manuel atelier kawasaki kdx 250 91 / 93

Par calderon66130
calderon66130

Hello !

Vieux motard de route, je viens de sortir de grange une kdx 250 enduro homologué en tres bon etat, mis à part le piston coincé...
un démontage de moteur plus tard, je m aperçois qu une fini couche de rouille dans la chambre de combustion empêche le piston de coulisser...je démonte le piston et frotte la rouille superficielle et le piston coulisse à nouveau (pisotn niquel, avait été refait avant la mise en grange de 10 ans... l un des segments n officie plus, à changer.
Un déglaçage du cylindre est il suffisant ? ou réalesage et changement du piston obligatoire?
Merci de vos avis !
PS: Si l un d entre vous a le manuel d atelier je suis preneur, n ayant trouvé sur le net que le manuel du proprio 🙂
V

Commentaire


Par kristau
kristau

Hello calderon66130

Je ne connais pas cette moto !

Cependant, j'ai eu quelques 2 temps Kawa de ces années, 2 KMX et 2 KR1 !
Et si c'est la même technologie, les cylindres ne sont pas avec des chemises en fonte, bref ils ne seraient pas réalésage !
Le traitement Kawasaki était de mémoire, je n'ai pas retrouvé la dénomination commercial une électro-fusion ! Une projection sur aluminium du cylindre 'un traitement ! Dans le pub de l'époque il montrait un filament au milieu du cylindre traversé d'un courant électrique (enfin je suppose) "explosait" le filament sur la paroi du cylindre ! (Dslé pour les approximations, cela date de quelques décennies ) .

Sur ces cylindres on pouvait faire une pierrage ! Une opération que j'ai déjà fait faire sur des cylindres destinés à la compétition ! Cela apportait en performance, mais aucune idée sur la résistance à long terme !

La rouille rouge, j'imagine que c'est les segments ?

Mon conseil, faire des contrôles géométrique du cylindre et du piston et après décide des opération à suivre!

Si tu as eu de la rouille rouge sur les segments, je regarderai de près les autres éléments en acier du moteur, je pense particulièrement au bas moteur ...

Bon courage dans ton aventure KDX ? 🙂

Commenter « manuel atelier kawasaki kdx 250 91 / 93»

rester connecté

m'inscrire perdu ?