1000 GSXR et Hayabusa de Henri chez Suzuki Salaise sur Sanne

Par Jean-Michel Lainé le .

Henri apprécie particulièrement les motos passion avec une dizaine de machines depuis qu'il a commencé la moto il y a une trentaine d'années. Il nous parle de sa 1000 GSXR et de son Hayabusa 1340 chez Suzuki Depassiot Fournier situé à Salaise sur Sanne.

1000 GSXR et Hayabusa de Henri chez Suzuki Salaise sur Sanne

Henri : J'ai un 1000 GSXR de 2006, une Hayabusa de 2022 et une 1300 FJR de 2021. J'ai acheté le 1000 GSXR en 2006 et j'avais hésité à l'époque avec l'Hayabusa parce que les deux m'attiraient, je suis très sportive et sport-GT, du coup j'ai hésité et puis j'ai trouvé le 1000 GSXR un peu plus esthétique. Par contre en 2021 quand il y a eu la 3e génération d'Hayabusa elle m'a vraiment tapé dans l'oeil donc je me suis renseigné et toutes les versions 2021 étaient déjà pré-vendues. Du coup je suis venir voir ici Aurélien et on a fait affaires en 2022. C'est des motos très plaisantes, la 1000 GSXR c'est une sportive mais qui a un très bon compromis donc on peut faire de la route aussi, donc relativement confortable, et l'Hayabusa ce qui me surprend, c'est que c'est un moteur très coupleux, très sportif aussi dans les tours mais on peut rouler très cool et ça c'est très agréable. C'est une moto confortable et esthétiquement y'a pas mieux.

Qu'est que vous en faites de vos motos, quel est l'usage ?

Henri : Etant donné que je suis chauffeur routier j'ai pas trop le temps, du coup c'est uniquement des balades le week-end, avec la FJR c'est plus des balades avec madame, cet été on a fait deux balades avec des groupes de collègues. Le GSXR c'est des petites balades plaisir sur des petites routes très sympathiques, et l'Hayabusa c'est un mixte de tout ce qui fait que c'est vraiment un très bon achat, moi c'est la 3e mais ça peut faire une moto seule. Un seul achat et une moto qui fait tout. J'ai deux motos plaisir pour moi et la FJR pour madame. Chez Suzuki je pourrais être intéressé par la GX parce que je l'ai essayée, étant donné que c'est le même moteur que mon GSXR, par contre là en version libre, c'est un moteur qui est très coupleux, très sympathique, et la position n'est pas réellement une position de trail donc c'est un très bon compromis et avec un châssis merveilleux. Chez Suzuki ça pourrait être un 4e achat. Ça peut être une moto pour aller acheter le pain, se faire plaisir ou partir en week-end, c'est un très bon compromis. Je fais 10 à 12000 km par an, avec 3 motos c'est un peu réparti, 2/3 avec la FJR et le dernier tiers se partage entre le GSXR et l'Hayabusa.

Merci Henri pour cet échange et votre photo avec cette Hayabusa 1340, bonnes balades à vous avec toutes ces motos !

Cet article fait partie du reportage Suzuki Depassiot Fournier à Salaise sur Sanne.

Et aussi ...