Bonjour à tous,
J'ai quelqu'un qui voudrait vendre un ducati scr 125 de 1972.
La moto n'a pas roulé depuis X temps, elle est plutôt cracra et rouillée.
Vous pensez que c'est restorable et qu'elle à une chance de la vendre ou vaut mieux pensé à la mettre à la benne?
Les 4 commentaires de cette publication.
une restauration coute en général plus cher que la valeur de la moto à la revente, surtout pour une petite cylindrée.
d'abord le décapage des pièces et la peinture
ensuite la rénovation des suspensions, des axes, des roulements de la partie cycle.
après, il faut voir l'état du moteur...
mais surtout, ne la jette pas, il y aura toujours un passionné qui sera intéressé pour lui donner une seconde jeunesse.
si elle est cra-cra-rouille, sa valeur est symbolique, quelques centaines d'euros.
côté carburant, prévois quand même un additif et inspecte bien les durites et les joints qui risquent de ne pas apprécier les solvants des carburants modernes.
Flashback a dit :
Bonjour à tous,
J'ai quelqu'un qui voudrait vendre un ducati scr 125 de 1972.
La moto n'a pas roulé depuis X temps, elle est plutôt cracra et rouillée.
Vous pensez que c'est restorable et qu'elle à une chance de la vendre ou vaut mieux pensé à la mettre à la benne?
Bonne réponse !
La restauration est une histoire d'amour ,de respect du modèle ,de la marque ,et a certaines fois le souvenir d'une époque (celle de nos 20 ans ou celle des 20 ans de son père !) mais c'est jamais une histoire de profit !
J'ai connu en 1970 la 125 Ducati que tu parles ,c'était une très belle et luxueuse 125 !