avis sur scorpa 175 ty...

Par bubu1
bubu1

Bonjour,

Je souhaite me mettre à la moto TT pour remplacer mon vtt. Bcp de questions me "taraudent" pour le choix de la bonne bécane.
En vtt XC, on fait principalement du roulant (chemins), du technique (descentes et montées raides en sous-bois) et tout ça dans le sec ou de la "grosse" gadoue.
J'ai donc pensé à 3 motos assez différentes mais je ne sais pas laquelle répond le plus à mon sport actuel ?

1)AJP 200 - trail très sport(?)OK pour les chemin et la boue, mais dans les bois ça risque de ne pas le faire...


2)YAMAHA 250 tricker. Pour elle, je ne vois pas ce que ça donne en chemin et en technique (suspensions pneus et poids "élevé" 124 kg).


3)YAMAHA 175 TY: Elle, je ne vois pas comment ça se pilote...On reste debout tout le temps ou on peut rester assis pour rouler dans les chemins ? Pourtant je pense que c'est elle qui correspond le mieux (à quelle vitesse peut-on rouler avec dans un chemin ?)Est-ce qu'elle peut s'utiliser comme une "enduro" TRES cool ? Quelle est sont autonomie (?), car je veux pouvoir rouler 2h30-3h.

Merci pour vos réponses et avis.

tout à fond...quand j'en aurai une...moto !

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

la Tricker vendue en magasin est trop trail si tu sors des chemins bien roulant

l'AJP 200 passe partout avec un peu de technique et saura aussi faire du roulant, tu pourras même poser tes fesses de temps en temps.

Les trials même avec le kit LongRide de Scorpa on une autonomie réduite, de toutes les façons comme tu peux pas t'assoir, tu verras la pause arrivée avec bonheur Rouler assis = tu te mets les genoux dans les cailloux.

Les trias dans la boue, ca ne vaut pas un clou par contre, si ta région est plutôt humide et que tu veux randonner un peu, je pense qu'il vaut mieux t'orienter vers une trail bien chaussé ou une enduro.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par david13
david13

sur la TY 175 LR tu peux t'assoir , maintenant si tu mesure 1.90 tu aura les genoux dans les dents
et son autonomie n'est pas ridicule, c'est un 4 tps et quand tu aure fumé un plein tu aura bien roulé


Par bubu1
bubu1

En fait, je veux connaître, avec vos avis, la moto qui se rapprochera le plus de mon VTT.
Quand on parle de rando avec une TY, ça veut dire quoi exactement, concretement parlant ?
Est-ce si pénible que ça la rando avec un trial? (ps: En VTT, je peux être à 160 pulsations cardiaques en moyenne (!) pendant 3h; dans le gras par ex)
Quand-on roule dans les chemins, on ne peut pas s'assoir ? (je mesure 1,74m)(quand ça va vite en VTT, on est tjs debout)
A quelle vitesse, peut-on rouler en balade ? (ex: 40/50 km/h en VTT en descente)
(mon VTT est un hardtail, pour ceux qui connaissent...)
Si on peut rester assis 20 à30 mn, moi, ça me va, car on alterne tjs...
Si vous pensez que je me plante, dites-moi quels modèles vous me conseilleriez. (tout, sauf les trucs traillisants et moches de chez Beta...)
Merci

tout à fond...quand j'en aurai une...moto !

Par JMi
JMi

pour la position, franchement va t'assoir sur chacune d'elles, à l'arrêt ca te donnera toute de suite une idée.
de toutes les façons, assis en TT, tu maitrises que dalle... mais une AJP se conduit debout sans trop avoir le buste en avant, pour rouler c'est bien par exemple, tu fatigues moins

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par bubu1
bubu1

Merci,

mais ça ne répond pas vraiment à mes intérrogations
concernant le 175 TYS...et puis y'a aucune de ces machines en concession près de chez moi pour valider ce que tu me proposes...sniff !
...A+

tout à fond...quand j'en aurai une...moto !

Dernier commentaire

Par morgan88
morgan88

j'ai fait pas mal de vtt et je roule maintenant en 300 gas. en enduro, tu prend du plaisir sur des chemins que tu peux trouver chiant en vtt parce que roulant. maintenant, l'enduro permet de descendre des pentes plus important (centre de graviter bas) et avec plus de securité (largueur pneu, debattement fourche), surtout de montér des pentes plus raides.

pour ce qui est du technique, de l'etroit, l'enduro passe tres bien. je me suis deja retrouver dans des endroits que je n'aurait meme pas penser prendre en vtt.

bref, meme si le vtt et l'enduro se resemblent, c'est pas forcement sur les meme parcours que tu t'amusera le plus en moto...

300 gas, que du bonheur

Commenter « avis sur scorpa 175 ty...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?