re permis moto ??

Par michel83
michel83

voila je voulais dire que si on a deja conduit un scooter 125 cm3, et je dis bien un scooter , car une moto c'est different , depuis au moins 2 ou 3 ans , on devrait pouvoir conduire un scooter de + de 125 cm3 car le code de la route est le meme pour un 125 cm3 et aussi le meme pour une voiture , la conduite aussi est pareil, voila vous en penser quoi??? vous les pros de scooter de + de 125cm3, bye a bientot

bjr a tous

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par Ghis
Ghis

Je pense que c'est déjà une connerie d'avoir donné le permis 125 à tout le monde ... pour moi c'est pas parce qu'on sait conduire une voiture depuis 2 ans qu'on peut conduire un 2 roues en sécurité, même un 125.
A voir d'ailleurs le nombre de personnes qui roulent sur Paris (et ailleurs, mais ceux de Paris je les vois ...) en 125 et qd tu les vois rouler tu comprends bien qu'ils n'ont aucune notion de conduite ... d'ailleurs j'emprunte le périph tous les jours et la plupart du temps ceux qui se font éclater ce sont des 125 ... parce que la différence entre qq'un qui a le permis et qq'un qui l'a pas, c'est que l'un va savoir réagir en situation difficile ou d'urgence parce qu'on lui a montré et appris, et l'autre va se prendre l'obstacle ou se mettre au tas ...

Donc autoriser de prendre des motos + puissantes après 2 ans je ne suis pas chaud parce que qui plus puissant dit plus rapide donc plus dangereux (autant pour le motard que pour les autres) ... çà veux dire que tout le monde aurait le permis gros cube d'office après 4 ans de permis voiture, c'est pas jouable

Si le permis gros cube est un peu difficile à passer pour certain c'est pas pour rien, conduire çà s'apprend

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par SERVAL
SERVAL

Ghis a dit :
Je pense que c'est déjà une connerie d'avoir donné le permis 125 à tout le monde ... pour moi c'est pas parce qu'on sait conduire une voiture depuis 2 ans qu'on peut conduire un 2 roues en sécurité, même un 125.
A voir d'ailleurs le nombre de personnes qui roulent sur Paris (et ailleurs, mais ceux de Paris je les vois ...) en 125 et qd tu les vois rouler tu comprends bien qu'ils n'ont aucune notion de conduite ... d'ailleurs j'emprunte le périph tous les jours et la plupart du temps ceux qui se font éclater ce sont des 125 ... parce que la différence entre qq'un qui a le permis et qq'un qui l'a pas, c'est que l'un va savoir réagir en situation difficile ou d'urgence parce qu'on lui a montré et appris, et l'autre va se prendre l'obstacle ou se mettre au tas ...

Donc autoriser de prendre des motos + puissantes après 2 ans je ne suis pas chaud parce que qui plus puissant dit plus rapide donc plus dangereux (autant pour le motard que pour les autres) ... çà veux dire que tout le monde aurait le permis gros cube d'office après 4 ans de permis voiture, c'est pas jouable

Si le permis gros cube est un peu difficile à passer pour certain c'est pas pour rien, conduire çà s'apprend

sai plein de bon sence ce que tu dit mais tu sais un con qui ces pas conduire et qui es dangereux tu lui met ce que tu veux dans les mains il seras toujour dangereux et con. le top ces qui sans met une tous seul generalement sa fait reflechire une bonne gamelle. je pense qu'apret 2ans de 125 ya moyen de monter en cylindrer limiter a 350 et 35cv sans qui ya plus de carton que sa. bon sur paris ils savent pas rouler (aii aii pas la tete!) mais je dit bien apret 2ans de 125 avec justificatif d'assurance pas 4ans de voiture. alors SERVAL precidant

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Dernier commentaire

Par michel83
michel83

tu c tres bien que meme quand on a le permis voiture , au debut on ne conduit pas tres bien , c avec le temp qu'on y arrive , c pareil qu'avec un scoot 125 cm3 au bout de 2 ans ou 3 , on est pret a conduire un plus gros cm3 , g l'experience de cela , mais comme tj faut rester zen , pas conduire comme un fou , comme ceux qui ont un 125cm3 ou un 500cm3 ou une moto , car tu le c tres bien et on le voit tt les jours meme avec le permis moto il y a pleins d'accident , donc pour en finir , avec ou sans permis , faut rester vigilant c la recette pour rester en vie et ne pas deranger les autres ,

bjr a tous

Commenter « re permis moto ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?