Pneu auto réparable WheelSecure au MotoLab du salon de Lyon
Dans l'espace MotoLab de Axa Club14 au salon du 2-roues de Lyon, il y avait quelques start-up qui présentaient leurs innovations. Parmi celles-ci, un traitement pour un pneu auto réparable WheelSecure était en démo avec des pneus percés à la perceuse.
Un pneu auto réparable avec WheelSecure
Pour la démo dans l'espace MotoLab initié par Axa Club14 qui regroupait tout un tas d'inventions, c'est Vincent Paolini un des associés qui prend la perceuse pour percer le pneu. Jusqu'à 6 mm !
me dit-il quand le pneu est troué. On a pris un pneu auto, mais ça fonctionne aussi bien avec un pneu moto ou utilitaire, peu importe.
Vincent Paolini : C'est un procédé qui permet de rendre n'importe quel pneumatique increvable de manière préventive, c'est un traitement qui est fait au début de la vie du pneu et ça dure toute la durée de vie du pneu. A chaque fois qu'on aura un objet perforant sur la bande de roulement, il suffira de retirer l'objet, remonter sur le véhicule et rouler. En quelques tours de roues le pneumatique va s'auto réparer.
Comment ça marche ce produit WheelSecure
C'est un produit qui ne coule pas, c'est la force centrifuge qui va l'étaler au fond de la bande de roulement. Il n'y en a pas sur la jante, celle-ci reste propre contrairement à une bombe avec laquelle on injecte le produit par la valve et qui en fout partout. De plus, ce produit WheelSecure est préventif et non pas curatif, c'est-à-dire qu'on le met lorsqu'on monte un nouveau pneu et pas lorsqu'on a une crevaison.
Comment met-t-on le produit dans le pneu ? Malheureusement, on ne peut pas le faire soi-même même si on monte ses pneus soi-même. Il faut passer par un professionnel explique Vincent Paolini, c'est lui qui saura quelle quantité de produit WheelSecure mettre selon le volume de votre pneu.
On termine par le fameux combien ça coûte ?
et bien 29 euros pour les 2 pneus chez les partenaires distributeurs sachant que ça dure toute la durée du pneu, avec autant de crevaisons que vous voulez (que vous subissez plus exactement) puisque le produit ne coule pas et ne s'échappe pas par le trou tant qu'il ne dépasse pas 6 mm. La démo sur le stand MotoLab de Axa Club14 était bluffante.