Rencontre avec Olivier Schneider, Bourgogne Moto à Nevers
Olivier Schneider est le patron de Suzuki chez Bourgogne Moto à Nevers, une concession récemment rachetée et qui va rejoindre le futur pôle moto de la région à Varennes Vauzelles. Il nous parle de son parcours et de la marque Suzuki en Bourgogne à Nevers.
Olivier Schneider : J'ai repris le poste de directeur de la concession il y a un an et demi, c'est une concession qui appartenait à la famille Freby très connue sur Nevers depuis très longtemps, qui avait Yamaha et Suzuki, on a racheté. Maintenant c'est Bourgogne Moto, on a deux magasins sur Nevers, le deuxième magasin est à Varennes Vauzelles avec Maxxes, Kawasaki, Fantic et Kymco. Moi je viens de l'automobile à la base, j'ai fait 15 ans d'automobile avant. Au moment où mon patron a racheté la concession, il est venu me chercher dans l'auto pour travailler avec lui et m'occuper de la concession Suzuki à Nevers. C'est une première expérience professionnelle dans la moto, moi je suis motard et je fais de la moto depuis tout petit, mais professionnelle c'est une première expérience.
Qu'est ce qu'on achète comme Suzuki à Nevers ?
Olivier Schneider : A Nevers c'est essentiellement je dirais Roadster, la nouvelle 8S qui est sortie quand nous avons repris le magasin, je n'ai connu que celle-ci pour le coup, donc pas mal la 8S, du GSXS 1000 aussi et du trail avec le nouveau 800 DL (ndlr : V-Strom 800) qui fonctionne bien. Bien accueillie, la presse a été bonne, c'est une bonne moto, j'ai l'occasion de rouler avec c'est vraiment une moto qui est agréable en tous points. Ce sont les deux gros volumes Suzuki à Nevers.
Et du côté des animations ?
Olivier Schneider : Du fait de la reprise, on n'a pas encore mis en place quelque chose de concret sur Suzuki Nevers, après ce sont des choses qui vont arriver, parce que nous dans l'actualité on est en train d'agrandir l'autre bâtiment et on va tout réunir sur l'autre magasin pour faire un gros pôle moto. On est un peu isolé, on rapatrie tout là-bas, on fait un gros pôle moto Nevers, et puis après on va réorganiser les samedis BBQ comme ça pouvait se faire, c'est l'esprit qu'on veut retrouver, balades moto, BBQ, refaire des animations autour de la bécane. On a une clientèle circuit aussi à Magny-Cours, ça pourra se mettre en place un peu plus tard. Ce qui nous prend du temps et de l'énergie, ça va être le déménagement dans un premier temps, une fois qu'on aura posé les valises là-bas, on pourra voir comment on anime un peu tout ça. Si tout ce passe bien, on aimerait faire ça cet hiver sur janvier et février, et le prochain début de saison on aura le pôle moto à Varennes Vauzelles.
Merci Olivier pour l'accueil chez Bourgogne Moto à Nevers, bon déménagement cet hiver et bonne continuation dans le futur pôle moto à Varennes Vauzelles.