Vidange moteur

Par kalamit
kalamit

Salut,
Je compte entreprendre la vidange de ma 600GSXF moi meme.

Cependant, je ne l'ai jamais fait, j'aimerais donc savoir quelle huile est à privilegier (sachant que la moto dors dehors meme l'hiver) ?

Y'a t'il des points précis à respecter ?

Merci

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par 2020
2020

Salut
Prend ton bouquin pour connaitre le grade preconisé par suz ainsi que la quantité d'huile à remettre.Mais pour le nord une huile de type 10w40 voir 15w40 (plage de t° de -10° a 40°) doit suffire.
Moi j'opte tjrs sur ce type de modele pour une huile synthetique (mais la tu auras plein d'avis different).
Fait la vidange à chaud pour un meilleur ecoulement.
Pense à changer ton filtre a huile en graissant avec la nlle huile le joint du new filtre avant remplacement, Verifie ou au mieux change la rondelle de l'ecrou de vidange.
tu remonte le tout.
3 a 4 demarage de 5 secondes sans accelerer pour repartir l'huile et le tour est joué.
VU qu'il est plus facile de rajouter que d'en enlever je met 3.3 l si il faut 3.5 et apres vidange je rajoute ptit a ptit pour arriver au bon niveau.

Avis aux emoto-surveillor ça serait pas mal de faire une fiche vidange 😉


Par kalamit
kalamit

Ok, merci pour tout ses conseils.

Je vais mettre de la synthese 10w40. Ca fera moins souffrir la bete pour les douloureux démarrage en hiver. 🙂

Excellente idée de faire une fiche vidange. 🙂


Dernier commentaire

Par ?kalamit?
?kalamit?

Voila,
un petit up pour donner l'adresse du site d'un type qui donne d'excellents conseils: http://chezpascool.9online.fr/Entretien_huile.htm

A+

Commenter « Vidange moteur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?