Indian Roadmaster de Stéphane chez Indian Côte d'Azur
Stéphane roulait avec une Goldwing 1500 avant de passer au guidon de cette Indian Roadmaster juste après le confinement à l'été 2020. Après une hésitation, il a choisi cette moto pour rouler à deux. Il nous raconte ce choix et de l'usage de sa Roadmaster.
Stéphane : j'ai une Indian Roadmaster de juillet 2020. On recherchait une moto de tourisme confortable, on avait eu avant une Goldwing, on cherchait un petit peu la même idée. On voulait vraiment changer de la Goldwing et voulait vraiment retourner aux modèles américains, on fait vite le tour c'est Harley ou Indian. On a été voir Harley on n'a pas été emballé. On est venu à Indian, le modèle nous a plu, l'accueil commercial a été top, c'est ce qui nous a décidé. Ce qui a fait la différence, c'est l'accueil commercial. Vous avez un accueil commercial chez Indian avec Arnaud qui est top canon (ndlr : on est à Nice chez Indian Côte d'Azur), c'est ce qui a fait la grosse différence. Indian, pour ceux qui connaissent vraiment la moto, c'est la vraie première marque de moto américaine créée en 1901, tout le monde parle de Harley parce que c'est la plus connue, mais la première c'est Indian.
Après la Gold 1500, la Roadmaster
Stéphane : Au niveau qualité de finition, quand vous comparez les modèles équivalents, à prix identique, vous avez une qualité de finition qui est bien mieux chez Indian, et c'est bien mieux équipé, vous avez une bulle électrique, vous avez une selle en cuir, que vous n'avez pas chez Harley. Pour avoir cette qualité de finition, il faut passer aux modèles CVO, encore un tarif supplémentaire. Ce qu'on aime chez Indian c'est ça et le look de la moto. Tout à l'heure on est venu sur l'autoroute, les gens vous regardent en voiture, ils ne connaissent pas ils sont étonnés, c'est une moto qui plait énormément. Elle est très confortable derrière, on a mis les accoudoirs, c'est un confort superbe. Et puis un caractère de moto. La Gold vous êtes sur un tapis volant, là on cruise à 120 ou 130 c'est bien ça vit. La Gold c'est un tapis volant, y'a pas de vibrations y'a rien du tout.
On avait la 1500 Goldwing et quand on a vu la nouvelle, quand vous goutez à la Goldwing niveau passager c'est fantastique, elle nous a beaucoup déçu d'un point de vue esthétique. Avec la nouvelle Goldwing, l'oeil non averti se dit la nouvelle BM elle est belle
alors que Indian se différencie énormément. C'est une marque qui renaît qui est dynamique, vous avez 5 ans de garantie ce qui est quand même intéressant, et puis l'accueil également. Samedi passé, on s'est arrêté à l'Indian de Toulon, c'est pareil, vous avez un accueil qui est top. Vous allez chez Harley c'est un accueil complètement différent. On est très content. Par contre vous adaptez votre conduite, ça frotte très vite en virage pourtant nous on roule pas vite, mais on a frotté une ou deux fois. C'est une moto faite pour cruiser, vous avez la radio, le GPS, tout ce qu'il faut et puis des bagages. Au mois de juillet, on part quelques jours dans les Pyrénées, on va s'éclater ça va être sympa.
Que faites vous avec votre Indian Roadmaster ?
Stéphane : J'aurais été seul j'aurais peut-être pris la Chieftain, mais le Tour Pack est quand même pratique, j'emmène mes enfants encore en bas âge là il sont calés, on a mis les accoudoirs en plus, c'est vraiment le siège bébé, ils sont bien. Et puis le couple, vous avez un bruit sur cette moto, même d'origine, vous avez l'impression que vous avez mis des pots. L'autre jour on était dans les Cévennes, on était à 60 j'ai accéléré gentiment en 3e, j'avais l'impression d'avoir un gros V8 américain c'est fantastique. Elle est d'origine, elle a 3500 km elle a peine un an depuis juillet 2020 en sortie de confinement. On est venu là, on a vu Arnaud, il nous a passé les clés d'une Roadmaster, on est parti une heure, une heure et demie, on est revenu on a discuté on a signé et puis voilà. On avait été chez Harley à Roquebrune on est resté 20 minutes autour de la moto, monter descendre etc., y'a pas un mec qui est venu.
Nous la moto c'est uniquement le tourisme et le loisir, uniquement le week-end elle ne roule pas de la semaine. Ce sont des motos qui sont faites pour rouler. Les rares fois où je la prends en ville ce n'est pas un plaisir. C'est une moto qui parait imposante, par contre dès qu'elle roule c'est très facile. Après c'est un vrai plaisir.
Merci Stéphane pour cette discussion autour de votre Indian Roadmaster, bonnes balades et bons voyages à vous à son guidon.