SUZUKI DR 125

Par caisseux
caisseux

Je viens de faire l'acquisition d'un DR 125 (très) âgé, de 19 ans, mais seulement 15000 km.

Après démontage du carburateur par le précédent propriétaire, la machine ne démarre plus au kick. Il faut la faire rouler en descente en 2nde pour la démarrer, puis elle s'essoufle et cale. Quand elle est un peu chaude, on peut la démarrer difficilement au kick, mais elle cale rapidement aussi.

De plus, la bougie, bien que néttoyée, se couvre d'une épaisse pellicule noire (calamine ?) en quelques minutes. (est-ce ça qui la fait caler ?)

Est-ce un problème de richesse ? un problème plus grave ?

Merci d'aider un nouveau venu dans le milieu, qui n'a pas encore pu profiter de son joujou.

PS : évitez de me rappeler que le DR 125 est mou, je le sais, je l'ai lu partout. Il remplira très bien sa fonction : m'initier à la moto sans trop de danger, et, pourquoi pas, me donner l'envie de passer mon permis gros cube.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par ?michel?
?michel?

vérifies la compression.
ça sent le moteur fatigué.


Par philippesbt
philippesbt

Salut, en effet ta carburation est trop riche. Vérifie le niveau de cuve et l'état du pointeau, ça vient souvent de là sur des motos ayant un âge certain. Si tout est correct, v ✌ois pour diminuer la taille du gicleur principal et éventuellement la hauteur de ton aiguille.


Par caisseux
caisseux

Et ça se vérifie comment, une compression ?


Par ?michel?
?michel?

normalement, faut un compressiomètre que tu visses à la place de la bougie mais si tu peux kicker à la main sans effort, c'est pas normal.


Par gbbg
gbbg

au moins le dr 125 c'est une moto tres fiable ets'est tres bien pour commencer la moto .


Dernier commentaire

Par ludwickz
ludwickz

Carburation trop riche ?
Sur un deux temps oui tout cela est valable mais sur un 4 temps comme le DR 125 j'ai des doutes...une bougie noire me fait plus penser à un problème d'huile dans le haut moteur (car c'est l'huile cramée qui noircit la bougie ) ce qui signifierait souci au niveau des segments (gommés ou plus étanches) donc effectivement vérifier la compression avant tout...
bougie remontée en place si tu peux descendre facilement le kick à la main là il y a problème...
Sinon voir soupapes et guides...
Je te recommande la Revue Moto Technique N° 62 traitant de ce modèle..
Je viens moi aussi d'acquérir une DR 125 (de 1998 et 3600 km...) mais pas de kick uniquement démarreur électrique et qui débloque alors j'attends la RMT que j'ai aussi commandée... 😉

Qui peut le plus peut le moins

Commenter « SUZUKI DR 125»

rester connecté

m'inscrire perdu ?