organisation randonnée sur 2 jours ?

Par Bub
Bub

Salut,
je souhaite organiser une petite "rando-raid" trial dans le sud de la France (Quand je dis sud ça veut dire une zone comprise entre Nice à l'est, sisteron au nord et Montpellier à l'ouest environ).
Mon objectif est est d'organiser une rando avec les caractéristiques suivantes:
- durée 2 jours tranquille
- primordial: groupe de trialistes (éventuellement quads ou enduro-ballade) sympa sans prise de tête ni compet' ! Pas d'exités ni de motos trop bruyantes.
- débutants acceptés (comme moi !)
- je pense maximum 10-12 personnes
- style rando ballade (pas de zones techniques spéciales sauf au hazard de la rando !)
- on passerai une nuit dans un refuge ou une auberge (ou hôtel pas cher...?)
- une voiture permettrait de nous rejoindre sur 2 ou 3 points de ravitaillement et pour nous apporter le matériel (essence / bouffe / sacs de couchages...)

J'aurai donc besoin d'infos sur les différentes possibiliés d'organisation, principalement le circuit que nous pourrions prendre, les pistes autorisées, éventuellement les autorisations....ou simplement un guide !
SI quelqu'un a déjà organisé un weekend dans le même genre et s'il peut me donner quelques renseignements je suis preneur !

merci d'avance, j'attends vos réponse !
Bub

Commentaire


Par Klaus
Klaus

Je n'y connais pas grand chose là dessus, mais si tu veux être en règle, et d'après les renseignements que j'ai eu, ce serai bien d'avoir un Brevet d'état avec option moto (400 heures de formation, suis plus sur de ça, à vérifier). sic

Courage et bonne chance

Un randonneur trialistique du sud .

Commenter « organisation randonnée sur 2 jours ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?