infos sur cb400n


salut tlm

je viens d'acquérir une cb400n,
je recherche des infos ( ou si qqn a de la doc technique a m'envoyé il est le bienvenu )

j'aurais besoin de connaitre le diametre des tubes de fourche (afin d'adapter des bracelets )

et aussi la quantité d'huile a mettre pour la vidange

a+ et merci d'avance

je viens de finir de remonter la mienne.
j'adore cette machine, donc
deux litres d'huile, filtre compris.
à mon avis il vaut mieux le changer à chaque fois.
si tu viens de la récupèrer.
tension de la chaine de balancier d'équilibrage. le petit bouchon sur le carter d'embrayage. y a un tendeur simple.
la distri, c'est un tendeur automatique. repere T sur le volant d'alternateur et tu débloque le contre écrou a l'arriere du cylindre, puis tu le rebloque.
tu en profiete pour le jeu aux soupapes
.1 à l'admission et .14 à l'échappement.
profite en pour admirer ce premier trois soupape de chez honda.
pour la carbu. vérifie bien tes entrée d'air et pipes d'admission. utilise un outil genre twin max. c'est plus sur.
les cones KN ne sont pas necessaire. la boite à air d'origine est très bien.
pour les tubes de mémoire 35 ou 36. je vérifie.
mais il faut aussi ajouter des pates de phares. et des commandes reculé. j'ai essayé juste les bracelets, mais c'était moins bien que le guidon d'origine.
si tu as des question ou besoin de certaines pieces. j'aurais peut etre.
si tu croise un 2en1, j'en cherche un pas cher.
a plus tard
descends de la tout de suite
tu vas tomber tu vas t'faire mal
?gege?

Cette moto était absolument géniale en boite automatique comme la 1000 GUZZI mais aussi comme une certaine 750 HONDA qui n'a malheureusement pas été importée en FRANCE parce que les importateurs n'y ont pas cru alors que la 400 HONDAMATIC a commencé a satisfaire pas mal de gens !

merci pour ces réponse sacharapra

j'ai eu l'occasion de mettre la main sur cette moto pour un très bon prix..

je compte lui refaire une petite jeunesse car elle est fort sympa comme brèle mais rien comme sites spécialisé sur ce modèle


si besoin, j ai de la piece de 400 cbn
qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Est ce que tu aurais un 2 en 1?
descends de la tout de suite
tu vas tomber tu vas t'faire mal

une question en passant
si rien ne passe en ligne sur la 400 N et variantes. ne faudrait il pas agir?
donc par mail, photos, textes et recit, liens et coordonnées pour assumer la paternité de vos propos.
et je veux bien forger un petit site a mettre en page perso.
j'ai pas mal d'images du moteur ouvert,
une revue tech avec des marques de doigts gras. et un 400N rouge dans son état d'origine avec les stickers, les clignos en plastique gris et tout...
je suis preneur de toute info sur cette machine, quelles soient d'origines ou modifiées.
descends de la tout de suite
tu vas tomber tu vas t'faire mal

malheureusement non, j ai deja eu du mal a en trouver un pour mon 400
dsl.
qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

dommage
sinon pour revenir à mon post precedent,
il serait drôle de faire le parrallele en 3 machines qui ont marqués du monde. qui sont présenté comme des bètes d'auto ecole et qui bien utilisées sont redoutables et attachantes.
La 350 CB k1 à k4 de 1970 1973
La 400N et variantes des années 80
la 500 CB moderne.
sur fond d'évolution techniques, d'images voir on pourrais ce fendre d'un comparo et un essai.
à vos plumes et clavier
descends de la tout de suite
tu vas tomber tu vas t'faire mal

je commence sur une page vide
http://afaivrepierret.free.fr/

si on arrive à le remplir, je prendrais une adresse plus proche de la destination
descends de la tout de suite
tu vas tomber tu vas t'faire mal

c'est une bonne idée d'y consacrer un site

je n'ai malheureusement rien a t'apporte vu que je découvre cette moto seulement




elle est super propre ta machine !!
qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

sacharapra
je commence sur une page vide
http://afaivrepierret.free.fr/

si on arrive à le remplir, je prendrais une adresse plus proche de la destination


la page s ouvre bien, mais pas de photo, et ca ne fait rien qd on clic la ou ca devrait changer de page
qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

un petit probleme de lien, je le recharge a l'instant
a désolé, ca fait longtemps que j'ai pas fais d'html
mea culpa
aie pas sur la tete
descends de la tout de suite
tu vas tomber tu vas t'faire mal

afaivrepierret.free.fr/index.htm

bien mieux la mais certaines photos restent invisibles et certaines pas introuvables comme "presentations" et les tof "alex" y a que le texte

encore un effort, tu vas y arriver
qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

ca ya est, j'ai pu prendre une demi heure pour vérifier les liens. a marche.
encore un petit tour d'orthographe,
les diférences CBN CBT CMT et hondamatic.
quelques scan d'éclaté de la revue tech (le balancier d'équilibrage, le moteur entier ...)
et voila, ca avance.
tout doucement.
descends de la tout de suite
tu vas tomber tu vas t'faire mal
DROUILLARD

J AI UN POT 2 EN 1 TOUT NEUF 300 EUROS
POUR HONDA 400 CBN

trop cher pour moi,
désolé
descends de la tout de suite
tu vas tomber tu vas t'faire mal

eltarmo
elle est super propre ta machine !!


merci

je suis en train de m'en occuper pour la rendre la plus propre possible... et c'est pas fini y a encore du boulot...

j'aimerais bien lui refaire une belle peinture également sur les éléments de carrosserie et cadre et remettre des sigle "honda"

tu nous redonnera une imùage à la fin?
descends de la tout de suite
tu vas tomber tu vas t'faire mal

sacharapra
tu nous redonnera une imùage à la fin?


no prob

Salut, je cherche des photos de CB 400N de 1981 pour essayer de remettre la mienne d'origine... très difficile à trouver sur le net!

Tape 400 cbn dans google image, y en a
C'est sympa comme brêle, j'en ai eu un et j'en garde de bon souvenirs
qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Commenter ce post

Vous devez être membre de emoto.com pour participer aux forums

rester connecté - m'inscrire - perdu