probleme au démarrage

Par kom75
kom75

Bonsoir à tous,

Voila je vous écris car je suis carrément débutant en mécanique, et j'ai depuis récemment un vieux scooter peugeot qui a du mal à démarrer depuis hier...
les symptômes :

-le démarreur tourne

-Hier il démarrait à la poussette (en fait, en le descendant au parking, il a démarré dans la descente). Aujourd'hui il ne démarre plus, bien que le démarreur tourne.

-il y a une semaine, j'ai eu le même problème, n'y conaissant rien, j'i été voir un mécano, qui a changé la bougie, nettoyé le carburateur, lavé le filtre à air...

-et chose importante, il n'avait pas roulé depuis 3 ans jusqu'a il y a 2 semaine(enfin il a quand même fait 350 bornes depuis).
Cependant la batterie est chargée, la bougie également...se pourrait-il qu'elle se soit encrassée a nouveau?...donc j'aurai voulu savoir si vous aviez des idées d'ou ca peut venir, des diagnostics,ou n'importe quelle autre réponse !

Je vous remercie d'avance

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par tonio45
tonio45

est ce que ton mecano a vidanger le reservoir ???
si ce n'est pas le cas, ton essence, au bout de 3 ans d'inactivité est certainement plus bonne et l'explosion se fait pas !! sinon, ton reservoir peut etre encrassé !! ds ce cas il faut que tu regarde le filtre du carbu et au nivo du robinet d'essence si ta un filtre !

ps: est ce que qd tu essai de le demarrer, ta bougie est humide apres ?? est ce que l'essence arrive jusqu'au cylindre ??

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par kom75
kom75

tonio45 a dit :
est ce que ton mecano a vidanger le reservoir ???
si ce n'est pas le cas, ton essence, au bout de 3 ans d'inactivité est certainement plus bonne et l'explosion se fait pas !! sinon, ton reservoir peut etre encrassé !! ds ce cas il faut que tu regarde le filtre du carbu et au nivo du robinet d'essence si ta un filtre !