allumage harley amf 125 sxt 1975


bonjour , je rencontre des problèmes d'allumage depuis quelques temps , en effet j'ai récupéré une harley que j'ai réussi à faire tourner quand même mais depuis plus rien il n'y a plus d'étincelle , j'ai changé la bougie et la bobine que j'ai tésté indépendamment sur une batterie cela fonctionne , mais quand je remet tout sur la bécane il n'y a plus d'étincelle , donc ma question est d'ou cela peut il venir ? du condensateur dans le volant ?
j'ai récupéré le shéma éléc , les condensateurs n'y apparaissent pas est ce normal ?

Passe le ici ton schéma qu'on voit un peu.......


Bonjour le schéma est le suivant ..

Tu la photographié dans le noir????

As-tu identifié où se trouvaient tes vis platinées et as tu un controleur que tu saches utiliser?


Oui bon c'est un peut sombre , mais les condos ne sont pas identifiés dessus pourquoi ?? Les vis sont dans le volant .. Et j'ai un testeur oui , je mettrais une autre photo de l'installation actuelle parce qu'il Y a des trucs qui me chiffonnent , ça a déjà était modifié en fait ..

Le condo est bien identifié, il est juste en dessous de tes vis platinées dans le volant de l'alternateur.

par contre j'ai éclaircis le schémas mais j'ai du mal à identifier certains éléments. Tu peux pas me repasser une photo un peu plus grosse

Je t'ai isolé la partie qui nous interesse:

dans un premier temps tu prends un fil souple (représenté en rouge) que tu tires entre le + de ta batterie et la borne de ta bobine opposée au coté qui va aux vis paltinées. Tu mets le contact un coup de démarreur et tu vois si ça marche.

Si ça marche c'est que ton alimentation de bobine est mauvaise et que ça vient de plus haut mais on verra ça aprés.
Si ça ne marche pas c'est que ça vient plutot du coté de tes vis platinées.

pour le vérifier tu coupes ton contact, tu sors ta bougie que tu laisses branchée et posée en contact sur ton moteur, tu prends un fil souple que tu mets sur la borne avant les vis platinées et tu donnes des a-coup sur les aillettes de ton moteur, ça devrait faire un étincelle même si elle est moins franche qu'en passant par le condensateur. Si ça marche ça prouvera que ça vient bien des vis ou du condensateur. A ce moment tu enlèves ton fil rouge, tu remets le contact et tu retentes le coup, si ça fait toujours une étincelle, ton circuit au dessus de la bobine n'est pas en cause...

Tiens nous au courant du résultat.

Ok merci bon j'essayerai de voir ça demain ,

Commenter ce post

Vous devez être membre de emoto.com pour participer aux forums

rester connecté - m'inscrire - perdu