Suzuki Hayabusa de Maxime chez Suzuki Agen

Par Jean-Michel Lainé le .

Maxime est fan de la marque depuis ses débuts à moto. Il a récemment acheté une Suzuki Hayabusa avec laquelle il est venu aujourd'hui, ainsi qu'une 1000 GT. Il nous parle du choix et des usages de ces motos chez Suzuki à Agen, Patrick Salles et Fils.

Suzuki Hayabusa de Maxime chez Suzuki Agen

Maxime : J'ai un Suzuki Hayabusa modèle 2021, donc le dernier, la 3e génération. Ce qui m'a plu c'est l'aura que dégage cette moto, c'est une moto mythique, première génération en 99, qui a eu une seconde évolution un petit peu plus tard, je crois 2009 si je ne me trompe pas, et puis la dernière évolution en 2021. Moto mythique pour plusieurs raisons, déjà sa vitesse de pointe à l'époque, première moto sortie d'usine à officiellement passer les 300 km/h, ça avait fait un beau débat à l'époque dans la presse française, en plus de ça c'est une moto qui est agréable à conduire, c'est une Sport GT, une grosse Sport GT, 1300 cm3, 189 chevaux, mais malgré toute cette puissance ça reste très agréable à conduire. Je suis un grand fan de la marque depuis toujours, j'ai commencé sur une 650 SVS en 2003, après j'ai basculé sur le GSXR 1000, j'ai eu aussi un petit passage sur une moto vintage de la marque 750 GSXF de 89. Après quand j'ai vu dans la presse que Suzuki sortait une évolution de l'Hayabusa avec un relookage complet tout en gardant la ligne des anciennes générations, j'ai craqué dessus. J'ai revendu mon GSXR pour m'acheter l'Hayabusa.

Quel est l'usage de votre Suzuki Hayabusa ?

Maxime : La Suzuki Hayabusa c'est une super moto confortable, agréable, puissante, moi je l'utilise pour les sorties, pour les balades, pour les longs trajets, après au quotidien pour aller au travail tous les jours c'est pas la moto idéale en ville par son encombrement, son poids, donc j'ai acheté une autre Suzuki, la GSXS 1000 GT. Pour le quotidien, voire les balades en duo parce que madame apprécie moyennement la position assez haute sur l'Hayabusa, c'est plus confortable mais on a les genoux plus repliés, donc elle se sent plus en sécurité on va dire sur la 1000 GT. La moto que j'utilise au quotidien je peux faire 6 à 7000 km par an, l'Hayabusa beaucoup moins vu que c'est vraiment que pour les sorties. J'ai deux motos assez récentes, c'est parti pour un long moment.

Merci Maxime pour cet échange autour de votre Suzuki Hayabusa chez Suzuki à Agen, magasin Patrick Salles et Fils. Bonne balade à vous !

Cet article fait partie du reportage Suzuki Patrick Salles et Fils, Agen.

Et aussi ...