sidecar mz 250 etz

Par zidekar
zidekar

bonjour a tous.

je restaure un ME ETZ250 atelé, et je cherche des conseils et surtout des pieces.

qui connait un peu cette machine ?

amicalement

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par ?greg?
?greg?

Salut, je viens moi-meme d'acquérir un 250etz avec son panier, mais je vais seulement faire sa connaissance.....


Par zirax
zirax

vous êtes dans quel coin les gars ??


Par greglemono
greglemono

Moi de belgique (30km au nord de lille) et je viens de découvrir un gars qui a exactement le meme que moi à 5km de chez moi!!!!!


Par greglemono
greglemono

Les pièces sont apparremment facilement commandables en allemagne sur "tkm racing"


Par ?zidecar?
?zidecar?

salut.
je recupere ma ligne telephone apres un mois de panne.
merci pour vos reponses.
je suis dans les hautes alpes pres de gap.
on trouve egalement pas mal de pieces sur le site ebay de vente aux encheres.
quand vous etes connectés sur ce site, il faut kliker sur objets disponibles pour la france et vous accees aux ventes du monde entier.


Par ?marc?
?marc?

salut
je vient d'acheter un 250 TS1 attele
de 80.pour les pieces en france il y a
trophy moto pour les coordonees tu les trouves dans la vie de la moto,il ya aussi l'amicale des motos de l'est
A+Marc


Par MANSANO Jean Yv
MANSANO Jean Yv

J' ai acqueri cette moto avec le moteur refait.malgres un melange à trois pour cent avec de l'huile de synthese, elle fume exagerement et elle crache de l'huile par le pot!!! Quelqu'un aurait-il une reponse?Merci d'avance


Par papoose
papoose

par la barbe du prophéte ! M'a femme est partie dans une secte en emmenant les enfants, je les ai retrouvés apres 600 kms a pied..La juge aux affaires familiale m'a donné un droit de visite et de regard sur leurs études mais ils sont ..Dans la vallée..la ..la..Et j'ai pas le permis bagnole. Et pas de portable. Alors grace a Dieu qui n'aime ni les yankees ni les témoins de jéhovah semble il j ai pu trouver un ETZ 250 de 85.
Ma Triumph T120 était dans un état quasi neuf a coté de cette épave a trois roues...
Faut pas mollir !!

La conduite du side c est de la gniogniotte sur bonne nationale, mais sur nos routes ardéchoises. Nos pistes plutot !! On dit qu on se plante en side a 5O m 5 kms 50 et 500 kms c est entierement vrai. Question. Pourquoi acrocher ce panier de m..... alors qu en solo la MZ est si vivace, si rapide, tient si bien la route...
La reponse a 700 kms: on redecouvre la moto, on decouvre qu en fait on ne savait rien ... Et on devient accro a vouloir enrouler le panier autour de la moto a gauche ou le contraire a droite.

Pour les pieces semble il Trophy n a plus grand chose et Burwin en angleterre fini ses stocks. Pour Ebay il faut savoir l'allemand. Mais sur le site MZ.b de schauzpau c est assez simple de commander et les pieces valent...rien. Un moyeu 42 €, cadre 130 et 80 € chez un autre vendeur, chassis de side 130 €, kit 16" fourche Earles acec roue 950 € cloche embrayage complete 35€, kit 300 180 € ect...

Probleme du MZ: il s agit d un solo attellé. Alors les roues sont trop grandes, comme les debattements, et avec des suspensions pourries il suffit d une route en devers et d une bosse pour aller direct dans le fossé en face.
En plus l'electricité est pas terrible et les contacts s oxydent.

Mais je bosse dessus,

faut pas mollir je prends tout avis et conseils

papoose a StRomain de Lerps 07


Par ?zidekar?
?zidekar?

salut.

je cherche desesperement les deux pattes de fixation du pare brise sur le panier, puis quelques autres pieces, du genre maitre cylindre de frein avant.

amities motardes.

olivier


Par papoose
papoose

J avance dans la connaissance de la MZ.
250 ETS sans pompe a huile. Bon pourcentage 3 %, avec 2 % on consomme un jeux de roulement d'embiellage tous les 15000 kms. Vu que lesdits roulements sont des C4 c est a dire énorme jeux au départ, l'huile est soumise à un violent cisaillage, la full synthese est pas un luxe. Sur une base de 1000 kms par mois ça fait 5 € de plus par mois. Par contre pour la boite la "light gear oil 75/80" conçue pour réduire les frictions a 12€ est pas mieux qu une monograde sae 80. La MZ roule bien au sp 95 mais surtout pas de SP 98 les joints de l'époque tiennent pas le benzéne. Avec l'age le circuit éléctrique s'use et un beau matin ça démare plus. Les cosses sont nues et leur oxydation (!!) fait isolant, testé à l'ohmetre. Surtout le fil qui va de la masse batterie a la masse cadre et le contact du fusible.
Allumage: il fait 13 kv, c est pas beaucoup l'usure se sent. Changer bougie, en hiver mettre une B8HS, surtout pas avec résistance ! Ngk electrode iridium: difference au demarage, acceleration, 5 fois plus chere mais s 'amortie. Fil HT neuf cuivre silicone (devient dur a trouver: Burwin ou allemagne)anti parasite non résistant silicone. Bobine d'origine sous la selle est venue se fixer au dessus de la batterie, avec le condensateur de démarage: circuit et fil ht plus court. Cette bobine fait 5 ohms, c 'est beaucoup, Burwin vends une 3.5 ohms mais c est cher(30 €). Monter une bobine 12v Lucas d'anglaise,(20 €). Sinon l'allumage electronique simple coute 80 € c est donné. Pour le faisceaux je supprime un maximim de cosses, je soude les liaisons et isole a la gaine thermo. Je monte aussi des fusibles plats sur portes fusibles noyés sur leur fils (wiring products).
Pour le carbu, le club anglais MZ file les réglages pour monter un Amal MK II, trés bon carbu, on gagne partout. Chez sammy miller on peu le commander avec les gicleurs qu on veut.
A bientot


Par ?vincent?
?vincent?

tu dois absolument voir le site:
www.mz-b.de pour faire tes courses.Bon courage
Vincent


Par papoose
papoose

j ai trouvé un fournisseur:

www.simson-mz.de

Cette boite dirigée par herr schubert semble la mieux fournie en ensembles et la moins chère. Je commande un vilo (kurbevelle) neuf sans échange standart pour 250 ETZ. Ca coute € 116 avec le port. Mais attention c est tout en allemand.
L'experience a démontré que quand on avait un vilo d avance a la maison, celui sur la bécane restait tranquille.

Tuyeau: pas d'huile full synthese dans un graissage séparé. C est le patron de ardéche motocasse, un enduriste a 07 Soyons qui me l'a rappellé. Ca m'a fait me souvenir que si on met de l huile 2 temps (trop fluide) dans un réservoir de 350 Jawa on descend l'embiellage. Jawa préconisait de la sae 50.
J ai viré la pompe a huile. Gain léger en puissance, et surtout avec un seul cable la douceur de la poignée est incomparable. La fiabilité ne dépends plus de durites néopréne agées de 25a.
Je tourne a la Motul full synthése a 2 %, en montagne ce devrait etre suffisant, on ouvre et on ferme tt le temps. J ai vu sur un site anglais que sur une 250 ts utilisée a Londres par un coursier, avec 3 % les roulements duraient deux fois plus longtemps.
Par contre attention c est l huile de boite qui lubrifie le roulement critique . Ceux lubrifiés par le mélange sont des C4 qui tournent avec un jeux d origine monstre.

Faut pas mollir


Par ?Michel?
?Michel?

Bonjour
je viens juste d'acheter une 250 ts1 (sur Nice), solo donc, je cherche des infos, et des contacts avec des amateurs de 250 MZ et motos d e l'Est en général. Je compte faire les éléphants l'année prochaine avec (déjà fait deux fois mais en side Oural et comme passager) et quelques concentres cet été, motos précedentes entre autre suzuki t 20 ; Laverda 750 SF (20 ans) ; 250 tdr, la dernière 900 thunderbird que j'ai revendu car trop chère en entretient pour mes modestes moyens et en viellissant je deviens zen ... et d eplus en plus fauché mais je roule quand m^me ;+)


Par sticmotard
sticmotard

Salut a tous,
Je roule avec un side MZ 251 etz, et si vous voulez UN conseil, LE conseil, ne touchez pas à l'embrayage temps qui fonctionne. Sinon, moto (atelage meme) geniale!


Par ?clubman?
?clubman?

Bjr,
je viens d'acheter une 250 TS/1 pour remise en état, je cherche un fournisseur pour les pièces, en connaissez vous un ??
merci


Dernier commentaire

Par ?Fab?
?Fab?

Salut , jusyte un bon conseil pour les mzistes, allez sur Yahoo il y a un excellent forum de discussion pour les passionnés de motos de l'est (mz et 2temps de l'est ) et bien sur allez voir le site de l'amicale mz et inscrivez vous au club c'est vraiment le mieux a faire vous n'aurez plus l'impression d'etre isolés...

Commenter « sidecar mz 250 etz»

rester connecté

m'inscrire perdu ?