des idées de ballade, départ besançon ?

Par supermotofan
supermotofan


comme tous les ans a la meme époque, je cherche des idées de road book !
cette année mon pote ayant migré sur Nancy, le point de rdv va etre autour de besançon, pour filer direction Jura ou Allemagne ou Suisse, ou les 3
vous avez des belles routes en tête a ne pas manquer ? des idées d'itineraires ? on part sur 3 jours, extensibles a 4 en cas de besoin, un tuono V4 et un speed 955
merci !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par Juju_60
Juju_60

je connais un bon resto au alentours, et un hotel a te deconseillé si tu veux

Bonne route

Bonne route Ti Coeur

Par supermotofan
supermotofan

Juju_60 a dit :
je connais un bon resto au alentours, et un hotel a te deconseillé si tu veux

Bonne route



pour les resto je suis preneur, mais pour l'hotel pas la peine, on reste pas dormir là bas, on filera sur le jura tout de suite

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par vever
vever

au pire y'a le canapé à benben à Besançon


Par JMi
JMi

oui, c'est bien chez Benben

évite la Suisse, ya des radars partout, de la dénonciation à tout va... un vrai bonheur

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par supermotofan
supermotofan

JMi a dit :
oui, c'est bien chez Benben

évite la Suisse, ya des radars partout, de la dénonciation à tout va... un vrai bonheur


ouais j'ai gouté aux képis suisses (comme les p'tits suisses, mais avec un gout d'amertume )

mais les alpes suisses, c'est bonheur quand même

et pour Couille Bleue, c'est bien dommage mais on se rejoint juste a besançon, on s'arrete pas !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par JMi
JMi

moi je ne roule qu'avec des fausses plaques en Suisse

pour les Alpes, l'Italie c'est bien aussi et pas autant fliqué, ça fait du bien de respirer parfois

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par joel_cbr
joel_cbr

tu sors de besancon, direction pontarlier, la vallée de la loue, un vrai bonheur puis tu traverse la suisse le grand saint bernard, Aost, le petit st bernard, et aprés tu est au coeur des plus beaux cols de france


Par Milan
Milan

JMi a dit :
l'Italie c'est bien aussi et pas autant fliqué, ça fait du bien de respirer parfois

C'est clair.
J'y passe tous les ans et je roule comme en France, c'est à dire: Allure libre quand c'est sinueux et je coupe dans les lignes droites (vu qu'en général c'est dans les bouts droit qu'il y en a le plus) sauf qu'en Italie, je me fais déboiter par les boitaroue dans les bouts droit . J'en conclus que les radars et autres jumelles doivent moins bien pousser de l'autre coté des Alpes.
En fait, ça ressemble à la France d'il y a quinze ans quand tu pouvais rouler librement et sans passer ton temps à regarder les bas cotés.


Par benben75
benben75

En plus le déménage samedi et il y a des cartons a porter.
Passe prendre le café quand t'es dans le coin, j'ai fini le dayto, je ferai un bout de route avec vous.

Désolé j'avais pas vu le post avant.
Comme belles routes depuis besancon tu pars direction Pontarlier et tu tournes sur ornans et remonte la vallée de la loue, c'est magnifique, et c'est un itinéraire indispensable si tu passe par la franche comté. Après une fois la bas, soit tu pars direction la suisse, je connais pas trop les coins, soit tu pars direction le haut Doubs, Morteau pour aller manger de la saucisse, soit vers le Jura via mouthe ou tu as moyen de bien te geler les fouilles....

Dit moi vers ou tu veux aller et je te pondrai un itinéraire.

Triple tombeur

Par JMi
JMi

suis d'accord avec Milan moi

Alors pour l'itinéraire Suisse, t'es obligé de passer à "Val de Travers"

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par supermotofan
supermotofan


mais je sais que l'italie c'est le top, sauf que là on devait faire suisse et allemagne, mon pote habite a nancy, du coup on se retrouvait a besançon !
mais c'était aujourd'hui, et la ballade s'est très vite arrêtée, la faute a une plaque de graviers non signalée en sortie de courbe (debut de la montagne en direction de neuchatel), et le speed a fini dans un talus et ds un rocher ... heureusement plus de peur que de mal, mais fin du road trip au premier jour ...
du coup je suis rentré a Lyon, j'ai tappé 700 et qq bornes de moto sur autoroute, j'suis aux anges ...
remarquez, c'est la toute première fois que je fais boulocher mes pneus sur la bande de roulement, merci Pirelli

et pour votre info, en Suisse, dès qu'on choppe les vrais cols (a Andermatt en gros, direction Autriche), y'a bcp bcp de routes plus que magnifiques, et pas un flic a l'horizon
tout ça sur pas loin de 1000 bornes de cols franco italo suisso autrichiens

Et Ben, on était pas sensés s'arrêter a besançon, sinon je t'aurai prévenu ! du coup on a bouffé là bas aujourd'hui, mais j'avais pas ton tel ...

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par JMi
JMi

tu sais quoi ? tu nous ponds un itinéraire

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par supermotofan
supermotofan

JMi a dit :
tu sais quoi ? tu nous ponds un itinéraire


pas de soucis !
départ ? arrivée ?

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par supermotofan
supermotofan

pour la Suisse, un exemple !

maps

mais on en zappe qq uns du côté autriche quand même, c'était juste histoire de tracer une boucle sur des cols qui valent le coup !
y'a des endroits que Claude m'avait conseillés, puis y'en a d'autres qu'on a trouvé au pif !
en fait le truc chiant c'est pour aller la bas, la vallée en dessous de martigny c'est infernal quand t'arrives de france, et là y'a des képis en pagaye ...

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par JMi
JMi

tu m'étonnes, quelle vallée pourrie

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par supermotofan
supermotofan

bah en fait c'est qu'une immense ligne droite avec 2 lignes blanches au milieu, limitée a 80 il me semble ...

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par JMi
JMi

je sais plus, je confonds peut-être, mais j'ai souvenir de fonds de vallée bien pourris

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

JMi a dit :
je sais plus, je confonds peut-être, mais j'ai souvenir de fonds de vallée bien pourris



T'étais dans quel état???


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Dernier commentaire

Par supermotofan
supermotofan

JMi a dit :
je sais plus, je confonds peut-être, mais j'ai souvenir de fonds de vallée bien pourris


je pense que tu te souviens très bien, c'est juste infecte cet endroit là

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Commenter « des idées de ballade, départ besançon ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?