homologation pot echappement

Voir la publication « homologation pot echappement ».

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.


Par Calio11
Calio11

loulou95 a dit :
salut a tous
je discutai avec des amis crs , qui me racontai
que lors d'un controle routier avec le prefet ,
les motos etaient visées en particulier.
ils ont verbalisés pour des pot vendus homologue par le constructeur ,mais pas sur route (meme avec la facture attestant que c un pot homologue)
puis il se sont ventés d'avoir percé un cylindre sur une moto pour faire un exemple aupres des autres motards.
il me disent que meme un pot homologue est ammendable 45e + confiscation de la CG et presentation de la moto avec pot d'origine.
ONT IL LE DROIT OU EST CE DU ZEL???
pour ce qui est de perce le moteur je doute de leur fois.
je sais qu'il y a des uniformes sur ce site,pourrais vous peut etre meclairssire sur leur dire.
merci





Deja change de potes, t as qu a dire a un d eux de venir toucher a un de mes cylindres, tu vas voir comme ca va lui faire


Par supermotofan
supermotofan

Calio11 a dit :
loulou95 a dit :
salut a tous
je discutai avec des amis crs , qui me racontai
que lors d'un controle routier avec le prefet ,
les motos etaient visées en particulier.
ils ont verbalisés pour des pot vendus homologue par le constructeur ,mais pas sur route (meme avec la facture attestant que c un pot homologue)
puis il se sont ventés d'avoir percé un cylindre sur une moto pour faire un exemple aupres des autres motards.
il me disent que meme un pot homologue est ammendable 45e + confiscation de la CG et presentation de la moto avec pot d'origine.
ONT IL LE DROIT OU EST CE DU ZEL???
pour ce qui est de perce le moteur je doute de leur fois.
je sais qu'il y a des uniformes sur ce site,pourrais vous peut etre meclairssire sur leur dire.
merci





Deja change de potes, t as qu a dire a un d eux de venir toucher a un de mes cylindres, tu vas voir comme ca va lui faire


tout pareil ! et après ils s'étonnent de devoir porter des gilets par balle ces trous du cul ! le mec il me perce un cylindre, je le fignole a coups de pelle de chantier, et devant témoins !

pour l'amande de 45 euros, c'est vrai, même avec un échappement homologué ...
un flic m'a dit, texto : j'en ai rien a foutre moi qu'il soit homologué ou pas, pour moi vous faites trop de bruit.
bon pour sa défense, je faisais vraiment du bruit
mais pour la confiscation de CG, ça me ferait mal ! ou alors ça correspond juste a une obligation de remise à l'origine ?

en france il va bientot falloir rouler sans plaque ni permis ni assurances ... c'est triste !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par loulou95
loulou95

je leur est répondu la meme chose , il touche a mon
r6 , et c la derniere chose qu'il fera de son vivant.

ma passion la moto entre amis(es)

Par loulou95
loulou95

je pense aussi qu'il faut faire comme certaine personne déambuler dans les rues sans casque,ni assurance,ni permis,avec une bécane volée.
ceus la il ne cour pas apres,cause,ne pas créer démeutes.
bref je pense que chez les flics comme ailleur,
il y a les bons et les cons qui veulent faire du zel aupres de leur chef(des suce boules,des bouffeur de banannes ect.............)

ma passion la moto entre amis(es)

Par supermotofan
supermotofan

ça ferait de la bonne pub si on voyait un peu plus les 50% qui sont sensés être des "bons flics", et pas toujours tomber sur le casse couille qui t'emmerde pdt 3 plombes juste parce qu'il a rien a faire d'autre

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par loulou95
loulou95

celuis la il fait partis des frustré de la vie et comme c sa femme qui le met a l'ammende au foyer,
il trouve rien d'autre,que de faire chier des motards en regle.
c le genre de mec qui aimerai etre motard,mais que sa grosse lui interdit,alors des qu'il voi un deux roues , il voit rouge le schtrouph

ma passion la moto entre amis(es)

Par JMi
JMi

un trou dans le pot pour qu'il soit effectivement mort oui, dans le cylindre, j'y crois pas.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par supermotofan
supermotofan

JMi a dit :
un trou dans le pot pour qu'il soit effectivement mort oui, dans le cylindre, j'y crois pas.

même dans le pot, je le dézingue !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par JMi
JMi

à ma connaissance, ils peuvent confisquer ou détruite les trucs pas légaux.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Calio11
Calio11



Au lieu de nous embeter pour des broutilles alors qu on payent nos impots, ils feraient mieux d aller dans ces citees a la con, mais bien sur ces messieurs balisent et c est plus facile de s en prendre a des gens honnetes


Par TOMS
TOMS

Calio11 a dit :


Au lieu de nous embeter pour des broutilles alors qu on payent nos impots, ils feraient mieux d aller dans ces citees a la con, mais bien sur ces messieurs balisent et c est plus facile de s en prendre a des gens honnetes



La plupart ne demanderait que ca, mais pour des raisons bassement politiques il faut pas faire de vagues dans ces coins là....


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

parfaitement, on a jamais vu un pot pas homologuer faire une émeute à London

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par loulou95
loulou95

JMi a dit :
un trou dans le pot pour qu'il soit effectivement mort oui, dans le cylindre, j'y crois pas.


moi non plus jmi,surtout que c de la deterioration de bien personnel.
c juste un ventard qui veu se faire mousser.
je ne vois pas de quel droit les forces de l'ordre
aurraient le droit de percer un moteur.
il immobilise la moto c tout ce qu'ils ont le droit.

ma passion la moto entre amis(es)

Par loulou95
loulou95

TOMS a dit :
Calio11 a dit :


Au lieu de nous embeter pour des broutilles alors qu on payent nos impots, ils feraient mieux d aller dans ces citees a la con, mais bien sur ces messieurs balisent et c est plus facile de s en prendre a des gens honnetes



La plupart ne demanderait que ca, mais pour des raisons bassement politiques il faut pas faire de vagues dans ces coins là....




entierement d'accord.des loppettes

ma passion la moto entre amis(es)

Par loulou95
loulou95

JMi a dit :
parfaitement, on a jamais vu un pot pas homologuer faire une émeute à London


sans vouloir faire de l'humour noir
il n'on pas de pot a londre
actuellement sa sent le pot pourrit
c pot de chance

ma passion la moto entre amis(es)

Par loulou95
loulou95

JMi a dit :
à ma connaissance, ils peuvent confisquer ou détruite les trucs pas légaux.


ok,mais quand tu achete un pot homologué,il est légale.
ou alors a quoi sa ser qu'il soit homologué.
maintenant si je met une (12.7)mitailleuse
sur ma bécanne ils peuvent me la confisquer et la détruire,mais la je doute qu'ils aient les cou...es
de procéder a cette intervention ces bandes de lopettesssssss.

ma passion la moto entre amis(es)

Par TOMS
TOMS

Quand on parle avec un flic, il est toujours obligé d'en rajouter pour faire flipper les masses et ainsi renforcer son pouvoir.

Ca m'est arrivé plusieurs fois.

Vraisemblablement qu'ils ont fait ça (percage cylindre) dans des cas extrèmes de destruction d'engins bricolés et dans un cadre judiciaires trés encadré.

Ensuite, ils reprennent ça comme si ils le faisaient de leur propre initiative, pour que tu balises et remettes tout en ordre au cas où....

Pareil pour la destruction ou le percage du pot, il faut que ce soit une décision de justice, parce que sinon, l'état est responsable et doit réparation.

Faut se méfier des légendes urbaines qui circulent;

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par loulou95
loulou95

merci tu confirmes ce que j'ai répondu aux
personnes présente ce jour la.

ma passion la moto entre amis(es)

Par loulou95
loulou95

c vrais que je roule avec un pot non homologué,
mais c pas por faire plus de bruit ou faire chier le monde c juste pour le coté estétique.
le pot fezait 55 cm de longeur,je l'ai réduit a 30
cm ce qui a donné un loock plus sympas,ainsi que le
son un peu plus grave sans rendre sourd.

ma passion la moto entre amis(es)

Par loulou95
loulou95

loulou95 a dit :
c vrais que je roule avec un pot non homologué,
mais c pas por faire plus de bruit ou faire chier le monde c juste pour le coté estétique.
le pot fezait 55 cm de longeur,je l'ai réduit a 30
cm ce qui a donné un loock plus sympas,ainsi que le
son un peu plus grave sans rendre sourd.

vla une photo:

ma passion la moto entre amis(es)

Par loulou95
loulou95

zut j'arrive pas a metre la photo

ma passion la moto entre amis(es)

Par pappy
pappy

loulou95 a dit :
zut j'arrive pas a metre la photo

Tu essaies de mettre la photo du bruit ?

je suis plus là.....


Par Bip2
Bip2

pappy a dit :
loulou95 a dit :
zut j'arrive pas a metre la photo

Tu essaies de mettre la photo du bruit ?

je suis plus là.....


Ouai, mais pas de pot, c'est pas passé.


J'suis déjà loin

Sagittaire ascendant Corse

Par Bip2
Bip2

supermotofan a dit :

...

pour l'amande de 45 euros, c'est vrai, même avec un échappement homologué ...
un flic m'a dit, texto : j'en ai rien a foutre moi qu'il soit homologué ou pas, pour moi vous faites trop de bruit.

...



Il l'a motivé comment sur le PV ? Pot homologué non homologué, trop de bruit, ... ?
Nan parce qu'entre mon pot d'origine annoncé à 95dB et mon adaptable mesuré à 91dB, ce serait marrant qu'ils me fassent une réflexion sur l'adaptable.

Sagittaire ascendant Corse

Par pappy
pappy

Bip2 a dit :
supermotofan a dit :

...

pour l'amande de 45 euros, c'est vrai, même avec un échappement homologué ...
un flic m'a dit, texto : j'en ai rien a foutre moi qu'il soit homologué ou pas, pour moi vous faites trop de bruit.

...



Il l'a motivé comment sur le PV ? Pot homologué non homologué, trop de bruit, ... ?
Nan parce qu'entre mon pot d'origine annoncé à 95dB et mon adaptable mesuré à 91dB, ce serait marrant qu'ils me fassent une réflexion sur l'adaptable.

Bin c'est 45€ le bruit et 90€ la non conformité.
Il n'a pas a motiver il n'est pas juge. Il constate et verbalise.
Avec présentation en conformité a 7 jours.
Donc avec le pot origine. (a Paris c'est comme ça avec les bataillons anti 2RM de Delanoë.
Pour l'adaptable il te demandera la réception d'homologation. Il cherchera la plaque des caractéristiques sur le cadre.
Si yapas il perce les cylindres.


Par loulou95
loulou95

pappy a dit :
Bip2 a dit :
supermotofan a dit :

...

pour l'amande de 45 euros, c'est vrai, même avec un échappement homologué ...
un flic m'a dit, texto : j'en ai rien a foutre moi qu'il soit homologué ou pas, pour moi vous faites trop de bruit.

...



Il l'a motivé comment sur le PV ? Pot homologué non homologué, trop de bruit, ... ?
Nan parce qu'entre mon pot d'origine annoncé à 95dB et mon adaptable mesuré à 91dB, ce serait marrant qu'ils me fassent une réflexion sur l'adaptable.

Bin c'est 45€ le bruit et 90€ la non conformité.
Il n'a pas a motiver il n'est pas juge. Il constate et verbalise.
Avec présentation en conformité a 7 jours.
Donc avec le pot origine. (a Paris c'est comme ça avec les bataillons anti 2RM de Delanoë.
Pour l'adaptable il te demandera la réception d'homologation. Il cherchera la plaque des caractéristiques sur le cadre.
Si yapas il perce les cylindres.

les cylindres du cadre???

ma passion la moto entre amis(es)

Par florent13380
florent13380

selon la loi , il n'y a qu'un seul pot homologué , c'est celui du construteur, il est passé aux mines ... les autres ne le sont pas , quand le constructeur de pot aura payé le passage aux mines sur ta machine , à ce moment la , il sera homologué

que serais je sans amour ...

Dernier commentaire

Par loulou95
loulou95

c ce que ma confirme la drir.
toutes modif sur un vh doit repasser au et
correspondre au cahier des charges.

ma passion la moto entre amis(es)

Commenter « homologation pot echappement»

rester connecté

m'inscrire perdu ?