des nouvelles de Marc Ristori

Par gilles25370
gilles25370

voici des nouvelles de Marc

Marc s'est gravement blessé au dos vendredi lors de la première soirée du Supercross de Genève, il a subi dimanche une opération aux Hôpitaux universitaires genevois (HUG).
L'intervention vise à stabiliser sa fracture de la colonne. Marc sera ensuite transféré au Centre suisse des paraplégiques de Nottwil (LU). Des infos sur son état de santé seront publiées régulièrement.

2eme :
Alexa, Loulou et Béa, très touchés par tous les messages de soutien, d'amitié, de réconfort, d'espoir vous remercient très chaleureusement.

Ces messages sont pour Marc et sa famille une force pour aller de l'avant.

Merci beaucoup pour cette chaîne de l'amitié que vous créez autour de Marc.
Il répondra à vous tous dès qu'il sera en mesure de le faire.

3eme

Traité au centre Suisse des paraplégiques à Nottwil, depuis son terrible accident , le pilote Genevois impressionne par sa volonté .
Il ne veut pas qu'on le plaigne,il ne veux pas être consideré comme un mouton noir.
A Nottwil,Marc garde son état de compétiteur.
Il veut donner une image positive de lui , il épate les gens car il demande à travailler bcp .En plus il remonte le morale à des patients qui sont hospitalisés depuis + longtemps que lui , révèle Mike Buch ,son manageret ami de longt date.
La pitié ,il déteste ça .Il sait ou il en est, il est lucide.Et surtout , il n'a pas de regrets, ajoute t'il!!!!
Même si il n'a aucune sensation à partir du sternum( suite aux bris en plusieurs morceaux de la 7 eme verterbre dorsale )
Marc va se battre pour devenir completement autonome.D'ici la , un long travail de réeducation l'attend.

des news donné par Marc lui même !

1995,manche de coupe d'Europe à Palexpo, Tortelli à ma droite Vuillemin à ma gauche, je prends le départ, donne le maximum, finit 9ième.
A l'arrivée, heureux de ma course, impressionné par tout ce bruit,ce monde,cette ambiance, j'avais 13 ans.... Plusieurs titres de champion suisse, 2 victoires en Grand Prix plus tard....2007, SX Tour à Palexpo. Coisy à ma gauche je pars pour 8... minutes de course, je cale au premier tour, remonte, je me sens bien décontracté mais concentré, dernier virage à droite avant l'arrivée, je prends l'ornière, passe comme d'habitude mais là, je perds les mains du guidon, la moto m'emmène et je tape la tête sur la bosse d'après....là j'ai l'impression que mon corps est séparé en 2... je sais, j'ai compris, je ne me dis pas pourvu que je sois remis pour rouler demain.. je dis : rendez-moi mes jambes...
Quelques heures plus tard verdict: Monsieur Ristori, vous avez perdu l'usage de vos jambes.. un sentiment d' incompréhension, d injustice, pourquoi moi???? Après 8 jours de soins intensifs, je redeviens net.. beaucoup de questions dans ma tête...il y en a une que je me suis souvent posé.. quelle est ma mission sur terre??
Aujourd'hui, je connais la réponse!! C'est pourquoi mon moral est intact...

Mon avis personnel ( gilles25370 )
Inimaginable de voir un mec prend son malheur comme cela combien baisserais les bras ???????
a+

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par Cecil_
Cecil_

Chapeau
Une bonne leçon de choses pour nous tous.
Beaucoup de courage pour lui


Par philippesbt
philippesbt

Sacré moral ! Courage à lui et ses proches.


Par DJFox
DJFox

C'est moche ce qui arrive mais ces hommes sont de grands champions, physiquement et mentalement. Vous verrez qu'il remontera la pente très rapidement, il est motivé alors que n'importe qui se laisserait aller dans la même situation.

Bravo à toi Marc pour tout ce que tu as accompli jusqu'à maintenant et pour tout ce que tu vas accomplir par la suite. Tu es vraiment un grand.

Bon courage à toi et à ta famille.

A+


Par gilles25370
gilles25370

A la veille de la nouvelle année
Je te souhaite une Bonne année et toi ce qui vas avec ....., a toi Marc , ta copine, ta famille, et ton entourage !
Biz

a+

gil


Dernier commentaire

Par gilles25370
gilles25370

voici des news de Marc !


Maintenant, je commence ma mission et ma première devise est.. pour vaincre l'enfer inutile de vendre son âme au diable.

Merci à ceux qui n'ont jamais cru en moi (ce qui ne tue pas rend plus fort) !!! et merci à ceux qui croient en moi, à toutes vos lettres d'encouragements, de soutien, d'amitiés... également à tous ceux qui m'ont écrit pour mon anniversaire, celà m'aide à rester fort et je ne pourrai jamais assez vous remercier pour çà...

Merci...à bientôt

Commenter « des nouvelles de Marc Ristori»

rester connecté

m'inscrire perdu ?