Brabus 1300 R, KTM E-Duke et Honda CB1100 Hawk, vidéo Reeko
Au sommaire de ce nouveau numéro de la revue de l'actu en vidéo par Reeko, la Brabus 1300 R du préparateur allemand sur une base de Super Duke, une KTM électrique pour la route avec la E-Duke et le café racer Honda CB1100 Hawk issu de l'AF, vidéo Reeko.
Beaucoup d'actu sur la base et autour de KTM, mais aussi des nouvelles du soleil levant avec Honda.
Brabus 1300 R, première moto du préparateur allemand
La logique aurait surement voulu que Husqvarna nous propose une moto basée sur la KTM 1290 Super Duke R, une Vitpilen 1300 ou une Svartpilen 1300, ou peut-être même les deux mais ce n'est pas d'actualité. C'est Brabus qui s'est penché sur le cas de la Super Duke Evo pour faire naitre sa première moto : la Brabus 1300 R. Et malgré un prix quasi stratosphérique, tous les exemplaires de cette série limitée au design très différent de la KTM et recouverte de nombreux éléments en carbone ont été vendus en moins de deux minutes via internet.
La E-Duke sera finalement bien proposée
Ça finissait par ressembler à un joli serpent de mer mais une fuite de documents internes semblent indiquer l'arrivée prochaine d'une nouvelle moto électrique arborant le blason KTM : la E-Duke. Ce n'est pas la première fois qu'elle est évoquée mais alors que la E-Pilen, son clone signé Husqvarna, avait déjà été présenté sous forme de concept, y compris en vidéo sur la chaine officielle de la marque suédoise, la E-Duke brillait par son absence. On sait maintenant qu'elle est bel et bien en chemin sous la forme d'un équivalent 125 cm3.
Honda CB1100 Hawk en approche ?
Les journaliste du site japonais Young Machine en sont certains : Honda s'apprêterait à lancer une nouvelle moto basée sur la plateforme de l'Africa Twin et ce serait un café racer. S'il s'inspirerait du CB4, concept réalisé par le studio de design romain de Honda, en matière de style, il ne serait donc pas équipé d'un 4 cylindres mais bien du bicylindre de l'Africa Twin et disponible en version DCT, soit équipé d'une boite mécanique robotisée à double embrayage. Plus surprenant, elle pourrait être présentée d'ici fin mars au Japon.