Suzuki Katana de Stéphane chez Ametys Moto Service

Par Jean-Michel Lainé le .

Voilà une machine qu'on croise peu, la Suzuki Katana. C'est sa première moto après son permis A2 et la deuxième qu'il achète chez Ametys Moto Service à Roques au sud de Toulouse. Il nous parle de son choix pour cette machine au nom historique chez Suzuki.

Suzuki Katana de Stéphane chez Ametys Moto Service

Stéphane : J'ai une Suzuki Katana 1000 modèle S que j'ai depuis maintenant deux ans et demi, super bécane, c'est un vélo. Ce qui m'a plu c'est que c'est un modèle un peu particulier, un modèle historique chez Suzuki, un des derniers modèles avec une finition pas mal, Suzuki s'est remis à faire de la finition, le moteur qui est sympa. C'est un moteur de GSXR des années 2005 donc qui a fait ses preuves, de belles choses. Un seul bémol la capacité du réservoir mais ça je ne vais plus vous l'apprendre, mais pour un motard qui roule tous les jours c'est juste fabuleux.

Que faites-vous avec votre Suzuki Katana ?

Stéphane : Je ne l'utilise pas tous les jours, c'est pas possible, mais je l'utilise régulièrement hiver, été, je ne regarde pas trop le temps, sauf quand il tombe vraiment beaucoup beaucoup mais sinon tous les jours. Par an je suis sur un rythme normal de 8 à 10000 kilomètres. J'ai passé le permis motard très tard. Je l'ai passé à 40 ans, j'ai acheté ma première moto chez Nicolas (ndlr : de la concession Ametys Moto Service) à 40 ans, le jour de mes 40 ans. Une Suzuki SV 650 qui était en A2. Je cherchais un truc et la SV 650 très bien même bridée. Après je suis passé direct à ça. J'avais dans l'idée d'aller vite vu mon âge avancé je ne voulais pas passer sur des moteurs un peu plus pêchus trop tard. Je suis passé direct sur le Katana parce qu'il est sorti pile poil au bon moment aussi. Après on a toujours envie de changer. J'ai essayé l'Hayabusa qui est fabuleuse. Ma compagne ne veut pas changer. Elle est très bien là-dessus. On va essayer la GT c'est le même moteur. Mais l'originalité de la Katana fait la différence, on n'en voit pas.

Merci Stéphane pour cette discussion autour de votre Suzuki Katana, bonne route à son guidon !

Cet article fait partie du reportage Ametys Moto Service, Suzuki à Roques.

Et aussi ...