pour déuter : montésa où beta

Par chrsistian
chrsistian

Salut'
que choisir entre une béta à 3000 euros , où une montésa à 2000, pour débuter??

à votre avis ?

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par Anonyme
Anonyme

2 bonnes bécanes, donc à choisir, économise !


Par k
k

ma 1er experience de trial fut au guidon d'une beta (modele alpes ?), celle qui a un moteur 200 cc suzuki. C'est une moto pas trop exclusive, j'entends par la qu'elle est utilisable en rando, avec un moteur 4 temps qui pardonne bien des erreurs de debutants, et plutot discrete enn terme de bruit ce qui est un vrai argument en ce moment.
plutot branché sportives...je me suis tellement eclaté au guidon de cette petite moto que j'en ai revendu mon ducat' pour acheter 2 motos : une pour tout les jours et une trial.
Beta a une tres bonne reputation au niveau des services apres vente (ex: j'ai lu le temoignage d'un type qui a eu besoin de changer d'amorto sur un modele 2002, et comme ce dernier ne se fabrique plus, la boite lui a envoyé le modele 2003(adaptable) ....gratos...cadeau quoi !faut pas compter sur Honda (proprio de montesa) pour ce genre de geste.
Les seules montesa qui valent vraiment le coup, c'est les anciennes. j'ai une 348 cota de 78, increvable et mythique(evidement, c'est limite pour une pratique + moderne du trial).


Par Deguier
Deguier

C'est vrai que dans le dernier motocoincoin, un gars raconte cet épisode (amorto 2002 remplacé par un 2003). Mais tu sais, c'est normal car le gars (ou plutôt sa moto) devait être encore en garantie. Maintenant, dire que le SAV de Beta est de qualité, faut voir ! (L'importateur a changé depuis quelques mois, ça a l'air d'aller mieux...).

Je roule sur une REV3 2001 qui est une très bonne bécane mais avec quelques défauts (style pipe d'admission à jeter au bout de 3 mois). Il a fallu un peu se bagarrer pour que cela soit pris en garantie, et cela dépend souvent du bon vouloir du concessionnaire.

Pour en venir à Montesa (new génération), c'est une bonne machine au moins aussi fiable que la Beta, sinon plus ! Le seul défaut que je connaisse (modèle 95 ou 96) je ne sais plus, c'est une fissuration des soudures du cadre (le long du cadre, sous le réservoir). Le copain qui roule Montesa a percé 2 trous de 2mm de diamètre et a stoppé le phénomène. Depuis, plus de problème.


Par dougie
dougie

je roule depuis 4 annee montesa ras au niveau casse beta moteur trop violent pour le debutant et poins bon que montesa niveau fiabilite fait t'on choix!!!


Dernier commentaire

Par Hervé
Hervé

Les premiers modele sont de 97.
Tres bonne moto depassé pour certain , ça depend ce que tu veux en faire.

Commenter « pour déuter : montésa où beta»

rester connecté

m'inscrire perdu ?