125 YZ Homologué et 125 WRZ

Par faott
faott

Salut,

quelqu'un peut il me dire la différence entre un 125 YZ homologué et un 125 WRZ?
Je cherche une moto pour faire (80% Cross et 20 % Ballade)...
Merci.

Bonne soirée.

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par sradman
sradman

Alors , dans la logique, le 125 YZ doit ressembler de pas loin au WRZ pour etre homologué !
plaque phare + lumiere arriere + clignos.

"peut etre" que comme le 250 WRZ, la boite de vitesse n'est pas la même !
A savoir que le wrz a une boite type enduro et l'autre type cross, ce qui est moins cool pour faire de l'enduro car rapports super courts.
Mais bon à vérifier je connais pas les 125 !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par guy57
guy57

Salut,

Enlevez moi d'un doute, les cross ça s'homologue plus ?
Guy


Par ichibanosaure
ichibanosaure

guy57 a dit :
Salut,

Enlevez moi d'un doute, les cross ça s'homologue plus ?
Guy


Taquin !

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Les principales différences sont la boite longue pour la WR . WR= "Wide Ratio : boite longue"

et la jante de 18 (19 pour la cross , sauf les anciennes)


L'échappement est peut-etre doublé sur la wr , mais c'est moins sur , il y a surement des connaisseurs en yam , sur le forum qui pourraient te renseigner....

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Une Wr est une moto homologuée , donc normale. Elle a tout ce qu'il faut : clignotants , plaque homologuée, rétroviseurs,béquille, Feux-stop ,carte grise...












Donc , je n'ai jamais vu de WR....

Ichi liebe dich

Par guy57
guy57

RE

Je doute toujours .
Qui ferait ça sur Yam ?
Guy


Par Jeepee
Jeepee

La 125 YZ homologuée date des années 80 et début 90 lorsque quelques "boites a homologation" avaient des facilités avec les prefectures, ils en présentaient une avec tout ce qui était légal obligatoire et obtenaient dix voir plus de feuilles d'homologation. Ensuite lorsqu'ils en vendaient une en général ils te donnaient tout l'attirail (allumage, clignos, pot homologué, plaque phare) a l'époque le stop n'était pas obligatoire ils te rivetaient une plaque avec un N° de série sur le cadre avec la fiche d'homologation et tu te démerdais pour faire faire ta carte grise
En ce qui concerne les WRZ c'est une autre histoire, ce sont des motos importées et homologuées par Yamaha France avec d'origine un allumage lumière, une boite avec des rapports differents, un pot enduro etc.. et vendues street légales.
En ce qui concerne les 250 depuis 2000 a part l'allumage le pot et l'équipement électrique ce sont des cross (moteur et boite)

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par gilles27310
gilles27310

salut
pour l'homologation là tu peu révé c'est fini.
les changement avant 2005 c'est comme le 250yz en wrz.
boite la 6eme plus longue +la transmission.
roue de 18 mais j'ai un pote qui a un 19 sur une 125wr de 98 +lumière évidement.silencieux.
réglage amortisseur plus souple.le reste et pareil.

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par cha
cha

bonjour je voudrais un renseignement par rapport a une 125 yz et une 125 yz homologuer. es que la puissance est la même ??


Dernier commentaire

Par pappy
pappy

L'homologation permet de circuler sur la voie publique. Ça n'a rien à voir avec la puissance Sauf à dépasser 100 bourrins.

Commenter « 125 YZ Homologué et 125 WRZ»

rester connecté

m'inscrire perdu ?