diagnostic ??

Par Chichi
Chichi

Salut à tous,
je m'adresse au forum des anciennes car on a tous un peu l'habitude de bricoler...J'ai une panne sur un 600 TT-R (mono 600cc).
C'est venu d'un coup, après avoir récupéré ma moto qui n'avait pas roulé pendant qq semaines. Elle tournait bien avec des cornets et un gicleur principal de 160 (le moteur est un peu amélioré..).
Le souci : démarrage délicat (voire impossible), puis calage qq instants après.. Bougie noir-anthracite.
Un gars (un mécano) a changé le gicleur principal pour un 135, et essayé toutes les possibilités au niveau de la vis de richesse..sans résultat. Mon allumage est OK (j'ai testé avec bobine + fil + antiparasite en bon état: idem..).
Alors :
problème de gicleur de ralenti qui s'obstrue d'un coup ??
J'ai mis du sans plomb 98, la prochaine fois je mets du super ??
Voilà ce que je pense faire, dites moi s'il y a mieux :
- vidanger réservoir + carbu, faire le plein en Super plombé.
- Désserrer la vis de richesse de 2 tours
- Monter le gicleur de ralenti en 48 (ou 50 ??).
L'emm..est que comme c'est un démarrage par kick, ça se noie vite, et avec un piston haute compression on devient vite en nage...
Je vous dirai si je trouve, mon concess a abandonné..
Merciii !!!

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par Anonyme
Anonyme

1 x bougie neuve avec du SP95 aurai fait l'affaire dés le début...mais maintenant que t'as tout modifié au niveau du carbu, ça risque d'être un peu plus délicat


Par Chichi
Chichi

Le carbu est remis dans la même config qu'avant ce problème, où la moto marchait bien..
C'est pas un problème de bougie à mon avis ou un capteur qui change d'impédance à chaud ..


Dernier commentaire

Par Chichi
Chichi

Le carbu est remis dans la même config qu'avant ce problème, où la moto marchait bien..
C'est pas un problème de bougie à mon avis ou un capteur qui change d'impédance à chaud ..

Commenter « diagnostic ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?