COLLECTIONNEZ LES KAWA ,ELLES VONT DISPARAITRE

Par gege
gege

KAWA n'a plus que 3 ans au maximum a vivre ,SUZUKI qui le coiffe attend la décision de s américains G.M . (qui détient 20% du capital SUZUKI ) pour refaire une entreprise de moto avec un nouveau nom commun aux 2 marques et dont la conception des modèles sera commune et limitée dans les modèles .C'est dur pour eux d'etre compétitif autant en course que dans les prix !

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par EMIL
EMIL

SALUT TU ES SUR DE TON INFO
CA PARAIT BIZARRE NON?


Par ziboux
ziboux

nimporteukoi 😃


Par viking
viking

ils on déja kelke accord sur des modéles de cross et d'enduro mé de la a ce ke kawa se fasse bouffé par suz , ça me parait pas trés plosible 😕

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par pichou
pichou

ouais!!!des sushis de kawa!!tresbônn, trebônn!!!! 😳 😃 💨

non mais!!!!

Par ggz900
ggz900

du mal a y croire,vu que Kawa est une
des plus grosses societé au japon,
certes leurs chiffres d'affaires dans le secteur moto est minime entre 5% a
7% je crois,tout le reste est frabriquation de train,pont,la becanne qui a creuse le tunnel sous la manche
viens de chez eux d'ailleurs,generateur electrique ect..............
donc de là a ce que Suzuki rachete un doute m'envahi.
il est vrai par contre que Kawa et Suz
ont un partenaria sur les becannes de cross et genetration de VN1500 Kawa et VL1600 de chez Suz.
A confirmé comme info??????????


mais dans ce bas monde tout est possible!!!!!!!!!!!!!!!!



😎 Doc 😃

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par zirax
zirax

au fait gege, ou trouves tu ce genre d'infos ?
c'est un fait il y a un gros rapprochement suz / kawa
y a qu'a voir la 1000 vstrom décliné chez kawa...quel intérêt ????
M'enfin, j'aimerai bien savoir ou tu glane ces news, pour ma culture.
MERCI


Par ?gege?
?gege?

KAWA MOTO n'a plus rien a voir avec la COMPAGNIE KAWASAKI INDUSTRIE


Par ?gege?
?gege?

KAWA MOTO n'a plus rien a voir avec la COMPAGNIE KAWASAKI INDUSTRIE puisque les actionnaires se sont séparés de la branche moto qui en fait ne représentait que 5% de leur activité et en plus cette branche moto n'était pas rentable pour le groupe .
Le gouvernement japonnais a donc imposé a SUZUKI (dans un 1er temps un partenariat)
Aujourd'hui le nom de KAWASAKI MOTO est purement virtuel aux yeux du groupe .


Par gilou-GB
gilou-GB

Si les lois étaient les mêmes qu'en Europe Kawa (moto)aurait posé le bilan comme Voxan, mais aux Japon et aux USA on peut rembourser les créanciers après redémarrage: ça veut dire qu'ils doivent faire plus de marge pour rembourser (quand même!)la solution serait de sortir de nouveaux modèles moins chers, mais ce n'est pas possible, un "vrai"nouveau modèle implique une usine neuve avec des machines neuves, ça il n'en est pas question avec les banques (les créanciers c'est justement eux)la deuxième solution c'est le prix,mais le prix de la main d'oeuvre au Japon est maintenant égale à celui de l'occident.Pour l'instant tous les fabriquants Japonais ont trouvé la solution ils fabriquent en Chine! ça a restauré les marges pour le moment mais la qualité peut-elle être la même? il n'y apas d'écoles gratuites ni de LEP en Chine!La 1000 roadster a bien redémarré,mais en tout terrain ils se mettent au 4temps beaucoup trop tard et les Suzuki repeintes en vert ce n'est pas une solution ! (ex: la V strom verte)bon on verra, il y a de toutes façons beaucoup de contructeurs qui renaissent de leurs scendres (100 constructeurs actuellement)mois j'aime bien la variété on a le choix maintenent, les modèles euro sont plus typés (ex: Ducati,MV,Ktm,Husky,Husaberg,Triumph,Bmw,Mz,Aprilia,Munch,Guzzi,Vertemati,et autres Cherco ou Gasgas la variété c'est sympa C'est pas le grand Victor qui a dit "de l'uniformité naquit l'ennui" !


Dernier commentaire

Par viking
viking

P'tin C bô ske tu di toua

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Commenter « COLLECTIONNEZ LES KAWA ,ELLES VONT DISPARAITRE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?