% d'huile dans un trial

Par % d'huile
% d'huile

quel % d'huile me conseillez vous de mettre dans mon essence, quel essence d'ailleurs dois je mettre (à ce jours, je met 2% dans du SP 98) j'ai une GGas 270 txt (j'en suis au passage très content) merci de vos reponses.

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par phil
phil

salut

Oublie le 98 !! Met du 95. Ca tournera mieux et ça te coutera moins cher. Le 95 est plus "gras" que le 98...
Pour le mélange les deux temps récent c'est 2% sauf spécificité du constructeur.
Si ton carbu est bien réglé, 2% c'est bien. Faut voir avec la couleur de ta bougie à chaud....doit être marron clair et l'usage que tu en fait
Moi perso je préfere tourner un poil + gras (ma bécane date de 84) mais faut pas non plus que ça fume ni que ça pue. Comme je tourne de moins en moins souvent, elle retse toujours en peu "protégé"


Par michel
michel

C'est sûr du 95 c'est mieux que le 98, (qui à était inventé pour les renaults).
2% c'est un peu trop si tu utilise une vrais huile, c a dire 100% synthése, gaffe à la Ipone qui fait couler les echappement, et lors d'un arret un peu long elle pourrie les cuves de carbu.
La couleur de ta bougie depend du melange air + essence, exemple 2 minutes de ralenti avec un gicleur un peu gros, et hop bougie marron noire; alors que si tu met un peu de tour minute et tu arrete le moteur d'un coup, bougie + claire, trop noire tu encrasse, trop blanche c pauvre et risque de serrage,et aussi vérifit souvent ton filtre à air
Bonne route


Par ropero
ropero

Je possède un GAS GAS 270 depuis 2 ans.
Il faut absolument rouler avec du SP 95 et avec 1.5% d'huile.Autrement cela risque de gommer les segments et de remplir le silencieux d'huile non brulé.Tous cela implique de posséder les bon gicleurs et une propretée du filtre à air.Bonne zone .


Dernier commentaire

Par gaussin
gaussin

moi j ai une gas gas txt 250 de 2002 et je roule a 1.5 % pourquoi parce que cela ne sert a rien de graisser trop le moteur et quand elle est froide elle ne fume pas ,ses mon importateur gas gas qu il me la conseille repondez moi sur mon adresse e-mail maximegaussin@hotmail.com

Commenter « % d'huile dans un trial»

rester connecté

m'inscrire perdu ?