KX-F 2006 et temps froid...

Par DJFox
DJFox

Salut

je viens de passer au 4 temps. J'ai racheté une KX-F 2006. Elle ne marchait pas bien donc je l'ai mis chez le mécano qui me l'a réglée. Je l'ai récupéré et impossible de rouler avec. Elle démarre bien, tourne au starter sans soucis, mais elle ne veut rien savoir sans le starter. Même après 10 minutes de chauffe au starter, le pot est rouge et tout, quand je retire le starter, elle accélère une fois à peu près normalement, puis le régime de ralenti baisse de plus en plus et impossible de toucher à nouveau à la poignée de gaz sinon... Beuh... Elle cale aussi si je la laisse au ralenti plus de 10 secondes.
D'après le mécano, les KX-F 2006 ne marchent pas en dessous de 0° et il faut se faire une raison et attendre le printemps. C'est vrai ?

Merci d'avance à vous.
A+

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par strategaire78
strategaire78

DJFox a dit :
je l'ai mis chez le mécano qui me l'a réglée. Je l'ai récupéré et impossible de rouler avec........D'après le mécano, les KX-F 2006 ne marchent pas en dessous de 0° et il faut se faire une raison et attendre le printemps.

Trop fort le "mécano"....

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par philippesbt
philippesbt

Pfff, quel quiche ton mécano !
C'est pas compliqué, ta moto démarre puis cale = problème de carburation.
Il n'a rien réglé du tout, au contraire, retournes y, pousse une bonne gueulante (en plus, ça défoule ! ) et soit il te règle correctement la moto, soit il te rembourse et tu vas la faire régler ailleurs.


Par DJFox
DJFox

Oui mais le problème, c'est que c'est le meilleur mécano de mon coin, et sans rire il est très bon !
Quand j'ai acheté la moto, elle ne marchait pas terrible. Il fallait la laisser chauffer au starter 10 minutes et après elle roulait pas mal.
Alors je lui ai emmené et il a constaté que le carbu était déréglé. Il la réglé mais dans son atelier, à 18°C !
En ce moment il fait -10 chez moi, et il parrait que les KX-F ne fonctionnent pas en dessous de 0°.
Ca fait deux personnes qui me le disent, alors je voudrais savoir si d'autres crossmen ont ce soucis avec leur Kawa (ou autres marques d'ailleurs) ?
Ca fait ch.. je viens d'avoir la moto et les potes sont allés rouler et moi je suis resté à la maison...
Dois-je reprendre un 2 temps ?

A+


Par strategaire78
strategaire78

Ta moto est équipée de 2 starters.
Un a froid qui sert à enrichir et un à chaud qui va avoir un effet inverse.

Si ton starter à chaud ne se referme pas correctement, tu te retrouves avec une carburation très pauvre lorsque tu enlèves le starter normal.
Et plus il fait froid plus ta carburation s'appauvrit.

Au démarrage, et pendant la montée en température, ton moteur tourne à peu près normalement. Une fois en température, c'est mort : la carburation est soit trop riche lorsque tu mets le starter, soit trop pauvre lorsque tu l'enlèves.

Moi je vérifierai les points suivants :
- état du cable de starter à chaud,
- fonctionnement du mécanisme de starter à chaud sur le carbu,
- bougie neuve et conforme aux préconisations constructeur,
- jeu aux soupapes vérifié,
- carburation réglée selon les préconisations constructeur en tenant compte de la température.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par DJFox
DJFox

Salut
oui tout est bon j'ai tout vérifié. Sauf que le carbu est réglé comme d'origine, soit pour une température moyenne de 20°C au niveau de la mer.
Effectivement si je veux régler le carbu comme dans le manuel pour -10°C, il faut que je change tout...
Donc ça doit être pour ça qu'elle marche pas, mais bizarrement mes potes roulents tous en 4 temps, ne touchent jamais aux réglages et ils roulent en ce moment. Certains disent que leur moto fonctionne moins bien, mais elles fonctionnent quand même. La mienne ne veut rien savoir du tout sans starter.
Je n'ai plus qu'à attendre que ça se réchauffe. Ca vaut vachement le coup d'acheter des bécanes chères et sophistiquées dîtes-moi. Je regrette mon CR 125 de 93, jamais eu un soucis, réglé toute l'année pareil. Idem pour ma RM de 79.

A+


Par DJFox
DJFox

J'ai réessayé aujourd'hui il fait environ 6 ou 7 degrés. Elle ne fonctionne toujours pas, je suis dégouté, les 4 temps c'est vraiment de la merde, j'aurrais jamais dû acheter ça. J'ai vidé ma tirelire pour avoir une moto dans le coup (achat + réparation + "réglage") et finalement j'ai une daube.
Comment puis-je contacter Kawasaki, je ne trouve pas de mail ou téléphone en France. Je vais leur dire deux mots à ces voleurs.

Et dire que mes précédentes motos ne m'ont jamais causé un seul soucis (jamais une panne ni un réglage à retoucher), bah oui mais elles étaient plus simples moins chères et (parrait-il) moins performante... Je crois que l'on nous prend vraiment pour des cons. D'ailleurs j'en suis un bon représentant car je me suis aussi laissé avoir.

A+


Par philippesbt
philippesbt

Plutôt que d'envoyer péter Kawa, demandes leur les réglages carbu d'origine, ensuite vois sur quels régimes il faut effectuer un réglage.
Voici un lien qui explique très bien comment régler sa carburation


enduro.php

Bon réglage !


Par patlimites
patlimites

c'est clair aucun rapport avec kawa, ton carbu est tout simplement mal réglé ou alors tu as une pièce défectueuse dedans.


Par XTYOU
XTYOU

J'ai roulé avec mon pote toute une journée pas -5° dimanche y a 15 jours et tout allait bien, un KXF 2006 également !!

N'importe qu'elle moteur peut tourner à cette température meme a moins -40 une fois mise en route !!!


Par DJFox
DJFox

J'ai appelé Kawa, c'est bien un "défaut" des KX-F 2006. Il faut revoir tout le réglage du carbu (changement aiguille, gicleurs et vis d'air) mais par contre c'est à moi de payer...
Sympa !

Bon bah tant pis pas de motocross en automne ni en hiver pour moi, super !

A+


Par nounou1983
nounou1983

vive le 2 temps

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Dernier commentaire

Par DJFox
DJFox

C'est clair que dès qu'elle remarche je la revends et rachète un 2 et demi 2 temps !

Tiens allez faire un tour sur mx2k, au forum mécanique... Apparemment c'est vraiment le problème de KX-F 2006.

En fait il faut démonter la moto complète (bah oui pour accéder au carbu c'est comme ça maintenant, bien...) à chaque fois que la température change de 5 degrés...

Combien elles valent déjà ces motos ?

Commenter « KX-F 2006 et temps froid...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?