Pour GG et Kruel

Par KRIK
KRIK

et bien merde!!! tout nouveau sur le site, je roule en machine moderne sur la piste mais je voulais attaquer la restauration d'une "ancienne" pour le plaisir de la promenade... J'ai 30 ans alors le plaisir indéscriptible des Norton, je ne le connais pas. Donc, c'est une... j'ose à peine le dire... 1000 Z Kawa Godier qui a investi mon garage! Dites les gars, c'est vraiment honteux comme choix???

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par gege
gege

non bien sur ,mais c'est une bonne base de négociations qui par la suite te permettera d'acheter cette fameuse NORTON. Pourquoi je dis ca ,parce que (je ne connais pas l'état de ta machine )mais quoique tu y fasses, en aucune facon elle aura la valeur de revent e de la NORTON ! Il faut que tu le saches dès le départ pour limiter si nécessaire le cout de ta restauration . Maintenant si ta machine a simplement besoin d'une peinture et autres retouches de carrosserie ,vas y franco !


Par KRIK
KRIK

Et bien en fait, je ne l'ai pas prise dans un but spéculatif, mais parce que d'une part elle en relativement bon état, parce qu'elle n'était pas vendue à un tarif astronomique, mais aussi et surtout parce que j'ai habité très près du magasin Godier Genoud en Hte Savoie, et que j'y ai passé un nombre d'heures impressionnant à rêver de ces préparations qui me faisaient penser à d'authentiques machines de grand prix. Tu vois, c'est une forme de sentiment, ça tient pas toujours à grand chose l' @mour.


Par KRUEL
KRUEL

Bein tu connais peut ^^etre un dénommé "PINPIN" qui bossait la bas?

Perso, mais faut pas le prendre mal, la GODIER GENOUD, moi ça me rappelait les "MARTINS CIRCUS", c'est la moto type qui me prouvait ce qui ne fallait pas faire........je la trouvais belle comme un contenaire

Mais faut pas le prendre mal

je suis pas trop vert pomme, mes couleurs s'situant entre le noir mat et le noir satiné avec des reliefs noirs brillants...

Bon, si t'es enmerdé, j'ai mon pote "pinpin" qui en a une et qu'est bien branché sur la marque

t'es de quel coin.....

moi ouest

quand tu viendres


mais j'espère te voir sur une bonne anglaise un de ces jour

kruel


Par zirax
zirax

bah, qu'importe, il a les "Zémocions"..
dit, Kruel, connaissais tu des gens au Triton club ?
Si oui, as tu des nouvelles de MARIE.,??
(650 triumph )


Par kruel
kruel

oui

je suis dans le club triton, dailleurs je viens d'avoir andré charadin au phone y'a 5 mn, ça fait trois ans que je suis adhérent, les concentres sont sympat, l'ambiance bonne et sérieuse et de plus la gente féminime est bien représenté.

MARIE n'est pas au club TRITON, elle s'occupe du TON UP QUI EST AUSSI UN CLUB ACTIF.

J'ai connu MARIE alors qu'elle était en rade avec sa bonnie dans mon bled, je l'avais dépanné d'un alternateur.

Maintenant elle habite à 100 bornes de chez moi vers LA ROCHELLE, ça va plutot bien.

TU CONNAIS DES MEMBRES DU CLUB??

KRUEL


Par gege
gege

KRUEL dans ta réponse ,tu me parais très cinglant, sans pour autant etre faux . Je reconnais que ces motos étaient très tape a l'oeil avec tout ce qui pouvait etre a la mode et en plus peintes de couleurs criardes ,pas toujours de bon gout ! Bien sur il ne faut pas comparer ca avec les préparateurs anglais comme RICKMAN,car la finition de ces realisations francaises ne suis pas .La n'est pas leur plus gros défaut ,je crois que le plus gros défaut est du coté de la conception ,ces machines comme MARTIN étaient taillées tout en largeur ,tout en hauteur aussi et cela était vraiment sans élégance sans culture de la beauté mais aussi de l'efficacité !Cela impressionnait autant les jeunes nouveaux dans la moto que les automobilistes et cela était le but, tout les superlatifs étaient employés pour épater ces gens la !


Par zirax
zirax

TU CONNAIS DES MEMBRES DU CLUB??

Nan, pas précisement
Mais j'ai souvenir d'un super we avec des gars super sympas du club Triton, je crois bien, et c'était du coté de Fontainebleau en sept. 98..(super, y z'ont pas flambée ma jap. 🤡
nous avions fait également une virée avec des ancêtre sur Dieppe depuis Paris par de tte tte petite route, comme ns les aimons tous
et 1 superbe virée d'Apt aux gorges de l'Ardèche..et à chaque fois, Marie avait un arrêt "technique" 😃 sur la Bonnie...Nan...Aucune polémique, d'accord !!!J'ai à chaque fois profité du paysage pendant que les Archéo-mécanos officiaient... 😉
Bref,passes lui le bonjour de JM & Annie
ça nous fera plaisir...
Merci


Par KRIK
KRIK

Ah , merci GEGE!! Déjà que c'est pas évident de la faire accepter à mes potes avec lesquels je roule sur circuit qui se demandent ce que je fous avec un "trétau" pareil,(dixit)alors même si les "anciens" (respect!!) se foutent de ma pancarte colorée je n'ai plus qu'à la cacher sous un drap et garder pour moi ma nostalgie des Godier!
Mais vous savez les gars, j'y allais en 103 SP à ce fameux magasin, alors pour moi, c'était le temple de la moto...
J'ai bien conscience de ne pas avoir une légende du deux-roues dans mon atelier, mais pour le budget dont je disposais c'est ma part de rêve!
Pour répondre à Kruel je connais bien un Pinpin que l'on surnomme comme cela à cause de son nom de famille, peut-être est-ce le même. J'habite maintenant dans le Var, près de chez Christian Lavieille et à deux pas du mythique circuit Paul Ricard. Voilà, mes amitiés...


Par KRUEL
KRUEL

effectivement


c'est lui

t'as vu

on s'casse pas le cul pour les surnoms....

FAIS TOI PLAISIR

T'occupes pas des autres

amitiés

kruel


Par gege
gege

ZIRAX ,tu vas faire un effort pour te rappeler de moi car justement j'étais a FONTAINEBLEAU,en sept 1998. Ca se passait dans une maison de chasse ,j'étais d'ailleurs un des rares a y avoir dormi de dans puisque je n'avais pas de tente de camping .Je venais de BORDEAUX sur ma NORTON 750 jaune (NORVIL)immatriculée 69 et non 33 !mon copain black lui avait une NORTON FATSBACK immatriculée 33 et sa femme :une triumph 500 daytona . Ce soir la j'avais dansé un rock 'roll avec la soeur de marie et j'étais reparti avec la coupe de la plus belle NORTON ! j'attends ta réponse !


Par Kruel
Kruel

Ton pote black, il a pas un trident dans un cadre norton qui est magnifique?

UN GARS DE BORDEAUX, qui vient au club TRITON

Y a un nid a BORDEAUX? ILS SONT VACHEMENT BRANCHE norton la bas, je me souviendre des frères DUPRAS qu'étaient passés à la baraque......y'a quelques années de ça

le monde est petit

va bien falloir que tu déboules dans mon coin GEGE un de ces jour

qu'on fasse un bout de route


kruel


Par zirax
zirax

Ben gege, on avait qd même picolé....
un peu... 🤡
Alors, j'ai surtout en mémoire un we d'enfer.Bon, j'va mater les photos...
T'as un signe distinctif ? Une ballafre, une casquette,etc etc 😉
Y'avait tellement de belles bécanes.
T'avais fait le strip sur les tables aussi ?? 😃
Moi, j'suis parti avec un feu arrière en cadeau ( emballé svp 😃)
Ce devait être le dernier plan dans ce pavillon de chasse....c'est bête...


Par gege
gege

mon seul signe distinctif est ma norton d'habitude ! comme ce jour la il y avait que des anglaises ;je suis passé inapercu ! regarde quand meme les photos car une norton jaune n'est pas si courante que ca !


Par gege
gege

oui kruel , mon copain black (éric) a aussi un triton a boite séparée et plus récemment un triton a moteur 3 cylindres ,et tout dernièrement il est parti en CALIFORNIE s'acheter une NORVIN d'époque ,je l'ai vu la semaine dernière: magnifique !Pour ceux qui ne connaisse pas c'est un cadre NORTON large feathebed qui a la boucle arrière de grand Ø comme les manx (différent aux 88 des années 56),et monté avec un moteur 1000 VINCENT RAPIDE et non BLACK SHADOW car il n'est pas noir !
Oui je connais les frères DUPRA j'ai peine a penser au plus jeune ,celui qui roulait avec la NORTON de DENIS (après son accident).Son frère s'est tué a 19 ans non pas en moto mais avec ses copains en voiture !3 mois après sa mère accablée par la douleur se laisse mourir d'un cancer,son mari se laissera également mourir lui aussi de chagrin! en 6 mois plus personne autour de DENIS! AFFREUX !
Denis fait toujours de la NORTON mais a petite dose ,il vit avec une charmante anglaise a BASSENS ,mais quelque part il est plus heureux comme avant c'est dur d'oublier


Par zirax
zirax

La misère...G 5 photos.... 🙄et pas de moto jaune..ah la la 😕


Par KRUEL
KRUEL

OUAI

j'ai appris ça........putain dur


difficile de s'remettre d'une hécatombe pareil

Eric m'avait parlé de s'projet de NORVIN, je croyais qu'il allait mettre un 500 comet........mais là

un mille.......top

tu sais que JAMES il possède une black night VINCENT , toute d'origine


mais faut aimer

son père lui est en BRUTE SUPERIEUR SS 80


LA FAMILLE QUI VA BIEN


Moi j'ai vagueument entendu parlé d'un gars qui peinait à ramener une 1000 vincent , trouvant qu'elle ratatouillait, le gars s'appel LELUC de POITIERS et qu'un gars d'on j'ignore le nom l'aurait aidé à la ramener......trouvant qu'elle marchait trés bien





si tu vois ce que je veux dire GEGE.......


tu confirmes?


KRUEL


Par gege
gege

KRUEL, tu connais des personnes que je connais ,j'en suis très très surpris ,quand tu me parles de yves LELUC de POITIERS ,je ne peux évidemment pas oublier ces moments .Je revenais d'une concentration de BLOIS,le temps était horrible je roulais seul comme a l'habitude avec ma NORTON FATSBACK dans les années 1986,c'était le jour ou il y avait eu la tempete avec des arbres tombés sur la route (pas sur notre route heureusement ). Je roulais sur une nappe d'eau lorsque je vis une moto qui se trainait a 50 km/H maxi ,je reconnu alors une 1000 VINCENT comme sortie d'un autre monde ,d'une autre époque "serait ce la machine a remonter le temps";A sa hauteur je découvris un homme agé qui me fit alors signe d'arreter .Il était tout tremblant et a bout de force ,il me dit alors qu'il s'arrete la ,effectivement sa moto tourne sur un seul cylindre ,je lui redonne espoir en voyant sa magnéto qui pour moi est le meilleur des allumages !Je sors mon mouchoir qui a son grand étonnement était sec et j'épongeais après avoir débranché les fils.Je lui demandais alors de pousser avec moi la moto qui demarra au bout de 100m sur ses 2 pattes . YVES était mort de fatigue ,je lui proposais alors de conduire la NORTON qui est très reposante a conduire ,il se fit pas prier ,nous allames jusqu'a POITIERS ;il m'invita a dormir chez lui,ce que je ne refusait pas non plus . Il me raconta qu'il avait acheter cette VINCENT a un vieillard qui l'avait achetée neuve .Nous parlames de chose et d'autres ,une magnifique journée ,une belle aventure qui fini bien !


Par gege
gege

quand tu parles de JAMES ,est ce que ce n'est pas james GAILLARD de NIORT par hasard qui avait a l'époque un 850 NORTON avec un pot DUNSTALL 2 dans 1 et qui a eu après des DUCATI ?


Par Kruel
Kruel

oui c'est lui

d'ailleurs sa NORTON je l'ai fait racheté par un pote

Il a une DUCATI 750 RACER DE 72, que je lui ai fait acheter aussi, ainsi qu'un 239 mono (qu'était à un pote)

Mais il a une collection de meules impressionnante
VELOCETTE KSS THRUXTON et pleins de trucs

Donc, c'est bien lui qui m'avait raconté l'épisode GEGE ramène une VINCENT

je connais bien LELUC, faut dire qu'il tire pas trop dans ses mécanique

j'aime bien sa VINCENT

Chez james, ça vaut le coup d'oeil, c'est pas comme chez Certain, mais c'est pas mal non plus...

a+

kruel


Par gege
gege

KRUEL tu fais vraiment fort,car figure toi que je connais aussi ce M CERTAIN a MELLE si j'ai bon souvenir car figure toi que cela remonte a 1966. Je n'avais que 15 ans donc trop jeune pour avoir le permis ,c'est donc un copain MONDON qui m'a emmené sur sa BSA A7 mais arrivé chez CERTAIN je ne tenais plus debout (perte de tension) ,j'ai donc été m'assoir dans le side BMW R69 du vieux ,le retour en BSA allait encore mais quand je me suis levé le lendemain j'avais une jaunisse .C'est donc mon frère sur sa TERROT qui m'a emmener en moto chez le médecin a 8 kms ,le pire c'est que je suis revenu a pied . Autrefois on faisait pas de sentiment !Pour finir la NORTON INTERNATIONAL de course que CERTAIN a ,est l'ancienne moto de mon frère que l'on avait achetée au HAVRE car on habitait le HAVRE 3ans plus tot (elle avait encore son huile de ricin dans le moteur ).


Par gilles
gilles

Salut à tous excusez moi d'interrompte vos bavardages ! c'est juste pour adresser un petit salut à mon frère Gégé ! j'ai lu par hazard le forum (je faisais une petite pause au bureau !!) ah au fait ! z'avez pas connu le petit père Sexé à Poitiers ... en 1964 ? mais non ne cherchez pas , c'est une boutade je suis encore plus vieux que vous
Salut les jeunes !


Dernier commentaire

Par gege
gege

salut royaliste fréro !

Commenter « Pour GG et Kruel»

rester connecté

m'inscrire perdu ?