Faut-il laisser un custom attelé en config origin?

Par RENORAYNES
RENORAYNES

Recoucou,

Un custom attelé me plairait bien (genre Watso avec 1000 Calif)

Pourtant, en recherchant des photos, j'ai remarqué, que la plupart du temps, les motos restaient en configuration d'origine (ni fourche à balancier, ni roues type automobile). J'ai lu un jour qu'un mec avec un 1000 Calif avait bouffé ses pneus neufs type moto en 3000 km


Qui pourrait m'éclairer

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par bricoural
bricoural

oui sur un 850 GT et side Precision j'avais fait 3Mkm avec les pneus AV et AR (pneus classiques mais special side )avant de me faire toper par les CRS ( 3 pneus lisses )
il est vrai qu'à l'epoque j'astiquais un peu
Raiosn de l'usure >> en side on negocie souvent les virages en derapage . avec des pneus motos , l'usure est donc + rapide


Par RENORAYNES
RENORAYNES

Merci bricoural, je savais bien que je l'avais vu récemment


Par bricoural
bricoural

d'un autre coté les motos et les sides existent depuis 100 ans et il n'y a que depuis 20/30 ans que les sides beneficient d'ameliorations radicales issues souvant de la technologie voiture
Rien ne t'empeche de rester en config. moto classique . les performances seront moindres .les risques de perdre des points aussi !!


Par TOMS
TOMS

J'avais un Guzzi Calif avec un Jewell et tout ça en origine, mais les reglages de pincement pour qu'il roule droit étaient assez serrés et ça entrainait des usures de pneus entre 3000 et 5000 bornes.

Le pire c'était surtout que dés que tu allumais un peu, il fallait des bras de camionneur. En ville, ça allait, mais sur longs parcours c'était tuant.

J'ai roulé deux ans comme ça, je n'en suis pas mort, mais maintenant que j'ai une fourche à balancier et des pneus de bagnoles, j'aurais pas envie de revenir en arrière.

De plus, les fourches modernes vrillent sous la pression et plongent au freinage, c'est pas trés stable.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

mon pére a un 850 gt avec un précision il est juste équipé en 15" avec trois disques ... bah c'est un peu fatiguant , vu que la fourche se vrille dans tous les sens ...


sinon mon oncle roule avec un calif equipé en 15" et fourche balancier bah la c'est le top il est trés facile a conduire et pas du tout fatiguant

Forza Italia !!

Par sticmotard
sticmotard

Bah moi j'voudrais bien en essayer un modern, avec une fourche a balancier et des pneux de bagnole...
Avec des roues d'origines, c'est pas la mort non plus cela dit, et c'est moins moche!


Dernier commentaire

Par motard955
motard955

Si tu veux un conseil sur les side en configuration d'origine demande donc sur ce site.

http://www.thetimelessride.com/ouverture.htm

Il doit avoir l'expérience pour te répondre.

Je ne mord pas encore
Vive les motos à sensations à bas les moulins à café

Commenter « Faut-il laisser un custom attelé en config origin?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?