2 roue,ou 4 roue motrice???

Par nono-51
nono-51

salut a tous,enfin les 1,ou 2 qui me répondront.

voila je me tate a acheter un quad,pour faire uniquement du chemin balade,peu etre un peu de franchissement.
je me demande ce qui irais le mieux,2 roues motrice,ou 4 roue motrice????

merci a vous

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

Salut, pour ma part, je pense que le quad 4 RM n'est valable que pour le très technique limite trial et conditions d'adhérence vraiment précaires car, de manière générale, un quad 2 RM se sort de toutes les situations.


Par nono-51
nono-51

ok merci est quand c gras c pas trop galére avec un 2 roues??


Par philippesbt
philippesbt

A moins de te retrouver dans un méga bourbier, en général, ça passe. Pour exemple, il y a quelques mois lors d'une rando, on a croisé des quadeurs dans un beau bourbiers (genre 30cms d'eau et quasi autant de boue/vase en dessous), ils avaient des 2 RM et sont passées sans difficultés majeures.


Par nono-51
nono-51

merci beaucoup
je vais refléchir a tout sa,pis je verais bien


Par Juju_60
Juju_60

nono-51 a dit :
merci beaucoup
je vais refléchir a tout sa,pis je verais bien



Il te dit 2 roue motrice le monsieur!! Et puis je veut pas balancer mais il fait quand meme assez froid dans ton pays pour que quand il pleut vous ayais envie de faire du quad

enfin moi je dit ça un..

si je paye une roue et toi l'autre tu me le prete??

Bonne route Ti Coeur

Par JMi
JMi

4 roues motrices c utiliser pour des travaux forestiers ou agricoles, pour la rando, c plus rare parce que c'est bien plus lourd et que les 4 roues motrices sont pas si souvent utilisées que ça sauf si tu fais du franchissement.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par dam954
dam954

salut je fait parti d'un club de quad ou l'on fait de la rando et de la loc ! on n'a plusieur sorte de machine du 2 roue et du 4 ! et comme citez par jmi a par pour faire des travaux agricole ou forestier il n'est pa utile d'avoir 4 roue motrices !
les seuls moment ou on n'utilise les 4 roues motrices c'est quand les petits 125 sont bloques du a leur faible garde au sol pour les tires avec le cable pour pouvoir les sortir du bourbiers sans metre la pure mais avec du couple pour pa tou aracher !
Apre c'est comme tou ! la monture ne fait pas le pilote et des bons passeront peu etre avec un petit 125 2 roues et un mauvais passera pa avec un 400 4 roue motrices !!
et je peu te dire que si tu n'est pa mauvais et bein rien qu avec un 125 tu fait des choses qu on imagine pas !!!

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par mick7
mick7

avant l enduro , j avais un 2 roues motrices , et ca va bien , de quoi se faire plaisir

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par georgio-
georgio-

tout depend de l utilisation mais en rando classique dans 90 % des cas ca passe
apres si tu veux faire du franchissement c est mieux un 4 roues
moi j reconnais que le 4 roues ma permis de prendre de l assurance sur des parties difficiles ( a mes yeux )
par contre un ami a le meme que moi en 2 roues et sur une sortie on l a remorqué une fois (pris au piege d un bourbier)
mais sur le technique il passait super bien

georgio PRESIDENT georgio PRESIDENT

Par dam954
dam954

EEEuuuhhh finalement prenez un 4 roue motrices
j'explique :

samedi aprem petit rayon de soleil ; avec ma tendre on ce dit que c le moment de ce decrasser les poumons en faisant un peu de roller , ceci fait je remonte dans la voiture qui etait garer sur le bas cote et voila que en avançant je met les roues dans un trou enormes et inpossibles de sortir ( bas de caisse appuyer au sol et roue arriere gauche a 10 cm du sol ! oui oui un vrai trou ! ) en gros j'etais dans la mer... !! bref
j'arrette une paire de voiture mais perssonnes n'avai de corde ou autre pour me tirer de la !
Et la je voi au loin un quad enorme avec le matos qui va bien , treuil corde et tou et tou !! je l'arrette il ce met en 4 roue motrice on n'acroche le cable et tou en reenroulant le cable une pette marche arriere et la megane etait sortis !!

Je remercie ce quadeur pour m'avoir sortie de la !

dam

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Dernier commentaire

Par bud77
bud77

dam954 a dit :
EEEuuuhhh finalement prenez un 4 roue motrices
j'explique :

samedi aprem petit rayon de soleil ; avec ma tendre on ce dit que c le moment de ce decrasser les poumons en faisant un peu de roller , ceci fait je remonte dans la voiture qui etait garer sur le bas cote et voila que en avançant je met les roues dans un trou enormes et inpossibles de sortir ( bas de caisse appuyer au sol et roue arriere gauche a 10 cm du sol ! oui oui un vrai trou ! ) en gros j'etais dans la mer... !! bref
j'arrette une paire de voiture mais perssonnes n'avai de corde ou autre pour me tirer de la !
Et la je voi au loin un quad enorme avec le matos qui va bien , treuil corde et tou et tou !! je l'arrette il ce met en 4 roue motrice on n'acroche le cable et tou en reenroulant le cable une pette marche arriere et la megane etait sortis !!

Je remercie ce quadeur pour m'avoir sortie de la !

dam



excellent

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Commenter « 2 roue,ou 4 roue motrice???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?