c est comment qu on ralenti

Par caito
caito

salut les gars !!!
apres le netoyage des carbus de mon bmw r60-6 je n arrive pas aregler le ralenti ...
il est entre 1500 et 2000 T mn
HELP i am fucking lost
merci a tous

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

caito :
salut les gars !!!
apres le netoyage des carbus de mon bmw r60-6 je n arrive pas aregler le ralenti ...
il est entre 1500 et 2000 T mn
HELP i am fucking lost
merci a tous

il faudrait faire une synchro

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par ?TOM?
?TOM?

Si ça le faisait pas avant, il y a des chances que tu ais mal remonté quelque chose.
T'es sur que t'aa pas décollé de la merde au fond du carbu ou qu'un des cables de starter est pas trop tendu?


Par caito
caito

apparement les cables ne sont pas trop tendus ... mais en fait je n ai pas verifie celui du starter qu j ai pu toucher par erreur ... je pensais a un dereglage des carbu ... cela dit je crois les avoir remonte correctement .
ai je besoin d un specialste pour ca ???
qu en penses tu ??? merci de ton aide Tom


Par ?TOM?
?TOM?

Pas besoin de spécialiste, à part si tu as deux mains gauches.

:-)))

Tes carbus sont à membranes ou classiques?

Qu'as tu demonté au juste?

La moto marchait bien avant?

Je t'explique vers 22h00 ce soir.

TOM


Par caito
caito

desole pour mon retard
je viens d allumer mon ecran !!!
ok pour ce soir a 22h00 je serais au rendez vs ...
merci de ton aide
a toute
ps : les carbu sont classiques
ps : j ai pas 2 mains gauches mais ceux ne sont pas non plus 2 mains droites ...


Par ?TOM?
?TOM?

Je viens de me replonger dans mes archives car je connais bien les carbus à membrane et j'avais oublié que les R60/6 avaient des carbus classiques.

...mais finalement j'ai vu que c'était encore plus facile....!!!!


Quelques questions avant d'attaquer:

-Avant ton démontage nettoyage, ça marchait bien?

-Qu-as tu touché exactement?


Par caito
caito

salut
en fait en demontant le carbu j ai vu une visen laiton sous le carbu que j ai demonte pour netoyage ...
cette vis maintenait un teton en laiton aussi qui est tombe mais que je pense avoir remonte correctement
j ai ensuite galere a remettre le ressort et le cable des gas dans son encoche
la moto fonctinnait bien avant tt ca si ce n est que le cilyndre gauche avait de serieux rates


Par ?TOM?
?TOM?

OK

as tu touché aux vis sur les cotés?


Par ?TOM?
?TOM?

Quand il est au ralenti à 2000tr, estce qu'il est régulier ou est ce que c'est sur un cylindre?


Par caito
caito

le ralenti est regulier ...
quel peut etre le pb posé par ces vis (non pas sur les cotes mais dans la cuvette sous le caru ) ???


Par caito
caito

j ai effectivement par ailleur tenté de regler le ralenti par les vis sur les cotes ...


Par ?TOM?
?TOM?

La vis sous le carbu est le gicleur principal.

Si tu n'as pas de problème pour accéléré, c'est que tu l'as bien remonté.

Les vis sur les cotés, comment tu les as reréglées?


Par caito
caito

je n ai touche qu aux plus grosses des 2 vis sur le cote , en cherchant approximativemt a regler ce ralenti a l oreille , mais ss succé car le moteur tourme trop vite (il y a 2 vis plus petites tout a cote que je n ai pas touché )


Par ?TOM?
?TOM?

les grosses vis sur le coté et un peu en arrière des carbus sont les vis de richesse d'air de ralenti.

Si tu les visses à fond, tu devrais donc caler.

Ta moto est loin?

Tu peux faire rapido un essai?


Par caito
caito

ma moto n est pas tout pres d ici ...
penses tu que je devrais le viser a fond puis le devisser jusqu a ce que je retrouve son ralenti ???
n y aurait il pas un reglage de ces vis en laiton sous le carbu ou doivent elles etre visées a fond ???


Par ?TOM?
?TOM?

Les vis sous le cabu doivent être vissées à fond mais je ne pense pas que ce soit le problème puisqu'ils sont ouverts seulement à l'accélération.

De ce que tu me dis je pense que tu as desseré les grosses vis de coté beaucoup trop et donc le passage d'air est à fond. tu ne dois plus trop savoir à combien de tours tu es ouvert.
Je me trompe?

Ce qu'il faut faire:
-Tu visses les deux vis à fond sans forcer comme une bête.
-Tu les ouvres de 1 tour trés précisément.
-tu mets la moto en route, sur béquille centrale et en principe ton ralenti devrait être un peu élevé.
-tu revisses progressivement les deux vis 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à obtenir le ralenti qui te conviens.

Le réglage de base se situe entre 1/4 de tour et 1 tour 1/4 pas plus pas moins!!!!!


Par ?TOM?
?TOM?

"penses tu que je devrais le viser a fond puis le devisser jusqu a ce que je retrouve son ralenti ???"

Si tu pratiques comme ça tu n'auras pas de ralenti au début et tu vas t'emmerder à donner des coups de démarreur. Tu risques d'engorger le carbu

Il vaut mieux pratiquer à l'inverse en en ayant un peu de trop au début et en réduisant progressivement


Par caito
caito

oui c juste je ne compte meme plus le nombre de tours que j ai fais faire a ces vis ds ts les sens ...
j essai dés demain un vrai rglage du ralenti et te tiens informé ...
ma plus grosse crainte etait d avoir perdu un eventuel reglage des vis sous carbu , mais si d apres toi elles doivent etre visees a fond je suis rassuré !!!
mille merci
i let you know very soon
merci encore


Par ?TOM?
?TOM?

Je te passe un doc par Mail.

T'es de quel coin?


Par caito
caito

j habite paris ds le 10 iem arr
merci pour la doc
et toi d ou es tu ?


Par ?TOM?
?TOM?

de Reims.

Tu me tiens au courant des résultats.

A+


Par ?TOM?
?TOM?

Ca y est, la BM de Caito ronronne de son doux bruit d'origine.

La preuve que l'internet fait plus que du clignotement d'écran et que le virtuel peut aussi faire des miracles....

de plus on ne peut, humainement, pas accepter qu'une BM souffre sans venir lui apporter les soins d'un bon père de famille...

:-)))))


Amitiés

TOM


Par mitch95
mitch95

j ai lu ta petite histoire avec caito que je ne connais pas mais t vraiment sympa car tu l as aide jusqu au bout


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Par ?TOM?
?TOM?

Merci Mitch on va essyer de trouver une solution pour la tienne....

Amitiés

TOM

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