la geometrie du side ont été exposées et débattues jadis dans moto canard, à une epoque ou ça valait la peine de le lire. Ou Guido Bettiol et Frisquet partaient aux Elephs au Ring avec un Panther (12 ch !) attellé. Et refaisaient l'embrayage en route.
Endewell, Précision, Krajka, Lucien de chez Murit....Donnaient tous leur point de vue, avec pour et contre.

Qui a ces articles ? J ai brulé les miens qq temps avant...D'achetter mon ETZ ...


Par TOMS
TOMS

Le mien fait 2,03m hors tout et est passé au mines.

Side 1 place et demi.

Ca commence à faire large, c'est l'équivalent d'un petit fourgon.


TOMS

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ghost-rider
ghost-rider

Salut,
Sur mon trois points rigide (750 WL+ side artisanal années 50 en tole), Voie (entre- axe des pneus) 140 cm, precession 16 cm, pincement 2.5 cm à l'axe de roue avant. pas de freins sur le side pas d'amortisseur de direction.


Par papoose
papoose

Merci pour ces donnees mais et le carrossage ? Tu le change selon la charge ?


Par TOMS
TOMS

Si tu as une fourche a balancier et une chasse correcte, la charge du side ne change pas foncièrement le comportement.

Si tu changeais à chaque fois, tu n'en sortirais plus.

Le freinage change aussi un peu.


Le side est un équilibre précaire, il faut donc etre toujours prudent.

Sur un freinage appuyé au feu, à Toulon, la route glissait à cause du gas-oil j'ai fini ma course au milieu du carrefour dans le sens inverse de la marche. Heureusement j'ai toché personne.
T'aurais vu la gueule des piétons!!!!!!!!!!!!!!!!

😃 😃 😃

TOMS

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par papoose
papoose

Mon cher Tom tu preches un converti.

Livre allemand: valeur de 91.4 maxi pour une chasse de side. Mon Mz: 95 mm.
Toujours été partisant de la fourche a balancier, mème pour solo. Les concepteurs de partie cycle avancées ou course y ont toujours fait appel. Fourche qui pourrait en plus etre legere si triangulee (Offenstadt) mais comme disait Beringer: on prends du tube hydraulique et pour la flexion si ça va pas on en met du plus épais...
Les MZ comme les bm possedaient jadis une fourche Earles mais la mode a imposé la téléscopique.
Carrossage: on le modifie en fait pour adapter au profil de la route. Mon MZ partait a gauche sur le bombé des routes ardechoises. J 'ai donné une dizaine de tours a la grosse vis rotule. A present il part a droite, c est quand meme préférable. Les Precision avaient des molettes.

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