probleme huile de boite qui disparait 280 gasgas

Par ride65
ride65

bonjour a tous
j'ai un probleme sur ma 280 txt pro gas gas 2002 en effet lors de son achat j'ai fait la vidange de boite et apres 20 a 25 heures je me suis apercu par l'oeilleton sur la boite qui manquait de l'huile donc j'ai fait la vidange et la il ne restait plus que 150 ml au lieu des 550 ml preconisé.
Est ce que quelqu'un aurait une idee sur mon probleme et aussi je ne sais pas si cela serait en corelation mais j'ai aussi l'embrayage qui colle j'utilise de l'huile dexron IId
merci d'avance si vous voyez des solutions et quel probleme a regler .

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par jacquouille69
jacquouille69

l'embrayge qui colle, n'a rien a voir avec ta "perte" d'huile moteur...
une vidange se fait moteur chaud....car l'huile est plus fluide..
par contre une telle difference avant et apres est anormale...
tu n'as aucune fuite detectable à l'oeil ?

tu as peu etre une segmentation tres fatigué..ce qui fait que l'huile passerait par la....

un truc....nettoye parfaitement ton moteur...met un chiffon dessous et regarde le lendemain si le chiffon a des presences d'huile


Par ride65
ride65

salut a toi
apparement pas de fuite detectable a l'oeil donc d'apres toi ca viendrai de la segmentation???
je ne vois pas comment l'huile de boite pourrait passer si les segments etaient defectueux si tu peux un peu plus m'expliquer je ne connais rien en mecanique
merci d'avance


Par spi
spi

pour que l'huile de boite se sauve y'a pas 36 possibilités. Soit y'a une fuite "exterieure" soit l'huile be boite est brulée par le moteur car le joint spi de vilo est secoué. Auquel cas la moto fume, pue (l'huile de boite sent pas super bon)et marche pas super bien (melange trop riche).
sinon bah a par Coperfield je vois pas



ps la segmentation qui bouffe l'huile c'est valable sur un 4 temps


Par ride65
ride65

ok merci beaucoup des renseignements je vais voir ca avec un magasin
A ++++


Par guy57
guy57

salut
Je ne connais pas bien le modèle de ta moto;
aussi, j'oserais te demander si le refroidissement est à eau;l'huile peux peut être passer dans le liquide de refroid.
Ce peut être alors les deux joints de pompe.
Regarde si ton liquide est chargé de gras.
Si j'ai dis une connerie oublie.
Guy


Par ride65
ride65

je vais voir on sait jamais merci


Dernier commentaire

Par ride65
ride65

non il n'y a pas d'huile dans le liquide de refroidissement donc apparement le spy du vilo d'apres concessionnaire 2 h de main d'oeuvre et le prix du spy
voila
A+++

Commenter « probleme huile de boite qui disparait 280 gasgas»

rester connecté

m'inscrire perdu ?