Kawasaki Z H2, Ninja 1000 SX, Z 900, etc. EICMA

Par Jean-Michel Lainé le .

Kawasaki dégaine le roadster avec son moteur compressé H2, le Kawasaki Z H2 avec 200 chevaux et 14 mkg de couple rien que ça ! Mais aussi, la Z 1000 SX devient Ninja 1000 SX et s'enrichit, Les Z 900 aussi avec l'électronique, etc. Une année 2020 riche.

Kawasaki Z H2, le Z'extrême à 200 chevaux !

La gamme suralimenté du constructeur japonais connait un nouveau rejeton avec cette Kawasaki Z H2. On avait la H2R pour les sports extrêmes, la H2 SX pour les voyages à la vitesse de la lumière, il y aura désormais le roadster Z H2 pour vous décoller la pulpe du fond avec les 200 chevaux de son 4 cylindres en ligne compressé de 1000 cm3 qui offrira donc beaucoup de couple avec 137 Nm dès 8500 tr/min ! (14 mkg). Tout ceci se maîtrise avec un copilote électronique affuté pour le contrôle de traction, l'ABS, l'aide au virage, les modes moteurs, etc. Tout ceci se retrouve sur le tableau de bord TFT qu'on peut connecter à son téléphone via le Bluetooth. Régulateur de vitesse et shifter font partie de la dotation de cette machine étonnante avec sa grosse entrée d'air sur un côté du phare.

Kawasaki Z H2 avec son moteur compressé et son entrée d'air à gauche du phare
Kawasaki Z H2 de dos, le roadster de 200 chevaux et 14 mkg de couple
Kawasaki Z H2 du côté droit

La Ninja 1000 SX remplace la Z 1000 SX

Kawasaki choisit un patronyme plus sportif pour améliorer le confort de sa Sport-GT, c'est étonnant mais ne gâche en rien cette moto qui reste dans une catégorie en voie d'extinction malgré tout. Pour le style et le confort, on voit arriver un éclairage full LED, le 2e échappement est supprimé, le pare-brise protège mieux nous dit Kawasaki et se règle (à la main) et un tableau de bord avec un écran TFT . Du côté de l'électronique, on trouve les modes de conduite, le shifter de série, le régulateur de vitesse, la connectivité avec son smartphone, etc. Et puis la selle est un peu plus basse mais plus confortable parait-il. Ces points devraient satisfaire les gros rouleurs et permettent à la Ninja 1000 SX de se mettre au niveau face à la Versys 1000 qui a beaucoup progressé cette année.

Kawasaki Ninja 1000 SX remplace la Z 1000 SX
Kawasaki Ninja 1000 SX avec ses valises

Mise à jour pour les Kawasaki Ninja 650 et Z650

La Ninja 650 change de design pour s'approcher davantage des grosses sportives de la marque notamment dans ce coloris. L'éclairage est désormais à LED et puis il y a l'écran TFT qui arrive pour afficher tout un tas de chose et profiter de la connexion Bluetooth. Le nouveau tableau de bord TFT est également présent sur la Z650 qui pour sa part ne bouge pas en attendant sa replaçante qui sera Euro5 évidemment.

Kawasaki Z 650 avec éclairage à LED
Kawasaki Ninja 650 avec le tableau de bord TFT
Kawasaki Ninja 650 nouveau design

Kawasaki Z900 technologique et Euro5

La grosse Z qu'on connaissait jusqu'alors, la Kawasaki Z900, se voit prête pour Euro5, dotée d'éclairage à LED mais surtout richement dotée d'électronique avec des modes de conduite, un contrôle de traction, le choix de la puissance, etc. le tout reporté sur un nouveau tableau de bord TFT. Une belle mise à niveau technologique. La partie-cycle et le moteur ne change pas et la version A2 est toujours au catalogue.

Kawasaki Z 900 éclairage à LED et électronique partout

Cet article fait partie du reportage EICMA 2019.

Et aussi ...