KTM série adventure

Par christophe 90
christophe 90

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une ktm 640 adventure, mais en l'absence de comparatif ou d'essai vraiment complet sur le modele (fiabilité, consomation, autonomie, vibration, duo...), je suis dans le doute le plus complet et je me pose deux questions: cettemoto est elle fiable ??? vaut il mieux acheter la 640 adventure ou la 950 adventure pour une utilisation rando en sentier forestier et parfois, raid au maroc, tunisie ...sur piste et dune ??? merci pour vos réactions

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Bonjour,

Je pense que tu as deja pu te faire une idee en parcourant les differents posts.

Je suis donc le possesseur du 640 et j ai essayé 3 fois la 950.

Tout d abord te dire que je possede egalement un sv1000 et une husky570 smr et que c est la ktm que j utilise presque tout le temps car elle me procure le plus de plaisir tout en permettant de grandes balades... mais forcement cela depend de ce que chacun recherche.

Ce que j aime sur la 640:

-Sa hauteur de selle ( cest une machine plutot pour les grands - moi, 1.82m).
-Sa conso moyenne ((environ 5l/100 pur moi qui roule tres cool sauf 1 petit wheeling en moyenne toutes les 10mn...)
- Son autonomie: 5l au 100 avec 28l, je te laisse calculer
-Son caractere ( c est un mono, c est bon...)
-Sa protection (saut de vent)
-Sa polyvalence reele: route sans souci, chemin a donf, pour les sauts c est un peu plat par chez moi mais ca a l air de le faire... par contre pa trop top dans du terrain gras (170kg avec les pleins, pneus mixtes...mais bon
j aime pô le gras (surtout chez les filles!!!).
-Entretien que l on peut faire soi meme la plupart du temps (vidanges, jeu culbu...)
- La possibilite de "piloter" debout aussi longtemps que l on veut avec des rehausseur de guidon pour moi...)


J aime moins:
-les vibrations sur les longues balades etaient penibles (pire que mon husky!) mais depuis que j ai mis une selle perso beaucoup plus eapisse, ça va bien mieux -hauteur de selle maintenant 1.04m!!! mais elle s ecrase pas mal une fois assis.
-Un moteur un peu plus puissant aurait été plus sympa ( en termes de vitesse, il est bien suffisant , mais pour faire le pitre c est un peu juste...)
-La boite 5 bien que bien etagée, douce et precise, j aurais aimé une 6 avec la 2nde plus courte...

c est tout pour le moment... en fait c est une machine que l on decouvre petit a petit et qui me va bien.

Pour la 950, je pense que c est aussi une bonne machine mais à prendre en compte: prix d achat, revente pas facile , entretien moteur plus difficile et plus cher pour l homme moyen, la conso bien superieure au 640 avec un reservoir plus petit...
Ce qui ne veut pas dire que je n en voudrais pas une...!!!

A+. Pikasso.


Par renauddeliege
renauddeliege

La mème chose pour moi ,mais les vibrations c'est insuportable apres 200km et cela gàche vraiment le tableau.

C'est de loin la meilleur moto (trail) que j'ai eu,tout est bon freins,puissance,autonomie,poid.

Les points négatifs -les vibrations et le moteur ne redémarre pas en-dessous de 3500tr/m en duo (manque un peu de souplesse en duo),c'est une moto de "caractères".

Pour le moment je roule beaucoup avec mon tt600re,pas la mème moto mais en duo dans le gras ,je m'en sors mieux et je m'amuse bien.

Renaud


Par ?christophe?
?christophe?

un grand merci pour vos réponses, c'est tellement difficile de trouver des avis objectifs sur cette moto, il n'y a que tres peu d'articles dans les medias ...
est ce que c'est une moto sur laquelle on peut envisager 300/400 km en duo par la route et autoroute par exemple ... eh oui, c'est la distance qui me sépare du lac d'annecy et j'adore utiliser mon trail par la bas ... (en fait, j'avais une varadero, donc pas la meme moto du tout, et difficile à comparer en duo ...) et puis, encore une derniere question : peut on la charger un p'tit peu avec valise et top case ???


Par ?christophe?
?christophe?

Ah, encore une derniere question: la fiabilité ???


Par gaby74
gaby74

?christophe? :
Ah, encore une derniere question: la fiabilité ???

salut à tous
en ce qui me concerne,j'ai eu une640 adv de mars à octobre cette annee j'ai fais 15000kms avec et je n'ai eu aucun problemes avec .
les vidanges ont ete faites regulierement .
je confirme en outre que c'est la meilleur machine de sa categorie
et je pense qu'aujourd'hui KTM n'à plus rien à rendre aux japonaises en terme de fiabilite.
la preuve c'est que j'ai achete la 950 adventure
et que j'ai fais 1500kms ce week end dernier!!!!!
@+ gaby

un rudaouet au soleil

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Concernant le duo je n ai testé qu une fois sur une petite distance. Par contre je sais que Renaud(de Liege!) l a fait regulierement et sa compagne semblait ne pas bien supporter les vibrations. C est definitivement le point le plus negatif de cette moto... j ai branché plusieurs concess ktm sur le probleme et aucun n a de solution reelement satisfaisante. Une idee quand meme qu avait utiliser l un deux, adapter la demultiplication pour etre en vitesse de croisiere au regime le moins vibrant (a mon gout en dessous de 4000tr/mn... donc en bas!).
Autre petit soucis en duo je pense, la selle quasi droite qui fait que le passager a normalement le tete au meme niveau que le pilote (donc il ne voit pas grand chose et son casque cogne dans le tien sur les manoeuvres un peu trop brusques).
Ceci dit 400km sur la totoroute sont tout a fait faisable mais juste comme moyen de ralier les petites routes et chemins (perso dans ce cas de figure je prefere prendre la remorque et m eclater sur place!).


Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Pour Christophe, si tu maitrises un minimum la langue de Shakespeare, tu trouveras vraiment plein d infos sur le site advrider.com.
La rubrique correspondant le plus au 640 adv et intitule THUMPER.
Le site est vraiment super, plein de photos a faire rever les trailistes et pleins dinfos et de conseils de tous ordres.

Un lien entre autres: http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=86958
qui reprend tous les posts particulierement interressants pour la 640adv!


Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Un autre lien pour arriver directement sur des photos de reve:
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=83803&page=2&pp=15


Par renauddeliege
renauddeliege

ADVRIDER fabuleux site sur la 640

pour le duo,pour nous deux, maximum 200km puis 1/2h de repos pour les fesses.

attention que la mienne (la moto) date de 2002 et il parait qu'il y a eu une grosse évolution avec les 2003.

La 640 supporte bien la charge,mais je n'ai jamais pesé les bagages(top caisse + 2 valises souples + ma femme)

les vibrations sont le seul problème de la 640 2002.

Renaud


Par yoasof
yoasof

Salut,

possesseur d'une adventure neuve depuis juin 2005, donc modèle 2005.

1er impression, vraiment négative, une moto "électrique" complètement bridé.

Normal apparemment, pour passer l'antipolution.

venons en au fait, apres les 1000 km de rodage,

remplacement de la ligne complète échapement par ligne Akrapovik "1000 EUR",

réglage carbu (gigleur principal passé du 152,5 au 170 "5 EUR", + aiguille monté d'un cran),

boite à air (supression du bec de canard + mise en place de la grille ktm "30 EUR"),

pignon de sortie de boite, )mis un 15 dents à la place du 16. "20 EUR")

Là, je retrouve une moto digne de ce nom, avec moteur très souple, utilisable dès 2500 trs/ mn, et un bruit ... 🙄 bref, j'en suis vraiment fou ...
Certes ça vibre, mais c'est dû à tous les lc4.

Fiabilité: perso je fais la vidange tous les 3000, elle mange assez d'huile, mais bon, faut aussi dire que je la ménage pas.

Voilà, j'ai eu des xt, dr, etc ... bon, ben, y a rien à voir, c'est une moto qui a des defauts, mais que l'on oublie vite.

Le petit truc, quand tu la gare, je vais pas dire que tu as un attroupement autour, mais c'est pas loin 😃

www.katoche.net

Dernier commentaire

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

En ce qui concerne mon modele 2002, je l ai effectivement acheté avec un silencieux ktm supermoto et les modifs qui vont bien deja faites.
Par contre elle ne consomme pas d huile( mais je roule cool) et je ne fais la vidange qu en fonctions des recommendations ktm, soit tous les 5000km (elle est à 20000km environ maintenant).

Commenter « KTM série adventure»

rester connecté

m'inscrire perdu ?