probleme au démarrage

Par kom75
kom75

Bonsoir à tous,

Voila je vous écris car je suis carrément débutant en mécanique, et j'ai depuis récemment un vieux scooter peugeot qui a du mal à démarrer depuis hier...
les symptômes :

-le démarreur tourne

-Hier il démarrait à la poussette (en fait, en le descendant au parking, il a démarré dans la descente). Aujourd'hui il ne démarre plus, bien que le démarreur tourne.

-il y a une semaine, j'ai eu le même problème, n'y conaissant rien, j'i été voir un mécano, qui a changé la bougie, nettoyé le carburateur, lavé le filtre à air...

-et chose importante, il n'avait pas roulé depuis 3 ans jusqu'a il y a 2 semaine(enfin il a quand même fait 350 bornes depuis).
Cependant la batterie est chargée, la bougie également...se pourrait-il qu'elle se soit encrassée a nouveau?...donc j'aurai voulu savoir si vous aviez des idées d'ou ca peut venir, des diagnostics,ou n'importe quelle autre réponse !

Je vous remercie d'avance

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par tonio45
tonio45

est ce que ton mecano a vidanger le reservoir ???
si ce n'est pas le cas, ton essence, au bout de 3 ans d'inactivité est certainement plus bonne et l'explosion se fait pas !! sinon, ton reservoir peut etre encrassé !! ds ce cas il faut que tu regarde le filtre du carbu et au nivo du robinet d'essence si ta un filtre !

ps: est ce que qd tu essai de le demarrer, ta bougie est humide apres ?? est ce que l'essence arrive jusqu'au cylindre ??

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par kom75
kom75

tonio45 a dit :
est ce que ton mecano a vidanger le reservoir ???
si ce n'est pas le cas, ton essence, au bout de 3 ans d'inactivité est certainement plus bonne et l'explosion se fait pas !! sinon, ton reservoir peut etre encrassé !! ds ce cas il faut que tu regarde le filtre du carbu et au nivo du robinet d'essence si ta un filtre !

ps: est ce que qd tu essai de le demarrer, ta bougie est humide apres ?? est ce que l'essence arrive jusqu'au cylindre ??


Tout d'abord merci de ta réponse!
non, le mécano ne m'a pas parlé de vidange du réservoir.Mais il roule, depuis 2 semaines tout de même, j'ai eu le temps de faire quelques pleins, bien que je n'ai jamais été à sec d'essence. Peut etre que l'essence présente à l'origine influe tout de même sur la qualité de l'essence quand je fais le plein?
Je ne sais pas si l'essence arrive jusqu'au cylindre, mais la bougie ne m'as pas parue humide apres tentatives de démarrage...il faudrait qu'elle le soit?

Je sais même pas ou est le varbu en fait, ni a quoi ca ressemble!


Par tonio45
tonio45

si ton scoot a demarrer avt ya pas de raison que ca vienne de l'essence mais plus du filtre de ton carbu !!
pour trouver ton carbu tu suis la durit qui sort de ton robinet a essence du reservoir !

il faudrai que tu demonte ta bougie avt d'essayer de demarrer et que tu l'essui ensuite tu la remet en place comme il fo ss oublier l'anti parasite bien sur (c l'espece de capuchon noir qui vien se mettre sur la bougie). ensuite tu essai de la demarrer et u redemonte ta bougie pour voir si elle est humide !
si elle est seche c que l'essence arrive pas jusqu'au cylindre et que le pb vien de plus haut !! voili voilou ! essai deja de voir ca !

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par kom75
kom75

salut,
j'ai fait la manip sur la bougie, elle m'a tout de même semblé humide apres une tentative de démarrage, et je l'avais nettoyée...Par contre, dans le trou ou l'on visse la bougie,ca avait pas l'air propre (cambouis etc...). peut etre qu'elle est "noyée?


Par tonio45
tonio45

ba essai de nettoyer ca !! mais gaffe de pas mettre de la merde ds le cylindre !!

mais c bizarre que ton melange arrive a la bougie ss qu'il s'enflamme !!
essai de changer la bougie ca coute rien !! l'etincelle est p-e plus assez costaude

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par kom75
kom75

le mecano a diagnostiqué que le joint du carbu etait foutu et laissait une prise d'air.en fait il y'a une piece qui fait le lien entre les deux parties du carbuateur, en plastique, avec 2 joints dessus, d'un coté et de l'autre. moi perso ca me parait bizarre que ca empeche de démarrer, étant donné que les joints en questions sont vraiment des petits anneaux de caoutchouc, enfin je vois pas "l'indispensablilité" du truc quoi...


Par kom75
kom75

Re bonjour!
Je remontes ce topic car je me suis apercu d'un truc:
En gros samedi j'ai eu le meme probleme, mais en trempant la bougie dans l'essence il a a nouveau redémarré sans problème.Soit il me grille quasiment une bougie par semaine, soit il ya un truc qui empeche l'etincelle de bien se faire apres une semaine...je précise que la bouie n'est pas crade, etonnement.
Qu'en pensez vous?


Dernier commentaire

Par booster55
booster55

vous pouvez me rép svp j'ai fait un post parque mon scoot démarre pas merci

http://derbi-55.skyblog.com
http://derbi-55.skyblog.com

Commenter « probleme au démarrage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?