un "Polar-Motard", présentation.

Par div19
div19

Je viens de terminer un livre tellement passionnant, tant par l'histoire que par son environnement motard que j'en ai fait une publication sur mon blog.

Pour infos, voici un extrait de mes propos :


Jean-Paul Dautricourt, l'auteur de Cap au Nord, qualifie lui même son bouquin de "Polar-Motard" et cette appréciation ne me semble pas usurpée.

L'ambiance, sans lever le voile :
Un flic non conventionnel aussi amoureux de son métier que de sa MV Agusta F4.
Il respecte aussi peu sa hiérarchie et les procédures professionnelles que les limitations de vitesse ou la loi des 100 chevaux qu'il pense castratrices.
Il se retrouve au cœur d'une affaire "comac" (ce sont ses termes) riche en rebondissements et émaillée, entre autre, de séances d'affolement de radar (boitakon, sic) en 1400 ZZR.
Et pour couronner le tout, une bien particulière petite nana en Ducat' s'immisce dans cette magnifique alchimie . . .

Mes impressions :
J'ai plongé dans cette histoire avec une telle avidité que mes nuits s'en sont trouvées très écourtées. Maintenant que je l'ai fini je suis déçu. En effet, il va falloir attendre la suite qui est en cours d'écriture.
Entre les méandres de l'affaire policière, j'ai retrouvé de nombreuses situations vécues en moto ou ressenties dans l'univers de notre passion. Il est vrai que l'auteur n'est pas un amateur et a possédé près de 40 bécanes de tous types.

Alors, si vous aimez lire n'hésitez pas à vous faire plaisir.
Et à l'approche des fêtes c'est peut-être une idée de cadeau original, d'autant que dès la couverture (une ZZR, légèrement sur l'angle au sein du superbe circuit des Écuyers) le décor est planté ! ! !


Bonne lecture.

PS pour les vieux nostalgiques ou les jeunes curieux, Continental Circus en fond sonore sur le blog !

Des grands moments de nos virées en moto . . .
[url]http://div19.over-blog.com/[/url]

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par sebil
sebil

on va voir

sebilvert mad max

Par derien
derien

Bonsoir
Je ne vois pas le titre de ce bouquin??
je suis motard... mais aussi j'aime la lecture, donc j'aimerai connaitre ce bouquin.
Par avance merci


Par div19
div19

Salut Derien,
Le Titre : Cap au Nord
L'auteur : Jean-Paul Daitricourt

Des grands moments de nos virées en moto . . .
[url]http://div19.over-blog.com/[/url]

Dernier commentaire

Par derien
derien

merci...

Commenter « un "Polar-Motard", présentation.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?