Petit probleme de legislation!?!

Par ?Ben?
?Ben?

Bonjour a tous!

Je voudrais vous faire part d un ptit probleme qui m est arrivé lundi 31'5'4, lundi de pentecote quoi!
Je roule sur un Barossa 250 depuis environ 3semaines; ce fameux lundi je me rends a un de mes endroits preferés pour faire chanter le tres joli chromé 250(avis aux connaisseurs).
Mais bien avant mon arrivée sur le chemin qui plonge dans les bois, je suis obligé de traverser un village... bien mal m en a pris, à ma stuppeur une voiture break blanche qui se trouve devant moi me fais signe de me stationner.
Roulant a la meme vitesse que cette derniere(en ville c est a dire 50km/h) et sans excès de confiance, je me voyais parti pour un simple contole de papier, mais voilà Mr l adjudant de la gendarmerie autoroutiere en avait decidé autrement.
Il me demanda effectivement mes papiers mes pour me prier de le suivre jusqu a la gendarmerie, car pour lui un 250 cm3 n a rien a faire sur la route surtout avec quelqu un qui n a pas le permis moto!!!
Bref je lui explique qu il est homologué pour la route et que le concessionnaire m a assuré qu on pouvait le conduire avec un simple permis B!(comme tous les concessionnaires que j avais ete voir avant l achat d ailleurs)
En finalité cela a duré 3/4 d heure, pour m entendre dire a la fin qu il repasserais chez moi une fois qu il aurait fait les recherches necessaires sur legifrance(seul docs accepté par la justice)...

...!!!Alors je vous le demande est ce que quelqu un sait precisemment(c est a dire quelqu un qui possede un texte de loi) si oui ou non sur route, avec un quad homologué 250cm3, l on peut rouler avec un simple permis B, sachant que j ai plus de 2 ans d experiences automobile???!!!...

SVP, merci d avance.

THK

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par ?seb?
?seb?

trop con ce condé.....


Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

je sais pas si il y a une limitation dans la cylindrée, mais il doit y en avoir une au niveau de la puissance (14 ou 17 ch je crois).

mais je suis pas un ex-pert


Par Ghis
Ghis

je m'étais promis de plus poster sur ce forum, mais bon...

Quadricycle léger à moteur/ Quad homologué < 50 cc : A partir de 16 ans sans permis avec le BSR.

Quadricycle lourd à moteurr/ Quad homologué > 50 cc : A partir de 16 ans : permis AL ou par équivalence permis : A, B, A1 ou B1...
pour les permis de catégorie B, deux ans d'expérience ne sont PAS obligatoires. Il s'agit d'un confusion avec les motos 125 cc qui elles ont bien cette obligation.

L' assurance est obligatoire ainsi que le port d'un casque homologué.
Source : "Arrêté du 12 février 1999 du « Journal officiel N° 48 du 26 février 1999 » et les Articles R221-4 à R22-7 du « Code de la Route »

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par chrono
chrono

slt
oui moi j'ai 17 ans et je possède un quad 300 adly homologué et jai réussi a trouver le texte de loi qui dis que toute personne aillant le permet B ou A1 peut conduire une quad homologué!
envoi moi ton addresse Email sur mon addressse que voici ( motodelvin@hotmail.com ), je t'enverrai ce texte de loi officielle!
voila sinon bon courage et a bientot surment!
tchao 😎


Par JMi
JMi

les quads, karts ou trikes homologués se conduisent avec un permis B sans limite de cylindrée.

moi, je passerai bien un petit mot au capitaine de gendarmerie qd t'auras tu récupérer pour lui signaler l'incompétence de son adjudant, qd on veut faire respecter la loi, la première des obligations est de la connaître !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par mr bungle
mr bungle

faut pas lui en vouloir, ce n'est qu'un misérable bleu...


Par broapbroap
broapbroap

Ce qui me semble plus misérable c'est le pilote ne soit même pas capable d'être sûr d'avoir le droit de conduire l'engin sur lequel il a le cul...


Par stratocaster
stratocaster

broapbroap :
Ce qui me semble plus misérable c'est le pilote ne soit même pas capable d'être sûr d'avoir le droit de conduire l'engin sur lequel il a le cul...



😃 😃 😃

😎


Par ?Greg?
?Greg?

Vas voire sur ce lien. J'peux pas mieux faire ! Imprime et emporte avec toi lors de tes virées pour instruir la police.


Par ?Greg?
?Greg?

oups !
http://www.code-route.com/quads.htm


Par Gatouille
Gatouille

En effet

broapbroap :
Ce qui me semble plus misérable c'est le pilote ne soit même pas capable d'être sûr d'avoir le droit de conduire l'engin sur lequel il a le cul...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Dernier commentaire

Par ?rousseau?
?rousseau?

Interessé, peux tu m'nvoyer le texte de loi

merci D'vance

Commenter « Petit probleme de legislation!?!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?