Cherche bon conseille

Par jpyam
jpyam

Voila je cherche une moto 125 ou 250 trial pour petite balade que prendre ?sachant que je suis debutant en trial

Merci a tous

jp

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par Phil
Phil

Si tu as le permis moto, passe directement à une 250.
Si c'est pour faire + de rando que de franchissement, un TY 250 des années 85 fera ton bonheur.
Si t'es un peu amateur de bécane sortant de l'ordinaire, tu peux t'orienter vers un modéle 4 temps de chez HONDA (TLR) en 200 ou 250. C'est du bonheur pour la rando. C'est un peu plus cher à l'achat.
Ces 2 modéles sont munis de vrai petite selle.

Maintenant j'ai vu un BETA 240 à vendre dans les annonce d'occas du site. C'est pas vraiment confort (selle ridicule) pour la rando, mais c'est bien suffisant pour s'amuser.
J'ai un modéle équivalent de chez FANTIC et je m'assois sur le garde boue arrière, ça le fait et, bien compte tenu de l'autonomie, t'en à plein les guiboles ou bout d'un plein (1h30 à 2h00)

maintenant de 1000 à 1200 euro tu trouve pas mal de bécane en bon état. Evite les modèles à refroidissement liquide...un poil + technique à l'entretien.
Regarde l'état du cadre (surtout dessous), du jeu dans la direction et le bras oscillant, l'état des suspension fuite, et de l'embrayge.
S'assurer qu'elle demarre bien à chaud. C'est important, ça évite d'attendre qu'elle refrodisse quand tu te mettra le nez dans la bout.

Amuse toi bien, la rando c'est trés ludique.


Par JMi
JMi

une gasgas 250, c'est bien, ca t'accompagnera du débutant à confirmer et des pièces gasgas, y'en a des tonnes !!!

enfin c'est mon avis

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par jpyam
jpyam

je vous remerci pour ces infos ,et au faite oui j ai un permis moto je vient de vendre mon tunderace contre un xjr mais il me faut un trial en plus j ai plein de champ et de foret a coter de cher moi et le plus un terrain racheter par un club de cross et amenager aussi pour le trial et quad j ai des potes qui tourne en quad c est bien delire aussi mais je prefere le trial mais surtout rendo .

merci encore et a plus

jp


Par Bub
Bub

Phil,

Une fantic 305 (240 cm3) année 1990 ou 1991 c'est bien pour débuter ? parce que je vais en acheter une à un pote, à retaper un peu... (fourche, kick à trouver...etc.)
Si tu connais, merci pour les conseils
Bub


Par Deguier
Deguier

A ça, des tonnes de pièces, je suis sûr qu'il doit y en avoir... et même dans les poubelles bientôt... car avec tous les problèmes qu'on rencontre sur ces pu...! de Gas, les proprios vont surement jeter leur bécanes !!!!


Par Phil
Phil

Salut,
Le mien est un modéle 304 de 87, le premier des FANTIC à sortir avec les disque à l'avant et a l'arrière.
Le kik est à droite et se demarre vers l'avant....pour le trouver c'est un peu délicat, Fantic ne fait plus de piéce...faut trouver de l'adaptable et dans le cas du kik faut trouver des bécane avec kik à droite demarrage vers l'arrière et qui aurai le même diamètre de came.
Renseigne toi également si il existe une doc technique de ce modéle. Pour le mien, cela n'existe pas ou plus...J'ai du appeler une bonne vingtaine de magasin pour réussier à avoir des éclatés de boite et d'embrayage. Les pieces comme l'allumage électronique ne se fait plus et l'adaptable est trés compliqué à trouver semble t'il.
Certaine pieces du cadre ne se trouve plus non plus. Pour la fourche, carbu, transmission secondaire, pas de problème.

Sinon, je trouve ça sympa, c'est souple, pêchu, peut être un peu lourd mais je ne suis pas suffisement connaisseur et je fait principalement de la rando et ça va trés bien.

Maintenant, Fantic c'est aussi un mythe vu que ça ne se fabrique plus, c'est toujours sympa d'en avoir une, ça fait collection...faut pas vouloir la revendre à mon avis...peut être je me trompe
Tu peux aussi trouver des 250 beta ou autre de la même année pour 8 ou 10 mille balles, qui vont trés bien et pour lequelles on trouve des pieces.
De mon coté, j'ai jamais eu de problème sur cette bécane.
Qu'en pense ton pote ?


Par Bub
Bub

...et donc un Fantic 305, tu crois que c'est bien ? je l'ai pour 4000 balles. A retaper un peu...
Question fiabilité ça vaut quoi ? parce que si c'est pour ne plus pouvoir m'en servir à cause d'une panne ou d'une pièce usée jusqu'à la moelle, c'est con.
Qu'est ce qu'il faut que je fasse vérifier d'urgence ?
Merci pour tes conseils


Par Phil
Phil

Le produit en luimême est bien, certes, maintenant faut voir l'état général et les pièces à remettre dessus...si tu les trouve. Le pb est là

C'est un 2 temps, ça s'use pas trop et ça s'entretien facilement
Vérifie l'état des roulement de direction et de bras oscillant. Ceux des roues se change facilement et sont standard.
Les joints spi de fourche se trouve aussi partout, idem pour l'embrayage. tant qu'il est pas chaud ça peut claquer trés fort qu'en tu passe la première...ou plutot la seconde, car tu demarre jamais en premirer avec ça....Faut l'essayer bien chaude.
regarde l'état géneral du cadre, démonte le sabot et regarde si il n'ya pas de fissure au iveau du cadre.
Vérifie si les caoutchouc en amont et en aval du carbu et boite à air...sont un peu fragile..vieillesse.
Quand tu part prend toujours une bougie neuve avec toi. C'est pas propre au Fantic, c'est propre au 2 temps agé et au nouveau carburant.
Roule au 95 avec un mélange à 2%. Pas en dessous au début. Affine la richesse aprés.

Attention à la boite. Bien l'essayer . La seconde/troisieme est toujours trés sollicité.
Des boites FANTIC...ça court pas les roues..sauf en Italie, mais faut y aller.
Le systéme de freinage peut se changer si deffectueux par de l'adaptable.
Remarque pour 4000 balles, si elle est propre, ça vaux le coup.
Le seul risque, c'est l'allumage electronique. mais ça, c'est du poker. ca peut tenir 20 ans comme laché du jour au lendemain. Et là, faut trouver un pro de l'allumage pour remettre en état.

Ya une piece qui ne se trouve plus du tout (parait il) c'est l'espece de piece en fonte d'alu coulé qui sert de support à l'amortisseur arrière (entre l'axe du bras oscillant et la roue. Si elle présente des fissures ou si elle est tordu , ça peut casser, et ta bécane est immobilisé. Faut refaire une piéce sur mesure par un pro. ça peut couter cher.

Maintenant, la mienne, je roule de temsp en temps, je l'entretien moyennement, et n'ai pas de scrupule à me gamaller avec et ça tiens trés bien

Trouve déjà le kik, c'est le plus important. Quand t'es au fond du trou c'est pratique pour relancer la bécane.Trouve le bon diamètre de came. Avec le temps/usure si tu arrondi la came, c'est pas bon.

Voilà un peu en vrac tout les points qui ont soulevés mon attention. Y'en a surement d'autres. Consulte autour de toi.
La mienne je l'ai démonter / remonter completement 2 fois( pas d'ouverture moteur, juste la partie cycle. Ca m'a pris une journée à chaque fois.

a+


Par Phil
Phil

Le produit en luimême est bien, certes, maintenant faut voir l'état général et les pièces à remettre dessus...si tu les trouve. Le pb est là

C'est un 2 temps, ça s'use pas trop et ça s'entretien facilement
Vérifie l'état des roulement de direction et de bras oscillant. Ceux des roues se change facilement et sont standard.
Les joints spi de fourche se trouve aussi partout, idem pour l'embrayage. tant qu'il est pas chaud ça peut claquer trés fort qu'en tu passe la première...ou plutot la seconde, car tu demarre jamais en premirer avec ça....Faut l'essayer bien chaude.
regarde l'état géneral du cadre, démonte le sabot et regarde si il n'ya pas de fissure au iveau du cadre.
Vérifie si les caoutchouc en amont et en aval du carbu et boite à air...sont un peu fragile..vieillesse.
Quand tu part prend toujours une bougie neuve avec toi. C'est pas propre au Fantic, c'est propre au 2 temps agé et au nouveau carburant.
Roule au 95 avec un mélange à 2%. Pas en dessous au début. Affine la richesse aprés.

Attention à la boite. Bien l'essayer . La seconde/troisieme est toujours trés sollicité.
Des boites FANTIC...ça court pas les roues..sauf en Italie, mais faut y aller.
Le systéme de freinage peut se changer si deffectueux par de l'adaptable.
Remarque pour 4000 balles, si elle est propre, ça vaux le coup.
Le seul risque, c'est l'allumage electronique. mais ça, c'est du poker. ca peut tenir 20 ans comme laché du jour au lendemain. Et là, faut trouver un pro de l'allumage pour remettre en état.

Ya une piece qui ne se trouve plus du tout (parait il) c'est l'espece de piece en fonte d'alu coulé qui sert de support à l'amortisseur arrière (entre l'axe du bras oscillant et la roue. Si elle présente des fissures ou si elle est tordu , ça peut casser, et ta bécane est immobilisé. Faut refaire une piéce sur mesure par un pro. ça peut couter cher.

Maintenant, la mienne, je roule de temsp en temps, je l'entretien moyennement, et n'ai pas de scrupule à me gamaller avec et ça tiens trés bien

Trouve déjà le kik, c'est le plus important. Quand t'es au fond du trou c'est pratique pour relancer la bécane.Trouve le bon diamètre de came. Avec le temps/usure si tu arrondi la came, c'est pas bon.

Voilà un peu en vrac tout les points qui ont soulevés mon attention. Y'en a surement d'autres. Consulte autour de toi.
La mienne je l'ai démonter / remonter completement 2 fois( pas d'ouverture moteur, juste la partie cycle. Ca m'a pris une journée à chaque fois.

a+


Par Bub
Bub

...pour tous ces conseils.
je regarderai attentivement.

Si t'as des pièces, j'suis intéressé


Par jpyam
jpyam

Pour toi un gas gas 250 c est pas top ya beaucoup de probleme ?? j aimerais bien trouver une becanne ou ya pas trop de merde tu roule avec quoi ??
@plus


Dernier commentaire

Par Deguier
Deguier

Slt,
Sur une Beta REV 3 de 2001... J'ai des potes qui roule sur Scorpa SY (à partir de 2002), c'est top aussi !
Si tu as 5 mn, tu peux aller sur le site www.trial-magazine.com, et tu trouveras sur le forum tout un tas d'avis assez cocasses sur les Gas...
Aller, @+

Commenter « Cherche bon conseille»

rester connecté

m'inscrire perdu ?