side TORO ,

Par zirax
zirax

Ce side articulé se monte et se démonte en un tour de main ( parait il )sur XTE
et TDM ( tous modèle ???)

Cela entraine t il une modification de la CG ?

Qq'un a t il utilisé ce machin ??? 😃

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.


Par roco
roco

ca entraine une modif du carton,
tu dois passer en solo/side...cad detelable sans modifs de la moto .

le bleme est que side bike ne donne plus l autorisation pour le toro ..
enfin , renseigne toi directos chez eux ...mes infos ne datent pas d hier

a+ roco


Par Jacques BASTIEN
Jacques BASTIEN

AMIS AMATEURS DE SIDE BONJOUR,
J'appartiens au CX TWINING CLUB FRANCE REGROUPANT ENVIRON 150 MOTARDS SUR LA FRANCE AVEC TOUS UN MODELE DE CX 500 HONDA DES ANNEES 1980 ET DERNIEREMENT L'UN D'ENTRE NOUS A ACHETE UN SIDE QUI MANQUE DE POT ETAIT EN CARTE GRISE SOLO.
APRES MOULTES REFLEXIONS ET RECHERCHES,NOUS SOMMES TOMBES SUR l'ARTCLE R 169 DU CODE DE LA ROUTE INDIQUANT"L'adjonction d'un side-car ou d'une remorque à une motocyclette ne modifie pas le classement de celle-çi"
NOUS EN AVONS DEDUIT (ce qui nous arrangait) QUE LE SIDE N'AVAIT PAS BESOIN DE MODIFICATION DE CARTE GRISE.
ALORS QUESTION:SOMMES NOUS DANS LE VRAI OU PAS ?
MERCI DE VOS LUMIERES A TOUS ET A BIENTOT.
JACQUES


Par Twin
Twin

C'était vrai jusqu'il y a quelques années.
A condition de ne pas transporter de passager le side était considéré comme une remorque.
Tu vois le genre transporteur de journaux.
Et le transport de passager est interdit dans une remorque!
Bin j'avais monté ça sur mon 650 XS.
Et c'est terminé cette tolérance s'est évaporée! J'ai plus de side et plus de XS!
De plus certaines préfectures refusent de donner des cartes grises portant la mention solo/side ce qui fait que tu ne peut plus dételer ta moto!
La merde!


Par Jacques BASTIEN
Jacques BASTIEN

Bonjour,
Je te remercie pour tes infos que je vais transmettre .Mais connaissant le membre du club qui a ce souçi,il négocira avec les gendarmes le cas échéant.En tout cas merçi encore.

Jacques à Aurillac (ou il ne fait pas si froid contrairement a ce qui est dit à la météo)


Par zirax
zirax

ok...
l'idéee était d'acheter 1 meule et un toro pour trainer mon poussin de temps en temps le we..
ça va pas être simple.
merci


Par roco
roco

salut

c est pas trop les histoires avec les petits hommes bleus, qui posent probleme , en general quand ils voient un side , ca se passe relativement bien .
mais c est plutot au niveau assurances . si t as un pet , et que ta moto n est pas conforme a la carte grise , l assurance se retire et tu l as dans l os .
y a une quinzaine d année , j avais monté un 1100 zzr avec un fox . superbe engin, pas homologuable par kawa(cadre alu) . a titre isolé , c etait une galere sans nom , j ai roulé un an avec , fait le tour de france , ete arreté plusieurs fois ...juste pour voir de plus pres 🤡) . avec du recul, je ne le referai plus .si j avais eu un accident , je l avais dans le cul.

maintenant , si tu as des connaissances aux mines ou autres , ca peut aider
et dans les cartons side , y a de tout .y a une reglementation, mais pas grand monde la connait vraiment ..
j ai un pote qui a un panier 2 places mais avec un carton 2places:o((
bref, c est la jungle

au fait, t as contacté side bike ?

a+ roco


Par ggz900
ggz900

Salut Zirax,
oui j'ai fait le teste une fois en tant que pilote,tres tres tres bizarre,et a parler franchement,pas attire
par contre apres le proprio,ma emmener faire un tour dans le panier
alors là j'ai halluciner,comment il est maniable le bestio,mais question d'habitude,c'est sur.
par contre je ne sais pas pour la CG,
pose la question,sur le site de side-bike.

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par zirax
zirax

ouiais j'vais les contacter...

y a rien qui presse

c'est vraiment pour de temps à autre
balader la petite famille et j'ai pas
envie d'investir beaucoup.
Si le truc sert 10 fois par an, ce sera un max.


Par flippe
flippe

Salut
Moins de 10 minutes c'est le temps de déposer le side ça permet de balader sa petite famille le wee-end et d'aller bosser avec la moto la semaine ,ce qui était mon cas à Bordeaux.La carte grise elle change et c'est obligatoire. La TDM est préférable au XT, il manque un peu de patate attelé, mais attention cela reste un engin de balade



uniquement


ce n'est pas trop fait pour attaquer. ✌
Amicalement un EX sidecariste ✌

http://membres.lycos.fr/huqski/

Par zirax
zirax

il faut acheter un ensemble toro + bécane avec la CG SOLO/SIDE car un panier TORO seul , attelé à une XTE où TDM ne sera pas homologué et l'ensemble n'obtiendra pas de CG SOLO/SIDE .
Problème d'assurance en perspective...
Voilà ce que m'a dit SB ....


Par roco
roco

c est bien ce que je pensais , et c est surement pour ca que l on trouve des paniers a vendre pour rien ....parceque tu pourras pas l homologuer 🙁

a+ roco


Par zirax
zirax

Bon, le plus simple est de mettre une remorque bachée.... 😎


Par pjl
pjl

En possesion d'un toro sur xte que j'ai homologue en 1998. Je ne m'en sert pas souvent maleureusement. J'ai due passer l'homologation avant la nouvelle législation.En tous cas je ne le revent pas. Je l'ai surtout acheté pour pouvoir transporter mon chien.Bon le jardin m'appéle. a+ . Jean-Luc


Par ?NONO?
?NONO?

Appelles Thierry LERAUD a moto2 c'est un ami qui pourra te renseigner il s'occupes de la rubrique "on vous aides" et il est au courrant de la legislation.Si tu l'appel dis lui que c'est de ma part NONO des alpes de haute provence.Son e-mail
tleraud@aol.com

Amicalement


Par ?Marc?
?Marc?

Salut à tous,
J'ai un toro avec un TDM 850 deuxième modèle (après 96). C'est vraiment super. Il faut effectivement seulement 10 minutes pour l'atteler. Ma CG est modifiée. Pour l'assurance j'ai eu aucun pb chez AMV. Ah il n'est pas à vendre mais je reste dispo pour des questions.
@ +


Par zirax
zirax

salut Marc
as tu achet l'ensemble ou séparément ?


Par ?Marc?
?Marc?

J'ai acheté l'ensemble en janvier 2002. J'ai installé un siège Bébé pour emmener ma fille en balade.


Par zirax
zirax

c'est exactement ce que je veux faire.

mais il y a très peu d'ensemble à vendre.


Par dazelle
dazelle

j'ai un side toro a vendre!


Par zirax
zirax

Dazelle,
j'tai mis un t'mot sur Mamadou 😉


Par le zebre
le zebre

suis interesse si toro pour xt tenere mail moi merci
a+


Par ?TOM?
?TOM?

Je comprend pas trop ces réponses qui tournent autours du pot.

En France il y a des législations précises et il faut se renseigner ches ceux qui sont là pour les faire appliquer, c'est simple.

Pourquoi chercher le copain du copain qui croit qu'il connait.....?

Tu appelles le service des mines de ton département, tu exposes ton projet et tu leur demandes quelles sont les législations actuelles.

J'ai fait Homologuer un side à titre isolé, c'est un peu de boulot mais si tu réunis ce qu'on te demandent c'est pas insurmontable.

Ce qu'ils ne veulent pas ce sont des "bricolos"...

Amitiés

TOM


Par Socrate_11
Socrate_11

Ok avec TOM, si la moto est prevu pour pouvoir être en Side, et le Side homologué, il n'y as aucun problème.

La prèfecture m'a refait cette année, la CG (en lanbeau) de mon 1100 XS soloside en inscrivant que solo !!!
Je leur signal imédiatement, les 2 gars
me réponde ca ne change rien, car votre moto est homoguée pour Side !!!

Voilà, à confirmer ...


Par maulion
maulion

si tu te fais arreter
la probleme la carte grise n'est pas conforme au vehicule


Par karukera
karukera

Bonjour à tous,

J'ai un side kawa GTR 1000 + CONDOR en vente actuellement, CG solo/side 4 places - j'ai envie de l'échanger contre TDM + TORO car je préfère les sides articulés - qui çà intéresse ? Soulte éventuelle bien-sûr... mail me please...


Par GROSMANE
GROSMANE

bonjour suite a ta question tu a donner un partie de la reponse le type ne change pas tu reste en motocyclette soit MTTE mais ce qui change c'est le nombre de places qui est de trois et la carrosserie tu passe de solo en solo side c'est a dire que tu peut remettre ta moto en solo a ta guise.Sinon contacte side-bike il te renseigneront comme il ce doit salut michel


Par zirax
zirax

Suite au MSG de Tom, j'sius allé aux mines.
Bon, y'a un dossier complet relatif à l'homologation.
c'est pas la mer à boire...
faut être patient ET présenter un truc
bien propre.
Merci TOM pour le tuyau


Par ?fred?
?fred?

Salut, comme tu as un toro et que tu as l'air content, peux tu me dire s'il y a des règlages particuliers?J'ai des problèmes avec la roue du panier qui ripe et qui tréssaute dans les gauches.
Faut il également adapter les règlages de suspension de la moto?
merci de ta réponse,
fred


Par ?olivier?
?olivier?

Il faut impérativement avoir une vingtaine de kg dans le panier, un amortisseur de direction limite bien les dégats. Si elle ripe de trop tu as trop de pinssement ou inversement.La roue du panier ne doit pas etre verticale mais légérement inclinée vers l'exterieur et un peu de pinsement intérieur. Durci la fourche surtout et un peu l'arrière de la moto. Pneu av moto au top et inversement pour le panier pour qu'il glisse le + possible. Je l'ais acheté monter chez Side Bike il était stipulé sur la carte grise solo+side. Pas évident de conduire la TDM solo aprés avoir roulé attelé. Diminue de moitié la butée en cahoutchou sinon les prises d'angle sont trés limité mais ne force pas dessus sinon le cadre pète(2 à ma connaissance). A+ Olivier


Par ?dom?
?dom?

voici mon numero de tel : 06 73 95 28 19je suis interesse par ton side toro pour l'atteler sur un 600 tt 2004 . a tres bientot au telephonne. dom.


Par Philippe THE
Philippe THE

Tout d'abord, je profite de cette occase pour dire qu'hier j'ai essayé de passer une annonce sur le site de votre club en vain. Je vends une GL500 et un renfort de cadre pour atteler un side à une CX avec la CG correspondante. Pour ce qui est de la question, je ne suis pas juriste, mais il serait intéressant de se reporter aux arrêtés du J.O. qui fixe les conditions de l'application de l'article R169. De plus vérifier que cette article figure toujours dans le nouveau Code de la Route en vigueur depuis quelques années déjà. Ensuite il faut à mon avis, comprendre cet article, dans le sens où l'adjonction d'un side car ou d'une remorque ne modifie pas le classement du véhicule dans la catégorie motocyclette, notamment au regard du permis necessaire à la conduite du nouvel ensemble de véhicules constitué (moto+side+remorque). Ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autre genre de véhicule. Par contre le non respect des spécifications de la CG (solo pour 2roues, side pour3) pl. ass 2 au lieu de 3 sont des contraventions de 4° cl. 135 euros.


Par flippe
flippe

Philippe THE :
Tout d'abord, je profite de cette occase pour dire qu'hier j'ai essayé de passer une annonce sur le site de votre club en vain. Je vends une GL500 et un renfort de cadre pour atteler un side à une CX avec la CG correspondante. Pour ce qui est de la question, je ne suis pas juriste, mais il serait intéressant de se reporter aux arrêtés du J.O. qui fixe les conditions de l'application de l'article R169. De plus vérifier que cette article figure toujours dans le nouveau Code de la Route en vigueur depuis quelques années déjà. Ensuite il faut à mon avis, comprendre cet article, dans le sens où l'adjonction d'un side car ou d'une remorque ne modifie pas le classement du véhicule dans la catégorie motocyclette, notamment au regard du permis necessaire à la conduite du nouvel ensemble de véhicules constitué (moto+side+remorque). Ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autre genre de véhicule. Par contre le non respect des spécifications de la CG (solo pour 2roues, side pour3) pl. ass 2 au lieu de 3 sont des contraventions de 4° cl. 135 euros.

Il y a surtout les changement des poids qui figure sur la carte grise

http://membres.lycos.fr/huqski/

Dernier commentaire

Par thevenoud
thevenoud

salut
j aimerai plus de precition sur ton side gtr condor
plus photo
merci
a+

Commenter « side TORO ,»

rester connecté

m'inscrire perdu ?