Les vieux motards en japs, que sont ils vraiment ?

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Commentaires

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Les commentaires 51 à 100 sur les 115 de cette publication.


Par TOMS
TOMS

....ce qui n'empèche que les japs ça a jamais été mon truc non plus, même si je leur reconnais des qualités indéniables pour certaines....


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par supermotofan
supermotofan

joel_cbr a dit :
norton a dit :
joel_cbr a dit :
norton a dit :
joel_cbr a dit :
norton a dit :
joel_cbr a dit :
tiens tu refait surface toi???
tu ne nous parle plus des ducati en GP?? elles font quoi je n'ai pas suivi cette année??
C'est vrai que pilotée par un pilote que tu déteste, ça ne doit pas être super pour toi, rassure toi il se mord les doigts de son choix
Par contre ton pîlote préferé Casey Stonner, il se félicite du sien, tu pourrais créer des posts pour le féliciter, il n'est pas trés loin du titre avec sa merveilleuse Honda; malgré que la concurence est dure avec les autres JAPONAISES.


Il y a des années comme ca !
On en reparle l'année prochaine avec les nouvelles cylindrées de 1000 !!!!
Et puis cette année les Honda marchent alors qu'avant elles marchaient pas !
Et puis ou sont les KAWASAKI ?????
Et puis que font les ou plutot LA SUZUKI ??????
C'est pas flatteur pour le Japon tout ca surtout avec maintenant la radioactivité qui s'y ajoute , cela respire la catastrophe en tout !!!!

Je suis flatté d'avoir une réponse de toi norton!
on en reparle l'an prochain avec les 1000 sans problèmes, une mauvaise moto sans bon pilote ca ne devrait pas aller loin... ou sont les kawa?avec les aprilia, benelli, bm & autres... la suzuki?le moto GP ce n'est pas l'école des fans.
la radioactivité, c'est de l'ironie??? trés bas norton.
Tu as de la haine pour les japonaises, pourquoi? tout le monde a le droit de vivre, et au consommateur de faire son choix, le meilleur, sans être chauvin. Je n'acheterai certainement jamais une 1000 autre que japonaise vu leur niveau de fiabilité et de performance, par contre, il y a 2 autrichiennes à la maison, car ce sont les rois du cylindre à trou, tu vois je ne suis pas sectaire



Tu vois que tu es un borné de la japonnaise !
Puisque tu n'as jamais voulu autre chose qu'une japonnaise !
Pourquoi alors il n'y aurait pas de borné de l'italienne , de borné de l'anglaise ???

Ah oui ! J'ai une 1130 Benelli , je ne pense pas que cela soit anglais ????

tu ne sais pas lire norton ???




Tu ne sais pas ce que tu écris ???

Je ne suis pas chauvin parce que j'aime pas la japonaise !
La japonaise a mes yeux n'est pas belle et pas plus fiable qu'une Triumph par exemple !
Pourquoi je devrai avoir une japonaise ????

tu ne comprends vraiment rien à rien... désesperant, inutile de parler avec toi


je crois qu'il n'y a aucun terme plus approprié, inutile ...

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par ichibanosaure
ichibanosaure

TOMS a dit :
ichibanosaure a dit :
TOMS a dit :
...

... une des rares fois ou je suis resté au bord de la route en panne, c'est en allant au Bol au Mans en 74.
Des centaines de motards sont passés sans s'arreter......

Depuis je ne me complexe pas si j'ai pas le temps de m'arreter.....





Eh bien moi je complexerai. Quand je vois quelqu'un en panne , je m'arrête ( à part si c'est des tronches de manouches et autres bandits).
Que ce soit un cycliste , une mobylette , une moto ou une caisse , j'ai de l'empathie. L'amour du prochain.
Je préfère perdre une heure à dépanner qq'un , que de perdre ma dignité ; et avoir des remors qui me feront passer une mauvaise nuit.
Le matin , quand je me vois dans ma glace ,je ne veux pas voir un lâche ou un salaud.


Ah quand même????

Je vais vite aller chercher un miroir pour voir ce que je vois, moi!




Faut peut etre pas exagerer quand même! Si tu roules toute la journée dans ton boulot, tu pourras pas soulager toute la misère du monde, sinon ton boulot ne se fera jamais

Moi je me suis même arreté il y a pas longtemps pour indiquer la direction à une bande de manouches qui était perdue, tu vois si je suis tombé bien bas.




Dieu merci , je roule rarement dans mon boulot. Je fais juste 25 km pour y aller , + retour.
Mais le week-end , il m'arrive d'errer sur les routes ( le gpl coute pas cher) . Je ne peux pas prendre les auto-stoppeurs , vu le bordel qu'il y a dans ma caisse , avec le chien derrière. ( rappelles-toi l'Interceptor de Mad Max 2 ).
Mais quand je vois quelqu'un en panne , je m'arrête . Sauf si c'est une mercedes immatriculée en Roumanie. Là , si je m'arrête , c'est avec le 12 à canon scié à la main.

Ichi liebe dich

Par TOMS
TOMS

Evidement, si t'es en mode ballade cool, ça change tout......

Si j'ai bien compris, va donc falloir que je m'équipe avec un canon scié pour aller aider les motards en detresse. Un coup de douze dans la japonaise malade et on abrege ses souffrances comme pour les chevaux?

"Salut l'ami, ta brele ne souffrira plus comme ça!
Ne me dis pas merci, c'est juste parce que j'aime pas voir agoniser les bécanes..."


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par ichibanosaure
ichibanosaure

TOMS a dit :
Evidement, si t'es en mode ballade cool, ça change tout......

Si j'ai bien compris, va donc falloir que je m'équipe avec un canon scié pour aller aider les motards en detresse. Un coup de douze dans la japonaise malade et on abrege ses souffrances comme pour les chevaux?

"Salut l'ami, ta brele ne souffrira plus comme ça!
Ne me dis pas merci, c'est juste parce que j'aime pas voir agoniser les bécanes..."




Le 12 n'est pas obligatoire. Le 16 a un bon rapport poids/puissance.
Les puristes choisiront le 20.
Les brutes : le 10.
Sur ton side-car , tu monter une canardière en calibre 8 , 4 ...

Ichi liebe dich

Par TOMS
TOMS

ichibanosaure a dit :
TOMS a dit :
Evidement, si t'es en mode ballade cool, ça change tout......

Si j'ai bien compris, va donc falloir que je m'équipe avec un canon scié pour aller aider les motards en detresse. Un coup de douze dans la japonaise malade et on abrege ses souffrances comme pour les chevaux?

"Salut l'ami, ta brele ne souffrira plus comme ça!
Ne me dis pas merci, c'est juste parce que j'aime pas voir agoniser les bécanes..."




Le 12 n'est pas obligatoire. Le 16 a un bon rapport poids/puissance.
Les puristes choisiront le 20.
Les brutes : le 10.
Sur ton side-car , tu monter une canardière en calibre 8 , 4 ...



Moi on m'avait confié un Panzer à l'époque, ils me l'ont repris à la libération, je le regrette, pour dégager la route c'était pratique.....

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Par JMi
JMi

oui c'est dommage, t'aurais pu l'atteler

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

TOMS a dit :
ichibanosaure a dit :
TOMS a dit :
Evidement, si t'es en mode ballade cool, ça change tout......

Si j'ai bien compris, va donc falloir que je m'équipe avec un canon scié pour aller aider les motards en detresse. Un coup de douze dans la japonaise malade et on abrege ses souffrances comme pour les chevaux?

"Salut l'ami, ta brele ne souffrira plus comme ça!
Ne me dis pas merci, c'est juste parce que j'aime pas voir agoniser les bécanes..."




Le 12 n'est pas obligatoire. Le 16 a un bon rapport poids/puissance.
Les puristes choisiront le 20.
Les brutes : le 10.
Sur ton side-car , tu monter une canardière en calibre 8 , 4 ...



Moi on m'avait confié un Panzer à l'époque, ils me l'ont repris à la libération, je le regrette, pour dégager la route c'était pratique.....




Pas pratique le Panzer : consommation excessive , munitions introuvables...
Pour les pièces détachées ,c'est facile : il faut s'adresser chez Maybach ou chez Porsche.

Ichi liebe dich

Par norton
norton

TOMS a dit :
"Malheureusement pour les gars qui ont des japonaises , plus de la moitié sont des vieux d'une part et d'autre part plus de la moitié n'ont jamais eu d'anglaise , ni d'italienne !"

J'ai eu une italienne et la je peux dire que ceux qui n'en ont pas eu ne perdent rien, quant aux anglaises anciennes générations, j'ai eu des potes qui en avaient, c'est pareil, ça faisait pas rever question fiabilité....





Tu vieillis , tu es resté a l'époque ou la moto européenne n'avait pas le temps de réagir face a l'impact de l'invasion de la moto japonaise des années 70 ou encore une fois des investisseurs peu scrupuleux européens et américains ont investi au Japon ,exactement comme aujourd'hui ,ces mèmes gens investissent sur la Chine !!!!
Quand tu juges les motos italiennes par rapport ou tu as connu ces machines , ne crois tu pas que ton jugement est déplacé surtout quand tu vois une Aprilia ,RSV 2 ,comme RSV 4 , MV aussi et tous ces scoots italiens qui abondent sur le marché en leader !!!!
Soit tu est dans ta bulle ,ignorant du monde de la moto , sois tu es de mauvaise foi soutenant coute que coute BMW !
Le Japon a beau etre bon élève , ce n'est pas un utilisateur de moto mème si malgré tout certains essayent de rouler en moto car il ne me semble pas que rouler sur des pistes cyclables avec interdiction de rouler sur autoroute , fasse de ces "motards " des passionnés de la moto et de la conduite !
Donc ils font des motos qui en fait , n'utilisent pas et c'est la, justement qu'ils sont limités .
Le marché pour eux ne pourra que régresser dans leur vente !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par TOMS
TOMS

Qu'est ce qu tu veux que je te réponde mon pauvre Norton? Je te fais part d'expériences, tu me répond en me faisant une peinture du monde, non pas comme il est rééllement, mais seulement comme tu le vois.

J'ai eu de mauvaises expériences avec des machines à une époque (j'ai bien précisé que c'etait des anciennes générations) et j'ai trouvé la moto qui me convient parfaitement. Ca ne concerne que moi, je n'impose aucun choix à personne.

Je ne suis même pas (plus) un fan de BMW, car je ne me reconnais pas dans les 3/4 de leur production et si je titille un peu certains là dessus, c'est juste par "esprit Joe Bar Team", réveille toi!

Que l'industrie Européeenne ait "pas eu le temps" de réagir (ce serait un beau sujet de dissertation) ou que "les investisseurs" (terme générique qui rassure les masses,mais ne désigne personne finalement) mettent leur fric en chine me parait complètement hors sujet.

Pour ce qui est de "ma bulle", de ma mauvaise foi ou encore du fait que je viellis mal, je ne suis pas inquiet, j'ai trouvé mon maitre.......


respectueusement

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Par pat42
pat42

norton a dit :
TOMS a dit :
"Malheureusement pour les gars qui ont des japonaises , plus de la moitié sont des vieux d'une part et d'autre part plus de la moitié n'ont jamais eu d'anglaise , ni d'italienne !"

J'ai eu une italienne et la je peux dire que ceux qui n'en ont pas eu ne perdent rien, quant aux anglaises anciennes générations, j'ai eu des potes qui en avaient, c'est pareil, ça faisait pas rever question fiabilité....





Tu vieillis , tu es resté a l'époque ou la moto européenne n'avait pas le temps de réagir face a l'impact de l'invasion de la moto japonaise des années 70 ou encore une fois des investisseurs peu scrupuleux européens et américains ont investi au Japon ,exactement comme aujourd'hui ,ces mèmes gens investissent sur la Chine !!!!
Quand tu juges les motos italiennes par rapport ou tu as connu ces machines , ne crois tu pas que ton jugement est déplacé surtout quand tu vois une Aprilia ,RSV 2 ,comme RSV 4 , MV aussi et tous ces scoots italiens qui abondent sur le marché en leader !!!!
Soit tu est dans ta bulle ,ignorant du monde de la moto , sois tu es de mauvaise foi soutenant coute que coute BMW !
Le Japon a beau etre bon élève , ce n'est pas un utilisateur de moto mème si malgré tout certains essayent de rouler en moto car il ne me semble pas que rouler sur des pistes cyclables avec interdiction de rouler sur autoroute , fasse de ces "motards " des passionnés de la moto et de la conduite !
Donc ils font des motos qui en fait , n'utilisent pas et c'est la, justement qu'ils sont limités .
Le marché pour eux ne pourra que régresser dans leur vente
!


Norton, d'où sors-tu ces grosses c...............ies, vérités faites à l'emporte pièce sans référence sociologique d'une culture que tu ne connais peut-être pas ?

La preuve en images avec un reportage très instructif me semble t-il et enrichissant pour que chacun puisse se faire sa propre idée sur la question.

Désolé, mais là il y a un comme un problème avec ton propos depuis que tu as créé ce post.
Sincèrement, j'ai du mal à comprendre tes motivations dans ce que tu écris de manière un peu trop obtuse et caricaturale à mon sens.

Mais là, il se doit d'apporter des éléments contradictoires établis à faire partager à la communauté émotienne.


Il faut visionner jusqu'au bout le reportage pour comprendre véritablement la culture motarde au Japon, j'insiste.



http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par TOMS
TOMS

Tu sais Pat, j'ai même pas voulu rebondir la dessus parce que chaque intervention de Norton est une montagne de non-sens et de sujets à contradiction infondés.

On l'aime bien Norton, il est sincère dans ses convictions comme le serait un pro-stalinien pendant la guerre, ou un Nord-Wietnamien sous Ho chi minh.

Comme eux, c'est juste au moment de la synthèse sur des infos pipées que ça déconne un peu.......

L'avantage, avec Norton, c'est que ça s'arrete à la discussion et qu'il sort pas la Kalachnikov pour imposer ses convictions....

C'est pas bien méchant!

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Par pat42
pat42

Effectivement, il n'y a donc plus grand-chose à faire pour sauver ce sympathique Émotien, Norton ! Dommage !

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Par TOMS
TOMS

Non, mais il en souffre pas, je te rassure.....

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Par TOMS
TOMS

J'ai pas non plus rebondis sur la dernière phrase de son premier post, mais à la limite moi aussi j'adore la mécanique, par contre, quand elle s'arrete à changer un pneu ou faire une vidange, je préfère maintenant sortir la carte bleue, sans complexes, car je l'ai fait pendant longtemps, mais je trouve qu'il y a d'autres trucs mille fois plus passionnants à faire.

La mécanique je m'y remets dés que le gosses ont du boulot, j'ai deux bécanes à retaper et un side, là ce sera une autre façon de vivre ma passion.


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Par Calio11
Calio11


Tout a fait ok en ce qui concerne de vivre notre passion d une autre maniere, c est quoi tes tromblons que tu veux remettre en etat? En parlant de side, il y en a un a vendre magnifique a 100 metres de chez moi , le gars est specialise dans la vente de pieces detachee 4/4, ca m a l air d etre un modele de l est, a nondidiou si j avais l argent, c est un deux roues motrices, a l occase si je peux je le prendrai en photo


Par TOMS
TOMS

Calio11 a dit :

Tout a fait ok en ce qui concerne de vivre notre passion d une autre maniere, c est quoi tes tromblons que tu veux remettre en etat? En parlant de side, il y en a un a vendre magnifique a 100 metres de chez moi , le gars est specialise dans la vente de pieces detachee 4/4, ca m a l air d etre un modele de l est, a nondidiou si j avais l argent, c est un deux roues motrices, a l occase si je peux je le prendrai en photo



Ma première R75/5 qui pourrit dans le garage et la R100RT sur un side qui a pas mal souffert et que j'ai arrété il y a pas longtemps pour reprendre une R1200RT avec laquelle je roule tous les jours.

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Par pat42
pat42

TOMS a dit :
J'ai pas non plus rebondis sur la dernière phrase de son premier post, mais à la limite moi aussi j'adore la mécanique, par contre, quand elle s'arrete à changer un pneu ou faire une vidange, je préfère maintenant sortir la carte bleue, sans complexes, car je l'ai fait pendant longtemps, mais je trouve qu'il y a d'autres trucs mille fois plus passionnants à faire.

La mécanique je m'y remets dés que le gosses ont du boulot, j'ai deux bécanes à retaper et un side, là ce sera une autre façon de vivre ma passion.




N'oublie pas dans ta restauration le détail le plus important pour un side-car. Ça mérite sérieusement une étude de la chose ! . J'ai l'explication si cela t"intéresse !



Pour un usage dans tes vieux jours, cet accessoire pourrait s'avérer utile



M les propos de Marianne

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Par norton
norton

Il faut quand mème savoir qu'au JAPON , il est impossible pour un étranger comme nous de rouler avec une moto qui dépasse 400 cc.
Sinon passer un permis de conduire moto grosse cylindrée japonais !!!!
Tout ca pour rouler comme un escargot , a gauche en plus ! Ca fait rire !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par pat42
pat42

norton a dit :
Il faut quand mème savoir qu'au JAPON , il est impossible pour un étranger comme nous de rouler avec une moto qui dépasse 400 cc.
Sinon passer un permis de conduire moto grosse cylindrée japonais !!!!
Tout ca pour rouler comme un escargot , a gauche en plus ! Ca fait rire !



S'immerger dans cette culture nippone à travers une expérience directe et concrète sur le terrain, contribuerait sans doute à ouvrir ses ornières, pour s'affranchir de cette inertie d'esprit liée à ses propres références culturelles.

Norton, il ne te reste plus qu'à imaginer un voyage salutaire au pays du soleil levant.

M en toute amitié

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par TOMS
TOMS

pat42 a dit :
norton a dit :
Il faut quand mème savoir qu'au JAPON , il est impossible pour un étranger comme nous de rouler avec une moto qui dépasse 400 cc.
Sinon passer un permis de conduire moto grosse cylindrée japonais !!!!
Tout ca pour rouler comme un escargot , a gauche en plus ! Ca fait rire !



S'immerger dans cette culture nippone à travers une expérience directe et concrète sur le terrain, contribuerait sans doute à ouvrir ses ornières, pour s'affranchir de cette inertie d'esprit liée à ses propres références culturelles.

Norton, il ne te reste plus qu'à imaginer un voyage salutaire au pays du soleil levant.

M en toute amitié



au milieu de toutes ces motos japonaises irradiées, t'as aucune pitié, toi?


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Par pat42
pat42

TOMS :
"au milieu de toutes ces motos japonaises irradiées, t'as aucune pitié, toi?"



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Norton, il ne te reste plus qu'à imaginer un voyage salutaire sanitaire au pays du soleil levant.

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Par supermotofan
supermotofan

pat42 a dit :
norton a dit :
Il faut quand mème savoir qu'au JAPON , il est impossible pour un étranger comme nous de rouler avec une moto qui dépasse 400 cc.
Sinon passer un permis de conduire moto grosse cylindrée japonais !!!!
Tout ca pour rouler comme un escargot , a gauche en plus ! Ca fait rire !



S'immerger dans cette culture nippone à travers une expérience directe et concrète sur le terrain, contribuerait sans doute à ouvrir ses ornières, pour s'affranchir de cette inertie d'esprit liée à ses propres références culturelles.

Norton, il ne te reste plus qu'à imaginer un voyage salutaire au pays du soleil levant.

M en toute amitié


ah, moi ça me plait vraiment ce genre de réponse ! claire, nette, précise ! y'a rien a ajouter !
moi j'avais des mots qui auraient dit a peu prêt la même chose, mais je m'éloigne assez vite de la courtoisie avec les gens comme Mr Norton ...

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par norton
norton

pat42 a dit :
norton a dit :
Il faut quand mème savoir qu'au JAPON , il est impossible pour un étranger comme nous de rouler avec une moto qui dépasse 400 cc.
Sinon passer un permis de conduire moto grosse cylindrée japonais !!!!
Tout ca pour rouler comme un escargot , a gauche en plus ! Ca fait rire !



S'immerger dans cette culture nippone à travers une expérience directe et concrète sur le terrain, contribuerait sans doute à ouvrir ses ornières, pour s'affranchir de cette inertie d'esprit liée à ses propres références culturelles.

Norton, il ne te reste plus qu'à imaginer un voyage salutaire au pays du soleil levant.

M en toute amitié



Il m'est impossible d'imaginer aller au JAPON , les radiations y sont mortelles , maintenant imaginer que la moto se fasse en dehors des pistes cyclables , cela ne m'inspire pas non plus car je veux rouler en plus de 400cc sans me limiter a 80 km/h en plus !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par pat42
pat42

norton a dit :
pat42 a dit :
norton a dit :
Il faut quand mème savoir qu'au JAPON , il est impossible pour un étranger comme nous de rouler avec une moto qui dépasse 400 cc.
Sinon passer un permis de conduire moto grosse cylindrée japonais !!!!
Tout ca pour rouler comme un escargot , a gauche en plus ! Ca fait rire !



S'immerger dans cette culture nippone à travers une expérience directe et concrète sur le terrain, contribuerait sans doute à ouvrir ses ornières, pour s'affranchir de cette inertie d'esprit liée à ses propres références culturelles.

Norton, il ne te reste plus qu'à imaginer un voyage salutaire au pays du soleil levant.

M en toute amitié



Il m'est impossible d'imaginer aller au JAPON , les radiations y sont mortelles , maintenant imaginer que la moto se fasse en dehors des pistes cyclables , cela ne m'inspire pas non plus car je veux rouler en plus de 400cc sans me limiter a 80 km/h en plus !


En conclusion, le propos qui se dégage dans ton écrit est plus large et nous interroge plus sur la capacité à chacun d'ouvrir son horizon géoculturel, savoir entreprendre une exploration pour mieux découvrir et comprendre les autres cultures, sans apporter systématiquement un jugement de valeur. La démarche devrait s'inscrire plus dans une compréhension anthropologique des coutumes d'un peuple passionné, appréciant à sa façon avec ses différences socioculturelles, ............. la moto. !

Un article qui fait écho avec les liens vidéo ci-dessus.
voyage_japon.php

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
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Par supermotofan
supermotofan

Pat tu es d'une patience, j'suis impressionné !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par pappy
pappy

Au fait les anglaises ont elles toujours le système de vidange automatique en cours de route ?
J'ai bien l'impression que oui !


Par norton
norton

Ha ! Je ne savais pas que les Triumph 675 et autres souffraient de suintements et autres fuites d'huile !!!!
C'est comme croire que ma Norton F1 fuit l'huile , cela frise l'impossible !
Quand a ma Commando , en refusant les pates a joints de merde (bleues et autres) , j'ai une moto qui n'a pas le moindre suintement .
Comme quoi c'est dans la tète !Il est vrai que je ne voudrais pas laisser ma moto dans les mains d'un concessionnaire comme vous faites car c'est trop pointilleux pour lui !
C'est évident !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par TOMS
TOMS

Ah, Triumph!!!!La perfection faite mécanique!!!!!

Alleluya!!!!




On se demande même pourquoi il y a encore d'autres marques?????


Va comprendre, Charles?

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par oldbean
oldbean

Merci pour ce post Norton, cela fait du bien de se marrer un bon coup en lisant la prose édifiante de certains.


Par norton
norton

TOMS a dit :
Ah, Triumph!!!!La perfection faite mécanique!!!!!

Alleluya!!!!




On se demande même pourquoi il y a encore d'autres marques?????


Va comprendre, Charles?




N'est ce pas la Triumph 675 qui a été élue "Moto de l'année a 5 reprises" ????
Si cela n'est pas révélateur !!!!

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par TOMS
TOMS

norton a dit :
TOMS a dit :
Ah, Triumph!!!!La perfection faite mécanique!!!!!

Alleluya!!!!




On se demande même pourquoi il y a encore d'autres marques?????


Va comprendre, Charles?




N'est ce pas la Triumph 675 qui a été élue "Moto de l'année a 5 reprises" ????
Si cela n'est pas révélateur !!!!


Ah? Quelle année et par qui?

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Par norton
norton

Les 5 dernières années puisque pas plus vieilles que ca !
Elue par tous les journalistes européens et non pas par Moto Journal !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton

La Daytona 675 elue sportive de l'annee
Une moto Exceptionnelle!
Comme tous les ans, les journalistes européens élisent la moto de l'année.


L'élection vient de paraître dans le Moto-revue N°3806 daté du 24 Avril.


LA DAYTONA 675, comparé aux Yamaha R6, GSXR 600, CBR600RR, Ducati 848, ZX6RR a largement dominé les débats.


LA DAYTONA REALISE CE QU'AUCUNE MOTO N'AVAIT FAIT AVANT ELLE: ETRE LA MEILLEURE DE TOUTES LES SPORTIVES 600cc 3 ANNEES DE SUITE!


Moteur, freinage, châssis, sont salués par les journalistes.


La Daytona 675 est depuis sa sortie la référence absolue de sa catégorie.

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par TOMS
TOMS

N'importe quoi!

Elle a été moto de l'année en 2006 et donc depuis, elle serait toujours "moto de l'année"????

Tu fais des petites adaptations à ta sauce comme ça t'arrange


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Par vever
vever

non non, sur ce point il a raison


Par TOMS
TOMS

vever a dit :
non non, sur ce point il a raison



Ok, alors citez les sources, parce que moto de l'année, 5 ans de suite je ne comprend pas....??????



https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par pat42
pat42

Selon les sources, on retrouve seulement des articles référencés pour l'année 2006 à propos de cette bénédiction des pros !
actualites-motos-1347-Business-DAYTONA-675-La-Daytona-675-elue-Moto-de-l'annee-2006.html

Et sur Emoto
la-daytona-675-elue-moto-de-l-annee-2006-3013.php

Sur un site officiel local de Triumph, il est indiqué seulement 3 années de consécration pour la machine, mais c'est déjà joli comme reconnaissance :

news.asp
extrait du site:

"DAYTONA 675 ELUE MEILLEURE SPORTIVE DE L'ANNÉE

POUR LA 3E ANNÉE CONSÉCUTIVE, LA TRIUMPH S'IMPOSE COMME LA REINE DE LA CATÉGORIE ET RÉALISE CE QU'AUCUNE MOTO N'AVAIT REALISE AVANT ELLE. ELLE DEVANCE AINSI LES YAMAHA R6, GSXR 600, CBR600RR, DUCATI 848, ZX6RR,EN DOMINANT LARGEMENT LES DEBATS."

Sur le site officiel national de Triumph, le nombre d'années n'est pas précisé !
daytona


Mais certaines Allemandes dans une autre catégorie n'auraient rien a envier aux belles Anglaises. En effet pour 2010-2011, La BMW S 1000 RR reçoit le prix IBOTY
la-bmw-s-1000-rr-recoit-le-prix-iboty-2010-2011



M

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par joel_cbr
joel_cbr

norton a dit :
La Daytona 675 elue sportive de l'annee
Une moto Exceptionnelle!
Comme tous les ans, les journalistes européens élisent la moto de l'année.


L'élection vient de paraître dans le Moto-revue N°3806 daté du 24 Avril.


LA DAYTONA 675, comparé aux Yamaha R6, GSXR 600, CBR600RR, Ducati 848, ZX6RR a largement dominé les débats.


LA DAYTONA REALISE CE QU'AUCUNE MOTO N'AVAIT FAIT AVANT ELLE: ETRE LA MEILLEURE DE TOUTES LES SPORTIVES 600cc 3 ANNEES DE SUITE!


Moteur, freinage, châssis, sont salués par les journalistes.


La Daytona 675 est depuis sa sortie la référence absolue de sa catégorie.

c'est vrai, c'est la seule avec qui si tu tombe à gauche le moteur pete, c'est pour ca que les circuits tournent à droite


Par vever
vever

ok 3 ans autant pour moi ! mais c'est déjà pas mal pour une marque réputée non fiable

Ceci dit, Il faut aussi avouer que pendant ces 3 années, les japonaises n'ont pas beaucoup évolués par rapport à leur cycle de renouvellement habituel (le pire étant 2009 avec la crise) et que si certaines machines disparaissent des catalogues -suzuki SV par exemple- elles ne sont pas remplacée par des machines ayant le même attrait (avouez que la gladius n'est pas aussi "bandante").


Par pat42
pat42

Pour Norton qui aime sans compter les belles Anglaises, voici une photo de famille intergénérationnelle prise sur le chemin du retour de notre voyage de cet été en Italie. (au Col du Mont Cenis)

Touchant non !

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par TOMS
TOMS

Qu'elle soit élue "reine de sa catégorie" n'en fait pas une machine parfaite, loin de là.

Si on écoute Norton, c'est en plus toute la marque qui est supérieure aux autres....!!!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

pat42 a dit :
Pour Norton qui aime sans compter les belles Anglaises, voici une photo de famille intergénérationnelle prise sur le chemin du retour de notre voyage de cet été en Italie. (au Col du Mont Cenis)

Touchant non !




Le camion, c'est pour ramasser les pièces?????


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

vever a dit :
ok 3 ans autant pour moi ! mais c'est déjà pas mal pour une marque réputée non fiable

Ceci dit, Il faut aussi avouer que pendant ces 3 années, les japonaises n'ont pas beaucoup évolués par rapport à leur cycle de renouvellement habituel (le pire étant 2009 avec la crise) et que si certaines machines disparaissent des catalogues -suzuki SV par exemple- elles ne sont pas remplacée par des machines ayant le même attrait (avouez que la gladius n'est pas aussi "bandante").



"Moto de l'année" ou "reine de sa catégorie" ne veut pas dire fiable. Elles sont elues sur leur qualités routières ou sportives, mais surement pas sur leur fiabilité.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par pat42
pat42

TOMS a dit :
pat42 a dit :
Pour Norton qui aime sans compter les belles Anglaises, voici une photo de famille intergénérationnelle prise sur le chemin du retour de notre voyage de cet été en Italie. (au Col du Mont Cenis)

Touchant non !




Le camion, c'est pour ramasser les pièces?????




OUI, tout est question de prévoyance quand il s'agit de partir faire un grand voyage ! Les Anglais n'aiment pas les mauvaises surprises. Mais Norton ne vous dit pas tout ! . Il se devait donc de rétablir une certaine vérité .

Pour la petite histoire, c'est un couple d'Anglais âgés de 65 ans qui réalisaient avec la moto un tour de France pour découvrir nos beaux paysages français ! Chouette démarche

M

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par norton
norton

joel_cbr a dit :
norton a dit :
La Daytona 675 elue sportive de l'annee
Une moto Exceptionnelle!
Comme tous les ans, les journalistes européens élisent la moto de l'année.


L'élection vient de paraître dans le Moto-revue N°3806 daté du 24 Avril.


LA DAYTONA 675, comparé aux Yamaha R6, GSXR 600, CBR600RR, Ducati 848, ZX6RR a largement dominé les débats.


LA DAYTONA REALISE CE QU'AUCUNE MOTO N'AVAIT FAIT AVANT ELLE: ETRE LA MEILLEURE DE TOUTES LES SPORTIVES 600cc 3 ANNEES DE SUITE!


Moteur, freinage, châssis, sont salués par les journalistes.


La Daytona 675 est depuis sa sortie la référence absolue de sa catégorie.

c'est vrai, c'est la seule avec qui si tu tombe à gauche le moteur pete, c'est pour ca que les circuits tournent à droite





C'est idiot de dire ca !
Tout le monde sait que c'était le cas des anciens triumph 900 a carbus a cause du reniflard situé a gauche tout simplement.
Donc pour cela ,il faut que le moteur reste accéléré assez longtemps par terre ,le temps que l'huile rentre dans le filtre a air .
Cela fait un peu comme les diesels quand il y a trop d'huile dans le moteur !
Sur ces anciennes Triumph , le gars qui monte des filtres KN n'a pas ce problème !!!!

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton

Je répète que les TRIUMPH sont au top de la fiabilité et que la Triumph 675 est non seulement la moto de l'année en 600 sportive mais est au top de la performance et de la fiabilité .
Lisez moto revue ou moto journal sur les comparos 600 et vous verez que c'est la référence depuis plusieurs années !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton

joel_cbr a dit :
norton a dit :
La Daytona 675 elue sportive de l'annee
Une moto Exceptionnelle!
Comme tous les ans, les journalistes européens élisent la moto de l'année.


L'élection vient de paraître dans le Moto-revue N°3806 daté du 24 Avril.


LA DAYTONA 675, comparé aux Yamaha R6, GSXR 600, CBR600RR, Ducati 848, ZX6RR a largement dominé les débats.


LA DAYTONA REALISE CE QU'AUCUNE MOTO N'AVAIT FAIT AVANT ELLE: ETRE LA MEILLEURE DE TOUTES LES SPORTIVES 600cc 3 ANNEES DE SUITE!


Moteur, freinage, châssis, sont salués par les journalistes.


La Daytona 675 est depuis sa sortie la référence absolue de sa catégorie.

c'est vrai, c'est la seule avec qui si tu tombe à gauche le moteur pete, c'est pour ca que les circuits tournent à droite





C'est idiot de dire ca !
Tout le monde sait que c'était le cas des anciens triumph 900 a carbus a cause du reniflard situé a gauche tout simplement.
Donc pour cela ,il faut que le moteur reste accéléré assez longtemps par terre ,le temps que l'huile rentre dans le filtre a air .
Cela fait un peu comme les diesels quand il y a trop d'huile dans le moteur !
Sur ces anciennes Triumph , le gars qui monte des filtres KN n'a pas ce problème !!!!
Tout comme la SPEED 1050 , je ne vois pas quelle moto la détrone ?

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par vever
vever

TOMS a dit :
vever a dit :
ok 3 ans autant pour moi ! mais c'est déjà pas mal pour une marque réputée non fiable

Ceci dit, Il faut aussi avouer que pendant ces 3 années, les japonaises n'ont pas beaucoup évolués par rapport à leur cycle de renouvellement habituel (le pire étant 2009 avec la crise) et que si certaines machines disparaissent des catalogues -suzuki SV par exemple- elles ne sont pas remplacée par des machines ayant le même attrait (avouez que la gladius n'est pas aussi "bandante").



"Moto de l'année" ou "reine de sa catégorie" ne veut pas dire fiable. Elles sont elues sur leur qualités routières ou sportives, mais surement pas sur leur fiabilité.



la presse moto est unanime la dessus : la fiabilité des triumph fait désormais jeu égal avec les autres constructeur (voir même mieux sur certain modèles comme la 1050 Sprint ST).

De même Ducati et Harley ont fait des progrès et la suprématie des BMW n'est plus tant d'actualité : ils ont aussi leur lot d'imperfections et de rappels...

Je pense qu'aujourd'hui les grands constructeurs se valent tous sur ce point.


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Par TOMS
TOMS

vever a dit :
TOMS a dit :
vever a dit :
ok 3 ans autant pour moi ! mais c'est déjà pas mal pour une marque réputée non fiable

Ceci dit, Il faut aussi avouer que pendant ces 3 années, les japonaises n'ont pas beaucoup évolués par rapport à leur cycle de renouvellement habituel (le pire étant 2009 avec la crise) et que si certaines machines disparaissent des catalogues -suzuki SV par exemple- elles ne sont pas remplacée par des machines ayant le même attrait (avouez que la gladius n'est pas aussi "bandante").



"Moto de l'année" ou "reine de sa catégorie" ne veut pas dire fiable. Elles sont elues sur leur qualités routières ou sportives, mais surement pas sur leur fiabilité.



la presse moto est unanime la dessus : la fiabilité des triumph fait désormais jeu égal avec les autres constructeur (voir même mieux sur certain modèles comme la 1050 Sprint ST).

De même Ducati et Harley ont fait des progrès et la suprématie des BMW n'est plus tant d'actualité : ils ont aussi leur lot d'imperfections et de rappels...

Je pense qu'aujourd'hui les grands constructeurs se valent tous sur ce point.



Difficile à dire, vous les cassez avant de pouvoir faire des statistiques.....




Si t'écoute Norton, elles sont même indestructibles...


D'autre part, je ne défend pas la fiabilité des BM, je sais trés bien que comme les autres, elles ont parfois leur travers.


Une moto, quelle qu'elle soit, quand elle est pilotée comme elle doit être pilotée (par rapport à sa spécificité) et qu'elle est aux mains d'un passionné, elle sera fiable.

Quand elle est aux mains d'un guignol, ça dure pas longtemps avant que ça casse....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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