900ss (mayonaise sur vitre visu d'huile)

Par ricks
ricks

Salut à tous,
est-ce que quelqu'un aurait un "truc" pour enlever la "mayonaise" sur le petit hublot qui sert à regarder le niveau d'huile ?
merci, @+, ricks

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par benge
benge

Voui, avec une frite 😃

Bon, plus sérieusement 🙄

Faut faire de la route (2 à 300 bornes), comme ça l'eau qui s'est mélangée à ton huile va disparaître.

N'oublies pas d'enlever ton bouchon d'huile une fois arrivé chez toi pour permettre à la condensation de s'échapper.

Apparemment, c'est pas plus dangereux que ça pour le moulbif et c'est un problème qui survient de temps en temps sur les Ducati en hiver.

@+

Errare Japonum Est

Par gege
gege

Il n'y a aucune raison particulière a avoir de la mayonnaise dans son moteur sinon que l'huile utilisée a ce moteur ne convient pas .
Il faut surtout utiliser de l'huile de synthèse car elle a des propriétés détergeantes ,anti humidité et autres beaucoup plus poussées que les autres huiles ,elle est aux dernières normes G5 ,des normes très sévères d'ailleurs !
autrement regarde simplement si ton reniflard débite assez !


Par billman
billman

sur mon moster900, meme problem,celui du pot,idem.ca va disparaitre,meme san enlever le capuchon.bon cou d pied o cul!!!!!


Par ricks
ricks

Salut,
merci pour les réponses, le pb est résolu.
il s'agit de la bécane qu'un pote qu'il vient d'acheter et ce matin il me communiquait : "20 minutes de rallye sur petite route hier soir, T° huile > 100° et hop au garage avec le bouchon de remplissage enlevé !
4 h après ¾ de la mayo avait disparu et j ai pu vérifier que mon niveau était bon"

Voilà, @+, Ricks


Par benge
benge

Y serait pas sur Niort ton pote 🥴

et il roulait pas en 900 XJ avant.

😃


Benge -devin-

Errare Japonum Est

Par ricks
ricks

Bien vu Benge ;)

DAliste ??? :)


Par benge
benge

Voui 😎

Et Planète-Ducati aussi 😃

Errare Japonum Est

Par pichou
pichou

hep benje ,ce n'est pas ton poulet guincheur qui aurait amené sa mayonnaise?.
💨

non mais!!!!

Par benge
benge

Damned ! ! ! !

je suis découvert 😃


Benge 😉

Errare Japonum Est

Par ?ERIC?
?ERIC?

CONDENSATION?????


Par benge
benge

Oui, et émulsion eau-huile.

Mais je sais pas trop d'où viens cette eau (ou humidité).

Errare Japonum Est

Par paulolesgazs
paulolesgazs

Comme disent les japonnais:

SI TU PARS EN DUCATI,N'OUBLIE PAS TA TROUSSE A OUTILS.

Désolé , mais c'est plus fort que moi, un mec qui vient se plaindre de problème mécanique en ducat', c'est trop, je pouvais pas m'empécher,
allez une dernière pour la route:

QUEL EST LE POINT COMMUN ENTRE UNE DUCATI ET DES HEMORROIDES?

ET BIEN UN JOUR OU L'AUTRE TOUS LES TROUS DU CUL EN ONT.

Bon je vous laisse à vos ducati, désolé , mais ce n'est que de l'humour , allez les gars sans rancune.

Allez bone route.

Paulo les gazs.


Par benge
benge

Toujours la même lithanie 😕

J'trouve même plus ça marrant.

Mébon, si c'est de l'humour...

Errare Japonum Est

Dernier commentaire

Par ?gege?
?gege?

Cette fameuse mayonnaise vient uniquement de la condensation qui se produit a l'intérieur du moteur .C'est la hantise des mecs qui ne roulent pas avec leur bécane .
Je m'explique :cela arrive UNIQUEMENT aux mecs qui font des petits trajets et ou le moteur n'a vraiment pas le temps de chauffer (ni meme les additifs anti humidité de son huile de synthèse d'agir ! )
Il faut s'enlever de la tete que l'on conserve une moto en roulant pratiquement jamais et pire en roulant que des petits trajets !
Cette humidité dans le moteur est très grave de conséquences c'est elle qui vous dégrade votre huile ,pire c'est elle qui vous fout vos roulements en l'air (surtout les DUCATI avec leur roulement a billes )
Un conseil faites de longs trajets ,200 ,300 kms mini et des que la moto est rangée dans le garage :couvrez la de plusieurs couvertures + une house plastique par dessus .
Le problème des collectionneurs c'est justement qu'ils bousillent une moto mécaniquement a pas rouler .
Je fais 8000 kms tous les ans avec ma NORTON uniquement de longs trajets et croyez moi ,elle roule a merveille et je suis jamais emmerdé avec !La moto c'est pas un scotter ni une mobylette c'est pas fait pour aller chercher une baguette en ville ,c'est fait pour tailler la route !

Commenter « 900ss (mayonaise sur vitre visu d'huile)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?