ch montage mono bras sur CBR

Par -gaetan-
-gaetan-

Salut à tous
je cherche à monter un mono bras sur mon 900. J'ai entendu parler qu'il fallait changer les entretoises, j'aimerai savoir quelles sont les tailles de de celle-ce le mono bras que je conte monter est un mono bras de VFR de 92. Y a t il des modifs par rapport au kit chaînes ?

Merci à tous
Ciao Gaëtan

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par chrisxr
chrisxr

Salut , j'ai effectué ce montage sur mon cbr , ❗il faut savoir que le bras du vfr est plus long et plus lourd tu va perdre en maniabilité . la bielette d'amortisseur est a modifié ains que les entretoises , 😳 aussi je te deconseille de t'aventurer dans cette modifs si tu n'est pas assez calé . Je m etais tourner vers les freres sambiase a cabries pour effectuer la modif ( raccourci , rebforcé et montage ) c'est plus sur . Bon bein bon courage ✌

c'est un bon début !!!

Par -gaetan-
-gaetan-

Salut merci de m'avoir répondu tu dis que tu t'est adressé aux fères Sambiase on t'il une adresse mail pour je puisse avoir plus de détail sur cette modif. c'est surtout que je ne compte avoir toute les infos et ne pas trop galérer. Autrement quelle a été le cout de montage financier par des professionnelles. On ne cesse de me dire que la machine perd on tenue route si c'est le cas, cela est-il important ?
Merci encore pour les reseignement
Ciao Gaëtan


Par COTTRAY
COTTRAY

pas besoin d etre super "calé", j ai reussi a monter moi meme un monobras de 800 VFR 98 sur mpn VF de 89, suffit d etre un peu ingénieux et pas trop mauvais mecano! d ou es tu ?


Par -gaetan-
-gaetan-

Salut Cottray,
je suis preneur de tout renseignement sur ce type de montage j'habite près de Nantes.
Merci encore
ciao Gaëtan


Par COTTRAY
COTTRAY

salut c est un CBR de quelle année ? bras pris sur les carters ou sur le cadre ?


Par -gaetan-
-gaetan-

Salut Cottray d'essayer de m'aider
Le 900 est de 94 -95 le mono bras que je possède est de 92 avec la roue en 8 branches.
Merci encore
Ciao Gaëtan


Par cottray
cottray

salut de quelle region es tu ?


Par -gaetan-
-gaetan-

Salut Cottray je suis de Nantes Loire-Atlantique. Je voudrais bien effectué mon montage pour la fin novembre
Ciao Gaëtan


Par COTTRAY
COTTRAY

AIE je suis de SEINE ET MARNE ! il faut IMPERATIVEMENT que tu regardes si ton bras d origine est monté sur le cadre ou le carter moteur car ca change pas mal de choses !


Par -gaetan-
-gaetan-

Salut Cottray;
La fixation du bras oscillant est fixé sur le cadre, qui le traverse pour l'amortisseur il repose sur une biellette en inférieur et pour la partie supérieur il se reprend sur une patte fixe au cadre.
Merci
Ciao Gaëtan


Dernier commentaire

Par ATSHAW
ATSHAW

Salut,

Attention Sambiase ne semble plus avoir d'activite depuis quelques mois deja..

A+

Tshaw

Commenter « ch montage mono bras sur CBR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?